Contact

Alicia BlueBell girl du Lido

IMG_8909

Les Filles, je sais cela fait mille ans que nous ne sommes pas venues par ici, enfin surtout moi, ce n'est certainement pas un manque d'envie car vous racontez la beauté sur ce blog m'est vraiment délicieux.

Ce sont ces saloperies de journées qui ne font que 24h00 et tous ces beaux projets qui nous accaparent , mais promis on va essayer d'être plus régulières.

Souvenez-vous, en décembre j'avais eu la chance de visiter les coulisses du Lido et j'avais  profité de l'occasion pour interviewer Alicia, Sublime de la revue « Paris Merveilles ».

Être danseuse au Lido ne s'improvise pas, il faut être rigoureuse, exigeante, assidue, même si  les trucs en plume nous font rêver, le job est intransigeant et accorde peu de relâche aux filles. Il faut être sacrement passionnée pour arriver au niveau de performance de ces Filles et il ne suffit pas de se saupoudrer le string de paillettes pour être capable de se trémousser sur la scène du Lido.

C'est donc piquée d'admiration et de curiosité que je suis allée papoter beauté avec Alicia

MMB : Comment te maintiens-tu en forme ?

Alicia : Déjà je fais deux spectacles par soir 6 jours/7 et cela maintient pas mal en forme.

Tous les jours,  j'arrive très tôt au travail  et en plus des échauffements, je fais 35 minutes d'abdo/fessier/squat.

Une fois par semaine, je fais de la barre au sol au Studio Harmonic,  j'adore le sport mais comme je suis déjà très musclée,  je me restreins afin de garder une musculature harmonieuse.

MMB : Quelles sont les exigences physiques de ton métier ?

Alicia : Rester la show girl avec ses mensurations exactes, garder le même physique pour lequel on a été recrutée et s'y maintenir... Et ça c'est très difficile.

Du coup, je dois faire hyper attention à ce que mange, néanmoins cela ne me dérange pas car j'aime contrôler ma nourriture et j'ai toujours été raisonnable. Néanmoins pour certaines c'est plus difficile, elles sont au "gramme" près et malheureusement nous ne sommes pas toutes égales face à la prise de poids, malgré les efforts fournis.

C'est impossible d'être en string tous les soirs et de ne pas avoir une alimentation stricte.

J'ai très vite compris comment fonctionnait mon corps, pour moi c'est vraiment un plaisir de faire des exercices. Par exemple j'aime faire de la boxe cependant je dois me limiter car je me développe rapidement d'un point de vue musculaire.

MMB : Ta routine pour avoir une jolie peau ?

Alicia : Je fais très attention à ma peau, je vois la dermatologue 3 x /an pour un peeling et un nettoyage de peau en profondeur. 

Je fais aussi des peelings à la maison qu'elle me recommande en fonction des besoins de ma peau et j'essaye d'utiliser des produits "safe" notamment La Roche Posay et Sanoflore.

MMB : Explique nous ton rituel de démaquillage 

Alicia : Je commence avec l'huile démaquillante Nuxe pour débarrasser le gros du makeup  en douceur, suivi d'une mousse nettoyante Avène pour purifier et d'un spray d'eau florale de rose Sanoflore.  Je finis en appliquant une crème hydratante SVR.

MMB : Est ce que tu te maquilles en dehors du travail ?

Alicia : Oui, je me maquille les yeux avec un peu de mascara et un eye liner bien étiré vers l'extérieur , je travaille peu mon teint (ndl : Alicia a une très jolie peau) et parfois du rouge à lèvres tout dépend de ce que je fais dans la journée.

MMB : As-tu une obsession beauté ?

 Oui je suis obsédée par ma peau (ndl : Oh ! comme moi. Si seulement je pouvais être obsédée par mon corps comme Alicia, je pourrais espérer fitter dans un 36...).

MMB : Ton astuce beauté 

Alicia : Je mets tous les matins mes patchs pour les yeux Klorane au réfrigérateur, ça réveille et rafraichit mon regard.

MMB : Un truc que tu fais et qu'il ne faut pas faire

Alicia : Je suis trop dans le contrôle et j'adore ça, cela me rassure, du coup je fais rarement des trucs qu'il ne faut pas faire.

MMB : Tes marques de maquillage préférées ?

Alicia : Makeup For Ever, la Terracotta de Guerlain, les mascaras Rimmel , Nars pour les rouges à lèvres.

IMG_8792

Le maquillage du spectacle est toujours le même, créé et sponsorisé par  Makeup For Ever,  que les filles adaptent en fonction de leurs atouts physiques.

IMG_8778

 Alicia presque sans makeup, elle est pas archi canon la meuf ??!!

IMG_8814

Pour la petite anecdote, Benjamin notre photographe adoré,  a demandé à Alicia pour cette photo de se tenir au rideau et de lever une jambe, il avait envie d'un truc plus rock'n'roll... moins emprunté.

Eh bien impossible! Et oui! Nous avons appris que les danseuses avaient des poses imposées par Le Lido sur les photos. Nous n'avons donc pas eu le droit au "levé de jambes" fantasque ;)

Merci à Benjamin Taguemount pour les photos.

publié le mardi 21 mars 2017 Beauty Interview
4 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Fanny, le 21 mars 2017 à 10h44

    Bonjour,

    Le nettoyage de peau en profondeur et le peeling chez le dermatologue m’intéressent.
    Pourriez-vous nous en parler ?
    Et oui, je suis raide dingue des jolies peaux 😍
    Belle journée et votre retour sur le blog fait du bien 👸

  2. Aurore, le 21 mars 2017 à 22h20

    Même question pour moi, tous les dermatos propose des peelings et des nettoyages de peau en profondeur, je n’en ai jamais entendu parler ?

  3. Nelly C., le 22 mars 2017 à 10h36

    @aurore @fanny
    Bonjour les Filles,

    Le peeling chez le dermato est souvent personnalisable en fonction des besoins de la peau et de sa capacité à pouvoir supporter ce traitement.
    Il faut vous rapprocher de votre démarto qui vous fera des propositions aussi en fonction de vos attentes, il existe de nombreuses possibilités.
    Belle journée je vous embrasse
    Nelly

  4. Lasnier, le 25 mars 2017 à 19h49

    Très chouette article!! Merci Nelly

commenter