Contact

A chacune son obsession beauté !

Fraichement arrivée au sein de l'équipe de MakeMyBeauty, il m'a fallu passer le premier test : suis-je une vraie beautysta ? Et pour ça, rien de mieux que de vous parler de mon obsession beauté.

Nelly vous a déjà parlé de son obsession pour un teint parfait et pâle comme celui de Marie Antoinette ?

Et bien à chacune son obsession, la mienne, c'est les mains (comme Alex aussi d'ailleurs).

Ongles limés, vernis et peau hydratée, c'est un peu ma base make-up à moi.

J'ai commencé à m'appliquer du vernis très tôt. Déjà petite je piquais ceux de ma grand-mère pour les appliquer sur les pieds (oui je n'en démordrai pas, un pied n'est présentable qu'avec du vernis !). Puis quand j'ai eu l'âge raisonnable de me peindre les mains, l'habitude de m'appliquer du vernis ne m'a plus quittée.

Je ne sors jamais sans des mains parfaitement manucurées. Si par malheur ma laque s'effrite au cours de la journée, je dois vous avouer que des gouttes de sueur ne sont pas loin de couler sur mon front et j'ai tendance à ranger mes mains dans les premières poches venues.

Mon petit rituel ? 2 ou 3 fois par semaine, je m'accorde une heure de détente devant une série T.V pour me vernir les mains.

J'applique d'abord ma natural base coat afin de préserver mes ongles, car le vernis appliqué régulièrement peut considérablement l'abîmer, il  le rend mou et fragile. On a toutes en tête la hantise d'un ongle qui se dédouble ...

Une fois la base coat sèche, j'applique une ou deux couches de couleurs, je varie suivant l'intensité du vernis. Et puis bien sûr je rajoute l'indispensable top coat pour que ça brille.

J'ai testé un nombre incalculable de teintes  mais je dois reconnaitre qu'elles ne vont pas toutes à tout le monde. Le bleu sur moi par exemple ? Une catastrophe ! Pourtant c'est la couleur tendance vu sur les front row de la fashion week Printemps/Eté, comme celui d'Elie Saab. Mais je vais devoir passer mon tour ...

Je me fais donc plaisir sur les rouges, bordeaux et nude. Des couleurs intemporelles et pour toutes les saisons. Mais je ne suis pas contre un orangé pastel, un corail ou un rose barbie l'été lorsque la peau est plus bronzée.

Mes must have du moment :

Le rouge Pandore de Dior

Le ballet Slippers d'ESSIE

Le prune de The Beautyst by The Brunette

Le corail d'American Apparel

Le noir de Nail Inc London

Le gris de Formula X

vernis-anne

D'ailleurs, en tant qu'étudiante, mon réfrigérateur ressemble plus à un Nailmatic qu'à un véritable frigo. J'ai troqué les pots de confitures, les oeufs et la salade contre mes must OPI, Essie ou Chanel.

Pour satisfaire ma manucure mania, Alexandra et Nelly m'ont fait tester la nouvelle crème abricot Dior à appliquer en micro dose pour nourrir profondément les cuticules. En plus je suis dingue de son packaging rouge en édition limitée, tellement girly !

Mais un vernis impeccable ne va pas sans des mains hydratées, été comme hiver. Du coup quelque soit la taille de mon sac à main, on y trouve  toujours une crème  pour les mains.

J'en ai testé des dizaines, et mon dernier coup de coeur qui ne m'a pas quitté de l'hiver, c'est la véritable crème de Laponie de Polaar. Vous savez c'est ce genre de crème qui sent divinement bon, qui hydrate en profondeur et qui en plus ne colle pas ...

Si je m'écoutais j'en appliquerais toutes les dix minutes, mais j'ai peur que Nelly et Alexandra me prenne pour une hystérique !

Ça y est, vous me connaissez un peu mieux à présent...

Et vous, c'est quoi votre obsession beauté ?

anne-vernis-rouge-dior

publié le lundi 4 mai 2015 Must-have
7 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Marie, le 4 mai 2015 à 18h07

    un article tellement frais 🙂 Bienvenue dans l’équipe Anne (et on n’as jamais les mains trop hydratées surtout avec la crème Laponie !!)

  2. audrey, le 25 mai 2015 à 17h33

    coucou, j’ai une question parfaite pour toi : que faire contre les cuticules et autres peaux autour de l’ongle qui restent secs et rêches malgré les applications régulières de crème pour les mains de bonne, voire de très bonne qualité ?? Certains sont tellement sec que je ne peux pas m’empêcher de les couper….et c’est le cercle vicieux.
    c’est une énigme pour moi ! Help !
    Merci
    Audrey

  3. Anne, le 1 juin 2015 à 09h58

    Bonjour Audrey,
    le produit vraiment miracle que je connais ? c’est la crème abricot de Dior, très grasse, il suffit de l’appliquer en bonne quantité le soir avant de te coucher et ça agit toute la nuit !
    Si tu trouves le budget un peu élevé, tu peux prendre un produit special cuticules en pharmacie que tu appliques en plus de ta crème pour les mains.

    Mais quelle crème de mains utilises-tu ? Car si elle contient du silicone, cela peut expliquer que tes mains restent sèches et rèches malgré les applications !

  4. audrey, le 5 juin 2015 à 22h14

    Bonjour Anne,
    Merci pour ta réponse. La crème abricot de Dior…..ce sera un de mes cadeaux au prochain noël !
    Quelle crème j’utilise ? question piège …. j’ai de tout …parfumerie, pharmacie, grande surface…… L’occitane en provence, the body shop, Nuxe, Ducray, Dermophile …..
    Mais je n’ai jamais fais attention aux silicones (enfin si mais uniquement dans les shampoings !) donc je viens de vérifier celle que j’utilise actuellement et bingo ! DIMETHICONE en 7e position de la liste des ingrédients.
    Merci pour ton conseil et je vais aller faire une petite visite à ma pharmacienne (en attendant noël) !
    Audrey

  5. audrey, le 6 juin 2015 à 15h36

    J’ai craqué ! je viens de me commander la crème abricot de DIOR comme tu me l’as conseillée….Livraison prévue ce mercredi….j’ai hate.
    Audrey

  6. Anne, le 6 juin 2015 à 15h42

    Coucou Audrey !
    Super pour la crème abricot, tu vas voir elle est top ! En plus son packaging est super mignon et se glisse super facilement dans le sac à main!
    N’hesite pas a en mettre une bonne couche le soir et en mettre legerement dans la journée quand tu en ressens le besoin 🙂

  7. Rouge Mania - MakeMyBeautyMakeMyBeauty, le 22 juin 2015 à 16h30

    […] chaque fois "mes mains!"… Vu que c'est mon outil de travail, j'en prends grandement soin et comme Anne, je collectionne crèmes et […]

commenter