Contact

Booster sa beauté de l’intérieur

Vous avez encore la mine halée et le teint reposé, comme chaque année vous avez décidé de faire perdurer le phénomène en vous accordant une rentrée en douceur.

Tout comme moi vous y avez cru un instant, tendrement allongée sur votre fouta, la peau léchée par les rayons du soleil que la rentrée serait cool !!!!

Chez MMB c'est le feu d'artifice :

☆ c'est le grand merchato du baby sitter, celui qui sera super cool avec nos kids mais aussi capable d'épouser nos emplois du temps frapadingues, sans faire un "burn out"  à la  fin septembre.

☆  c'est la quête des activités extra-scolaires pas trop "neu neu" mais aussi sectorisées, hors de question de traverser tout Paris pour que mon Divin enfant puisse se balancer au bout d'un trapèze façon Cirque du Soleil.

☆ une fois les Petits casés, c'est grosse ambiance à l'atelier , car mille sublimes projets nous attendent et il va falloir plancher pour imaginer une beauté bien léchée.

Du coup Adieu la belle mine, le visage est lacéré par deux gros cernes, nous sommes en septembre avec un  ressenti qui s'apparenterais à un 18 janvier.

Il n'y a pas 36 solutions :

☆ se casser à nouveau,

☆ faire une série d'UV dans une boite à cancer

☆ se résigner

☆ ou suivre les bons conseils des MMB

Nous aimons aborder la beauté de façon holistique, avoir une jolie peau ne dépend pas uniquement d'une bonne cosmétique, c'est un peu plus compliqué.

Notre humeur, notre mode de vie, la nourriture, les produits de beauté ont un impact sur notre épiderme.

La lumière arrive avant tout de l'intérieur et  a des influences positives sur notre teint et l'état général de notre peau, perso en plus de soigner ma bonne humeur, je privilégie :

☆ une nourriture essentiellement bio

☆ je bannis toute la "bouffe industrielle "

☆ j'adorerais "exécuter" le sucre de mon quotidien mais je ne suis pas assez courageuse et surtout très intoxiquée, toutefois je le limite

☆ pas trop de picole et peu de cigarettes

☆ pour mon plus grand plaisir je pratique le yoga au moins 3 fois par semaine. Avec Alex, nous avons commencé par organiser à notre atelier un cours par semaine, puis nous sommes passées à deux et pour cette rentrée nous enclenchons une troisième session hebdomadaire. Nous sommes définitivement #yogaaddict.

en  boostant tout ça avec quelques compléments alimentaires à prendre en cure et/ou aux changements de saison.

Pas facile de choisir des bons compléments alimentaires,  comme la cosmétique nous croulons sous des offres alléchantes qui ne tiennent pas toujours leur promesse. Ci-dessous vous trouverez un petit medley de marques et  produits longuement testés et adorés.

La spiruline

La spiruline est une micro algue  qui regorge de richesses bienfaisantes pour notre organisme :

☆ des protéines facilement assimilables chargées d’acides aminés 

☆ du fer (40 fois supérieur à celui contenu dans les épinards) , du phosphore et magnésium

☆ des vitamines E, B1, B2 et B3

☆ dêta-carotène, chlorophylle , phycocyanine, caroténoïdes 

☆ de l’acide gamma linolénique (AGL), un acide gras essentiel jouant un rôle clé au niveau de la régulation des mécanismes cellulaires. 

☆ Des oligoéléments, des enzymes et des pigments.

La Spiruline est un super aliment qui :

☆ favorise la pousse des cheveux, leur assure volume, brillance et vitalité.

☆ peut être un bon allié dans un programme de perte de poids car elle régule l'appétit et agit comme un coupe faim.

☆ aide a rester dynamique ou retrouver la vitalité , car le fer qu'elle contient est un des carburants fondamentaux pour le corps humain.

☆ est un botox naturel, gavée d'antioxydants qui neutralisent les radicaux libres et réduisent le stress oxydatif. La spiruline aide à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau mais aussi renforce nos résistances.

