Contact

À l’eau de rose…

eau-de-rose-santa-maria-novella

Non ce n'est pas un roman, mais une de mes folies cosmétiques : l'eau de rose,  j'en raffole, je m'en asperge le visage tous les matins.

Vous commencez à me connaître et vous comprendrez que mon pedigree de "beauty snob" ne me permet malheureusement pas de me satisfaire d'une Melvita ou d'une Sanoflore. Surtout depuis que j'ai découvert cette merveille au fin fond d'une pharmacie en Turquie, je suis sans cesse en quête de l'eau d'exception.

Le gentil pharmacien m'avait conté que l'eau de rose d'Isparta était unique et la meilleure du monde (capitale de la rose située dans le sud ouest de la Turquie). Tellement convaincu et convaincant, je rapportais alors précieusement le flacon qu'il m'avait offert et je dois avouer qu'il n'avait pas menti, son parfum, sa délicatesse, ses bienfaits... un pur millésime.

Malheureusement,  j'ai oublié où étaient situés la pharmacie et son gentil pharmacien, c'est donc compliqué de se réapprovisionner de cette eau délicieuse. Ben ! oui dommage.

Cependant, j'ai encore quelques flèches à mon arc...  une autre merveille rapportée de mes pérégrinations : l'eau de rose Santa Maria Novella.

Santa Maria Novella, le plus belle espace beauté du monde. Lieu mystérieux et ancestrale regorgeant de potions cosmétiques magiques qui sont encore fabriquées artisanalement, selon les recettes moyenâgeuses. Si vous allez à Florence, ne le loupez pas.

Celle-ci aussi est divine, je l'adore, raffinée, douce, délicatement parfumée, elle transforme les ablutions du matin en un moment précieux.

Ses vertus sont réputées depuis l'Antiquité, elle hydrate, adoucit, rafraîchît et purifie la peau. Mais elle a aussi des propriétés anti-âge et astringente et peut être utilisée pour parfumer l'eau du bain.

Elle s'utilise à la place du tonique ou de la lotion, en spray sur le visage ou sur un coton imbibé. Pour un effet revigorant, je vous conseille de la conserver au réfrigérateur.

Connaissez vous un grand cru d'eau de rose ?

L'eau de rose Santa Maria Novella se trouve chez Amin Kader 2 rue Guisarde 75006 Paris.

publié le mercredi 27 juin 2012 Must-have
9 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Sissi, le 27 juin 2012 à 16h14

    Les soins de la mythique Santa Maria Novella me font rêver aussi et j’ai même découvert à ma plus grande surprise qu’ils font des cosmétiques pour chats & chiens : http://www.pharmacie-ecusson.com/catalogue.php5?R=26. Du coup j’ai bien envie de penser à mes chats quand j’irai me chercher un flacon d’eau de fleur d’oranger pour moi et certainement d’autres choses telles que la crème au miel pour les cheveux qui est paraît-il une merveille et un vinaigre de toilette pour rincer mes cheveux et qui doit sentir moins mauvais que le vinaigre de cidre que j’utilise. Comme toi j’adore ce genre de produits, merci pour ce partage.

  2. Aurelie, le 27 juin 2012 à 16h20

    Une véritable eau précieuse qui a l’air très délicate, ça a l’ait d’être une merveille! Je suis en train de tester l’eau de rose de Sanoflor depuis 1 mois, pas dans le même registre. Disons qu’elle est pas trop mal mais je m’attendais à mieux, j’ai l’impression qu’elle terni le teint et n’affine pas du tout le grain de beau bien au contraire. Du coup je l’utilise surtout en appliquant un coton imbibé du produit au niveau du contour de l’oeil (zone sujette aux rides) en tapotant pour un effet rafraichissant. Pour le reste du visage je suis fidèle à l’eau thermale Avene. Belle journée à vous et merci pour ce délicieux articles!!

  3. Sophie, le 27 juin 2012 à 17h01

    Bonjour!

    J’avais essayé l’eau de rose de sanoflore. Seulement, j’ai trouvé le parfum extrement lourd, ce qui m’a tant déplue.

    Comment est le parfum du santa maria novella? Et à quel tarif le trouve-t-on environ?

    Merci

  4. Alexandra B., le 27 juin 2012 à 19h56

    @sissi
    La crème au miel pour les cheveux!! Hum.. Ça donne super envie!!!
    Santa maria novella pour les animaux moi aussi j’adore l’idée;)
    On en avait d’ailleurs déjà parlé ici
    http://mmb.novembit.com/2011/11/patticures-et-poils-lustres/
    On adore les animaux chez MMB;)

  5. Lila, le 27 juin 2012 à 20h43

    Coucou les filles!

    Et bien moi, je suis une adepte de l’eau de Rose de chez Aroma Zone qui est un vrai délice! L’odeur est délicate, elle est sans alcool, ce qui n’est pas toujours le cas, elle est parfaite! Je la conserve au réfrigérateur afin de garder tous ses bienfaits et le prix est très correct ! Il y a 2 versions, Rose de Damas ou Rose de Mai , voilà !
    Bonne journée! :-)

  6. Julie, le 28 juin 2012 à 19h37

    Quel bonheur :))))))))))))))))))

  7. Nelly C., le 5 juillet 2012 à 21h38

    @Sophie le parfum de la santa maria novella est assez présent mais délicat. Elle coute environ 20€
    bonne soirée

  8. Morgan, le 2 avril 2013 à 19h15

    Hello les copines, vous savez pas où s’en procurer par internet ? Thanks !

  9. […] cette eau de rose dont j’avais entendu beaucoup de bien sur le blog de Alexandra et Nelly, Make my Beauty ! Moi et la rose, c’est une grande histoire d’amour, mon œil est attiré dès que […]

commenter