Contact

Augustinus Bader, le graal de la belle beau

Vous le savez, la cosmétique n'est pas miraculeuse, elle est même parfois peu vertueuse, toutefois elle est peut être terriblement efficace si elle est utilisée correctement.

Si le Graal de la belle peau existait... Celui qui efface la vilaine ride profonde,  cet acné qui défigure,  ces rougeurs empoisonnantes ou tout simplement qui améliore significativement l'état général de notre peau, nous serions toutes prêtes à fusiller notre Livret A pour le glisser sur l'autel de la perfection.

Malheureusement ce phénix de la cosmétique n'existe pas encore,  avoir un épiderme en bonne santé n'est pas inné et ne s'arrête pas à l'application d'un soin, alors on continue minutieusement l'intendance quotidienne. Et si un jour le Saint Patron de la cosméto nous pondait un miracle en flacon , vous seriez les premières averties  ici.

En attendant comment utiliser correctement la cosmétique ?

  • Appliquer des produits adaptés à son type de peau, un soin hors de prix ne sera pas plus efficace qu'un fond de rayon Lidl, si il ne cible pas correctement les besoins de l'épiderme.
  • Ne jamais déroger au consciencieux nettoyage/démaquillage du soir, c'est encore mieux si il est double.
  • Avoir une gestuelle d'orfèvre.
  • Pratiquer le yoga du visage,  je post un tuto bientôt.
  • Gérer son capital soleil comme une british lady.
  • Avoir une routine quotidienne d'hygiéniste, manger bio et équilibré, ni cloper, ni picoler, boire eau et tisane, ne pas stresser, pratiquer un  sport, bien dormir, respirer un air pur.
  • Observer la bonne humeur

Je sais, vous avez envie de vous flinguer à la lecture de ces quelques lignes, mais la cosmétique ne fonctionne pas seule, c'est notre hygiène globale en quintessence avec nos soins qui vont influer sur l'état de notre épiderme.

Ces conseils vous semblent inenvisageables, tentez de vous en approprier quelques un et de les glisser dans votre rituel, quand vous pourrez observer les changements, vous aurez peut être envie d'aller plus loin !!!

Si cela peut vous rassurer,  aucune des MMB ne les appliquent à la lettre, on aime bien avoir une jolie peau mais on aime bien aussi se taper un cake au chocolat plein de sucre et de gluten, en fumant une Vogue et en sirotant un Spritz.

Je vais quand même pouvoir vous chanter la Messe, parce que  nous n'avons pas encore rencontré le Saint Patron de la cosméto, mais nous avons croisé un des ses apôtres qui avait dans ses fioles un bijou d'efficacité.

Alexandra et moi l'avons longuement testée, Alex dans la version The Cream et moi The Rich Cream,  et on était bien d'accord : le résultat est dingue!

J'ai utilisé The Rich Cream uniquement le soir car elle était trop nourrissante pour les besoins de ma peau  la journée, le petit plus elle peut aussi s'appliquer en contour des yeux.

La mine est lumineuse, les traits véritablement lissés, les imperfections envolées à tel point que j'entendais plusieurs fois par jour que j'avais bonne mine. J'observais bien dans mon miroir un changement significatif  mais encore plus jubilatoire les autres aussi.

A ce même moment, je prenais des compléments alimentaires  "jolie peau"  de DLab et je buvais un litre par jour  de tisane dépurative générale de l'herboristerie du Palais Royal, on y ajoute 3 cours de yoga hebdomadaire, une alimentation plutôt saine et j'essaye de pratiquer sincèrement la positive attitude. Comme sus-mentionné le miracle ne s'opère pas seul et à certaines conditions.

Ces deux soins sont le fruit des recherches de l'éminent professeur et humaniste Augustinus Bader distingué par de nombreux prix dans son domaine et qui tout d'abord  consacre sa carrière à la médecine régénérative.

En effet, il est en quête d'un traitement afin de soulager les grands brûlés , notamment les enfants, et leur assurer un guérison sans cicatrice et sans avoir recours à la greffe de peau.

Après des années d'étude in vitro sur des cellules souches, le professeur commence à comprendre certains fonctionnement d'auto-guérison de l'organisme et il met au point un hydrogel qui permet de soigner les traumas de la peau permettant d'éviter la chirurgie réparatrice. Nous avons pu observer lors de la présentation presse  des photos avant/après de grands brûlés et le résultat est saisissant.

Grâce à ses recherches, il élabore la méthode ABC, Activation - Boost - Consolidation : ce sont les trois fonctions qui doivent se produire simultanément pour mettre en marche les processus naturels  de guérison du corps.

Les cellules souches servent de fonction réparatrice, cependant plus nous vieillissons, plus leur capacité à se multiplier et réparer s'affaiblît. La méthode ABC permet alors l'activation des signaux entre les cellules souches, leur augmentation et leur consolidation.

Suite à cette méthode, le Professeur Augustinus Bader créé la technologie TFC8, un complexe moléculaire composé d'acides aminés naturels, de vitamines de qualité médicale et de molécules de synthèse naturellement présentes dans la peau.

Cette nouvelle technologie TFC8, présente dans la version The Cream et mThe Rich Cream,  permet de guider les nutriments vers les cellules de la peau, pour stimuler les processes de réparation et permet d'assurer son processus naturel physiologique de réorganisation.

Ces deux soins soignent la peau d'une manière globale :

→ ils uniformisent le teint,

→  ils améliorent la santé générale de la peau

→  ils renforcent l'élasticité

→ ils diminuent l'apparence des rides et ridules

→ la peau est plus souple et douce

On pourrait avoir quelque chose redire sur le nom de ces deux petits miracles en flacon qui n'est pas des plus sexy, mais si vous aviez rencontré ce Cher Augustinus vous lui pardonneriez son prénom dans l'instant.

En plus de nous repasser la mine de façon spectaculaire, 10 % des bénéfices des ventes sont reversés à sa fondation éponyme et les fondateurs du groupe Augustinus Bader consacrent la majorité de leurs dividendes à la recherche biomédicale et ça nous rend heureuses.

Une précieuse crème à glisser sur votre x'mas wish list...

publié le mercredi 7 novembre 2018 Must-have
2 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Sophie Fonseca, le 15 novembre 2018 à 18h00

    Mon dieu j’ai craqué pour la version normale en 30ml 140 balles 🤪 mais bon c’est pour être belle pour les fêtes et pour tous les autres jours de l’année….
    Bises à vous 2
    Sophie

  2. Nelly C., le 16 novembre 2018 à 17h18

    Sophie,
    On attend vos retours après utilisations on vous embrasse

commenter