Contact

Concours feel good

mon corner Bio

Ce Noël on le souhaitait "feel good ", cool, intime, centré sur votre bien-être. C'est pourquoi on a préféré au galvaudé calendrier de l'Avent, vous offrir une leçon de makeup chez MMB, un cours de yoga avec Valentina et un soin chez Lodesse avec Carole. Et pour débuter en joie cette dernière semaine avant le 25, on vous offre notre formidable sélection de soins green .

Nous avons quelques adresses fétiches pour acheter de la beauté : Nose, Oh My Cream, Le Bon Marché... Mais on a une tendresse toute particulière pour le site mon corner b.

C'est l'histoire d'une belle rencontre avec Caroline la fondatrice du site, c'est elle avec patience, précision et arguments techniques, qui nous a converties à la cosmétique clean.

Perso, quand nous avons débuté le blog en 2010, j'étais anti-bio, je les trouvais  ringards, peu efficaces , chiants mais Caroline a su me convaincre et ma peau la remercie.

Depuis vous profitez sur ce blog et dans notre atelier de nos belles découvertes green, qui sont tops dans le quête d'une jolie peau mais aussi du respect de notre santé et de l'environnement.

A gagner notre sélection  aux formulations super clean, à l'éthique irréprochable mais aussi hyper sexy.

☆ Le baume nettoyant De Mamiel 

Il est furieusement génial et sera le démaquillant des MMB cet hiver. Il démaquille/nettoie en douceur et en profondeur en laissant la peau parfaitement propre, confortable et chouchoutée. Le baume se masse sur la peau pour déloger les impuretés, le maquillage puis on le rince l'aide d'une mousseline afin d'ôter l'excédent de matière et parfaire le nettoyage. L'odeur est divinement planante !!!

Nous vous parlerons plus longuement de la ligne De Mamiel  très prochainement, toutefois si vous avez envie de la tester vous pouvez y aller les yeux fermés tout est génial.

Lotion tonique bio  à l'hydrolat de rose Mel Millis

Depuis longtemps je souhaite vous parler de Mel Millis, cette marque est somptueuse et a eu des effets sur ma peau incroyables. Promis je reviens en détail sur la ligne bientôt.

Afin de parfaire le démaquillage et de préparer la peau à recevoir les soins c'est bien d'appliquer une eau florale. L'hydrolat à la rose de Mel Millis calme apaise et hydrate, élimine les toxines et rééquilibre le PH de la peau.

Vaporiser l'hydrolat sur l'ensemble du visage et le faire pénétrer avec les paumes des mains puis sécher l'excédent délicatement avec un mouchoir en papier ou une serviette propre.

☆Huile visage bio Prickly Pear, Lilfox

Ne soyez surtout pas effrayées par une huile pour dorloter votre épiderme. Elles sont en général fabuleuses, fonctionnent sur tous les types de peau  et réparent multiples problématiques.

Chez MMB nous sommes accros à ces petites fioles magiques qui transmutent notre patrimoine cutané et on raffole de l'huile Prickly Pear, soyeuse, précieuse, multi task, elle laisse la peau dans un état proche de la perfection. Elle est parfaite en base de maquillage, elle agit sur l'éclat du teint, hydrate en profondeur et laisse sur la peau un aspect velours. Elle raffermit les tissus, régénère et apaise les inflammations.

Quelques jours d'application  la peau est en mode zen et happy

Baume à lèvres Be Adored, Tata Harper

Suite au brulot parut dans "Que Choisir", j'imagine que vous n'avez pas envie d'appliquer n'importe quelle saloperie sur vos lèvres !!!

Tant mieux on a Be Adored de Tata Harper, un baume canon légèrement teinté, qui répare les lèvres abimées avec une formulation ultra clean, on peut même l'appliquer en blush. Il hydrate en profondeur et apaise les gerçures, il est parfait superposé avec un rouge à lèvres.

RMS on vous en parle souvent dans ce blog, c'est une des marques de makeup bio les plus canons, subtiles, versatiles, facile à manier, aux textures qui assurent.

La palette Luminizer x Quad est un combo de 4 fards à appliquer pour apporter du glow dans la peau, de l'éclat sur des points subtiles, en base de fard à paupières ou combiné avec un rouge à lèvres. Elle est multi-fonctions, chaque teinte se fond parfaitement dans la peau et diffuse la juste lumière sans briller comme le phare de Belle Ile.

On adore son pack slim et nomade.

Le  vernis Vinyle, Kure Bazaar

Eux aussi, on les adore et on vous en parle souvent ici, notamment parce que ce sont des vernis pas trop chimiques, la gamme de couleur est sublime et le rendu est irréprochable.

Ils sont 10 free : sans toluene, formaldehyde, dibutyl phthalate,  camphre de synthèse, TPHP, paraben, xylène, styrène, benzophénone-1, benzophénone-3.

Et croyez-moi c'est plutôt rassurant... cet aprèm je profitais d'une mani/pédi,  j'ai opté pour une pose de vernis gel, histoire d'être nickel pendant les fêtes et l'odeur des vernis qui me piquait le nez me paraissait pas très catholique.

J'irai prier tous mes Saints à la messe de minuit pour qu'ils m'épargnent de l'enfer à cause de mes coquetteries.

Maintenant il ne vous reste plus qu'a jouer pour gagner ces merveilles.

C'est simple vous nous écrivez dans le fil des commentaires à la fin de cet article, votre avis sur la cosmétique green, si vous l'appréciez ou la détestez, si vous la pensez efficace ou pas...

