Contact

Ça caille, c’est le moment de sortir les baumes…

grand-froid-makemybeauty

Ca caille, j''ai mal à la peau, pas vous ? Cette overdose de Celsius minus me zigouille l'épiderme et celui de mon divin enfant.

J'adore ce froid sibérien hyper  sain et vivifiant, en revanche les rudesses de ce climat et les excès de chaleur de nos intérieurs sont une torture pour la peau.

Elle démange, elle tiraille, les rougeurs apparaissent, c'est le moment de changer de routine de soin. On passe aux formule plus riches,  aux soins doudounes qui vont protéger, nourrir, créer un bouclier et préserver l'épiderme.

Et quand on morfle trop, on sort la grosse artillerie ➳ les baumes, ultra protecteurs et réparateurs, leurs formules enrichies en lipides évitent la perte en eau et le dessèchement.

Perso je les applique localement sur mes lèvres, les joues et les mains et pour mon petit Loujani, il est tellement sec que je l'enduit des pieds à la tête.

Les 3 qui sont dans ma salle de bain  :

Baume rescue sweet serenity de Max & Me

Max & Me c'est "la" découverte de 2016, cette marque est dingue, je vous en ai longuement parlé ici et à nouveau je vous la recommande chaleureusement.

Le baume rescue c'est un peu un produit SOS qui va venir réparer et soigner les différentes conditions de peau. Il soulage les épidermes stressés, irrités et abîmés, il peut s'appliquer localement ou sur l'ensemble du visage. Même si c'est un baume, la formule fond au contact des doigts et pénètre rapidement.

La composition de ce produit est super clean  et convient à toute la famille. Attention l'odeur est persistante, il ne faut pas craindre le parfum des huiles essentielles.

Pommade Divine

Recette ancestrale remise "à la mode" par la princesse de Bavière Elisabeth Charlotte arrière grand-mère de Marie-Antoinette (ça faisait longtemps que je ne vous avais pas écrit un couplet sur MA), qui la recommandait à toute sa famille et à ses proches.

Encore une fois ce baume à tout faire, répare les peaux cabossées et s'utilise sur tout le corps et pour toute la famille.

En plus du visage, il s'applique sur les lèvres et mains gercées, les pieds secs, les cuticules et les pointes abimées. Mais aussi il soigne  brûlure, ecchymose, coup de soleil ou encore l’eczema,  le psoriasis, les cicatrices et  érythème fessier des bébés.

Sa formule est clean, elle pénètre facilement, attention là aussi une odeur très présente de clou de girofle cette fois-ci .

Perso je m'enduis d'une couche bien épaisse le soir, qui répare les dégâts d'une journée glaciale. On aime bien aussi l'utiliser en makeup pour texturiser une peau, donner un glow naturel à un corps, ou réparer rapidement un épiderme fatigué.

Secret Nomade de Odaïtès 

C'est la version "take away" du baume, en mini flacon roll-on hyper pratique et hygiénique, il est parfait pour faire des réparations quand on est à l'extérieur.

Lui aussi il est multi-fonction, il s'applique sur toutes les zones sèches du corps et du visage, il apporte immédiatement confort, souplesse et douceur à la peau.

Son odeur de fleur d'oranger est délicieuse et sa composition est clean.

Alors ne se laisse pas effrayer par ces textures riches, grasses et huileuses, on s'enduit généreusement car notre épiderme en a cruellement besoin en ce moment et va l'absorber instantanément.

Evidement ces bons conseils ne concernent que celles qui se les gèlent, pour mes copines qui vivent à L.A, on reste sur un bon SPF.

Happy Freezing Friday!!!

publié le vendredi 20 janvier 2017 Friday Beauty Tips
3 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Audrey, le 22 janvier 2017 à 19h03

    Bonjour Nelly, suite à ce billet, j’ai une question pour vous :

    Que faire (quoi appliquer) quand toutes crèmes hydratantes, tous les baumes font apparaître des boutons ? Je m’explique : quoi que j’applique sur le cou et le décolleté (et même les textures les plus fines) je finie toujours au bout de quelques heures avec au minimum un bouton ! Effet secondaire uniquement sur le cou et le décolleté …..Si en plus vous connaissez une formules anti rides, à l’aube des mes 40 ans, je prends !
    D’avance merci à vous
    Audrey

  2. Nelly C., le 30 janvier 2017 à 17h02

    @Audrey c’est toujours difficile de vous proposer un/des soins quand il y a problématique et sans pouvoir l’observer et vous questionner. Néanmoins il ne faut pas focuser uniquement sur la cosmétique mais vous interrogez aussi sur ce que vous ingérez, votre taux de stress, de sommeil, si vous buvez assez d’eau, cela vient aussi peut être de votre gel douche…
    Il y a de nombreuses pistes a exploiter afin de déterminer pourquoi votre peau réagit.
    Cependant privilégiez les soins à la composition clean ou bio.
    Belle journée et merci de nous lire nelly

  3. Audrey, le 31 janvier 2017 à 19h20

    Merci pour votre réponse Nelly…..ça fait plaisir !

commenter