Contact

86 Champs, L’Occitane et Pierre Hermé

86CHAMPS_LOCCITANE_02

 Les Parisiens se rendent rarement sur Les Champs Elysées,  si ce n'est pour se faufiler dans les rues adjacentes pour un shopping de luxe avenue Montaigne,  un afternoon tea dans un palace ou bien voir les jolies nichons des danseuses du Crazy.

La plus belle avenue du monde est moribonde  pour le Parisien, réservée aux touristes venus la visiter et aux malfrats venus les détrousser.

Elle est scarifiée par les grandes enseignes de la fast fashion, si on fait l'effort de se déplacer là-bas c'est pour lever le nez sous l'Arc de Triomphe ou acheter un rouge à lèvres en exclu au  Sepho des Champs.

Toutefois depuis quelques temps on sent les frémissements d'un renouveau : feu le Virgin Megastore sera en 2018 remplacé par les Galeries Lafayette et un Apple store... Quant à l'affreux marché de Noël, il a été cette année remercié par la mairie de Paris.

Et au n°86 vient d'être inauguré un lieu magique : L'Occitane et Pierre Hermé ont eu la bonne idée d'imaginer une boutique de maboul qui donne envie d'aller sur les Champs juste pour siroter un latte Ispahan tout en profitant de se faire concevoir une crème pour le corps sur mesure.

86CHAMPS_LOCCITANE_07

Tout est luxueux et finement réalisé : la déco, l'accueil, le service et évidement la dégustation de douceurs.

L'artisanat est à l'honneur pour ambiancer la boutique, les matières nobles et naturelles sont essentielles dans la composition des cosmétiques mais aussi des sucreries.

1000 sphères en verres soufflées illuminent le plafond et nous enveloppent dans une lumière onctueuse qui donne envie de s'avachir dans les jolis sofas en velours pour un dej .

474A7129  474A7274-2

Côté cosmétique tout est organisé autour d'ilots de beauté pour profiter de nouveaux rituels et  gestuelles de bienêtre.

Le 86 est une  bulle délicieuse  qui  s'anime au fil des saisons, pour que chaque visite soit un joli souvenir.

Alors à l'occasion de votre prochaine virée sur les Champs, organisez une petite visite de courtoisie au 86, vous serez, j'en suis sûre, stupéfait(e)s de plaisir.

Courage si comme nous vous reprenez le boulot aujourd'hui... Et belle semaine à tous(tes) !!

474A6718  474A7433                    
publié le dimanche 7 janvier 2018 Nos bonnes adresses
commenter