☆ permet de lutter contre l'anémie provoquée par la malnutrition, la malbouffe ou des carences alimentaires

☆ améliore les défenses immunitaires, en complément d'une nourriture saine, elle apporte vitamines, minéraux, oligo-éléments et protéines qui permettent à notre système immunitaire de faire la nique aux maladies qui nous collent au fond du lit.

Ne vous ruez surtout pas sur le premier bocal de spiruline, elle serai peut être frelatée, il faut la sélectionner avec soin.

La choisir essentiellement bio avec un pedigree royal et une  provenance  irréprochable.  Elle doit se baigner dans une eau  non contaminée par des métaux lourds ou produits chimiques. Sa méthode de séchage ne doit être ni trop agressive, ni trop lente afin qu'elle conserve ses minéraux, protéines et qualités nutritionnelles.

Pour toutes ces raisons c'est Caroline, la spiruline de Vegalia que je consomme les yeux fermés, en comprimés et en cure de deux mois. Elle est cultivée sur des plateaux de Mongolie, élevée au grand air dans une eau riche en minéraux, oligo éléments et sans produits chimiques, c'est une roll's dans son domaine.

D-Lab

Je vous avais déjà parlé de D-Lab ici, depuis son lancement on a une confiance profonde dans ce laboratoire de compléments nutritionnels qui propose des produits qui couplent entre santé et beauté.

Cette gamme de nutricosmétique (corps, cheveux, peau) est naturelle, ultra concentrée, biodisponible pour permettre une assimilation rapide et élevée grâce à une synergie des actifs, un poids moléculaire faible et une micro-encapsulation.

Elle est à base d'extraits végétaux riches en vitamines, minéraux et polyphénols ainsi que de puissants anti-radicalaires. Les actifs naturels sont sans OGM, sans nano-particules, sans conservateurs et cruelty free.

D-Lab c'est définitivement de la balle, tous les produits agissent intensément et précisément sur chaque problématique corps, cheveux ou peau, mais peuvent être aussi inclus dans une routine de prévention.

Je ne vais pas vous décrire la gamme que je prends parce qu'elle m'a été conseillée sur mesure. Je vous recommande chaleureusement de les contacter pour une prescription selon vos besoins ou encore mieux si vous êtes à Paris, rendez-vous directement dans leur boutique pour un diagnostic ultra personnalisé.

Glisodin

Glisodin va aussi venir booster notre beauté de l'intérieur avec une formule de compléments alimentaires anti-âge et  éclat de la peau.

Cette gamme de nutricosmétique (complément alimentaire à visée cosmétique) hautement performante, dosée à point avec une formulation bioactive qui permet aux actifs d'atteindre leurs cibles efficacement.

Glisodin Eclat De La Peau  va réveillez les teints ternes, polir les imperfections, uniformiser la peau grâce à une associations d'ingrédients naturels : extrait de melon, huile de bourrache et antioxydants .

Glisodin Anti-Age combat le vieillissement cellulaire et s'adresse aux peaux ridées, qui manquent de fermeté, et de tonicité. Son combo d'huile de Krill, riche en Oméga-3, de vitamine D, de zinc permet de réduire les signes du temps.

Ca fonctionne à condition d'avoir une hygiène de vie globale clean, si votre alimentation de base c'est kebab/coca/chips/clop, alors n'espérez pas un miracle.

Ca marche aussi à condition de choisir des gammes biodisponibles c'est à dire assimilables par l'organisme et bien dosées, sinon tout part directement dans votre "pipi", c'est dommage ...

Il faut donner un peu de sa personne, comme la cosmétique, ces petites gélules viennent accompagner votre beauté et vont vous aider à corriger ou améliorer un aspect général mais en aucun cas elles feront le full job à elles seules.

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition dans le fil des commentaires.

Je vous embrasse!!!

publié le lundi 24 septembre 2018 conseils & astuces
commenter