On annonce la gagnante ici vendredi prochain.

___________________________________________________________________

UN GRAND BRAVO A LEA.L (commentaire du 20 décembre 2017 à 19h22)

 
publié le mardi 19 décembre 2017 Idées Cadeaux, Jeu
82 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Camille, le 19 décembre 2017 à 13h12

    Alex, Nelly,
    Je pense que vous devez avoir le meilleur calendrier de l’Avent de la blogosphère :)
    Depuis environ 1,5 an j’essaye d’utiliser de plus en plus de produits bio/clean et j’ai découvert de sacrées merveilles dont je ne pourrais plus me passer: teinted mosturiser Estelle&Thild, Oskia Renaissance Cleansing Gel, baume visage Sanoflore (acheté après avoir lu un de vos articles)…
    Je les trouve tout aussi efficaces que les produits conventionnels, et ils ont fait beaucoup de bien à ma peau depuis cette transition. Dès que je reviens à des produits classiques, je psychote d’appliquer des cochonneries sur ma peau.
    Le Saint Graal pour lequel je n’ai pas encore craqué: Tata Harper.
    Bonnes fêtes de fin d’année et merci encore pour ce concours !

  2. Poppy, le 19 décembre 2017 à 13h38

    Ayant déjà – et heureusement :) – participé à l’un de vos récents concours, je laisse ici un nouveau message juste pour partager mon expérience sur le sujet de la green cosmétique. Je suis définitivement mordue ! Et les bons conseils de moncornerb y sont pour quelque chose. J’en profite pour saluer leur travail. Au fil des ans, ma manière d’acheter a nettement évolué : lecture des compositions, moins de produits dans les tiroirs mais une sélection pointue. Bon, il faut quand même préciser quelques déconvenues, notamment au sujet des huiles dont il faut vérifier l’indice de comédogénicité (la peau peut vite faire la tronche). Ce qui nous donne : huile démaquillante, eau florale et soin de jour De Mamiel pour commencer (vrai plaisir olfactif), nettoyant Yüli (peau douce et lumineuse… la poudre de Mel Millis a cet effet-là aussi), maquillage Kjaer Weis, Gressa, RMS et Lily Lolo. J’ajoute un dernier coup de cœur (ou caprice) : le rouge à lèvres La Bouche Rouge dans la teinte Pop Art.
    La green cosmétique, ce n’est que du bon sens… en plus d’être un plaisir des sens !

  3. Flora, le 19 décembre 2017 à 13h42

    Le bio pour moi c’est un peu comme toi, il y a encore 5 ans je n’étais pas fan. Mais je trouve qu’ils ont fait beaucoup de progrès avec des packaging plus séduisants, des compositions inventives qui ont su attirer ma curiosité. Finalement les produits bio sont devenus des objets de ma convoitise et il m’est arrivé de tomber sur certains produits vraiment très efficaces.
    En plus c’est tout de même agréable de se dire qu’on limite l’application de produits chimiques et qu’on prend soin de notre santé. Et je pense que grâce au message de bien être diffusé par les marques bio on s’orienté vers des routines de soins bienveillantes pour notre corps, et c’est une jolie démarche à suivre et à valoriser.

  4. Cleo, le 19 décembre 2017 à 13h48

    Je m’inscris pour ce concours , j’adore deja tata harper et kure bazar. Je suis évidemment pro cosmétique bio, tellement meilleure pour ma peau et tout mon organisme. C’est toujours un peu/beaucoup hors budget, donc je croise les doigts pour pouvoir découvrir de nouveaux producteurs

  5. maryline, le 19 décembre 2017 à 13h53

    Bonjour, j’adore de plus en plus la cosmétique green! Je trouve qu’il y a une vraie évolution autour de ses produits, le travail autour des odeurs, de l’expérience et des packaging rend ces produits vraiment attrayants. Et la peau le rend bien au fur et à mesure! C’est le meilleur cadeau que je puisse faire à ma peau! Alors petit à petit je passe au green, aussi bien pour les soins que pour le maquillage! Merci pour ce très beau jeu de Noël, qui me donne plein d’envie, Maryline

  6. Lydia, le 19 décembre 2017 à 13h54

    Merci Nelly et Alexandra pour ce magnifique concours.
    Au fil des années, je m’intéresse de plus en en plus à la cosmétique Green, notamment après mon passage il y a 2 ans dans votre atelier avec Alexandra qui avait commencé à m’initier.
    Avec ma peau sensible et très réactive j’arrive à la calmer avec ses produits qui n’agressent pas ma peau.
    Je serais donc ravie de découvrir les produits proposés dans ce concours!!
    Merci encore pour ce beau cadeau et passez d’excellentes fêtes de fin d’année!
    Lydia

  7. Anna, le 19 décembre 2017 à 13h55

    Cette sélection est plus qu’alléchante, complète et de superbes marques ! Le naturel, on a ça dans le sang dans la famille, soignée à l’homéopathie et l’acupuncture depuis ma naissance, nourrie et abreuvée de bio depuis toujours, il est évident que la cosmétique green n’a que des vertus à mes yeux et je ne peux que me réjouir de son développement : respects des végétaux, des animaux, de l’humain, un doux retour à l’origine qui multiplie les bienfaits de la nature. N’en déplaise aux septiques qui ne voient qu’une tendance, l’avenir est là !

    Merci et joyeux noël:)

  8. Yasmine digneffe, le 19 décembre 2017 à 14h14

    Merci beaucoup pour ce concours! :)
    Depuis 3 ans j’utilise seulement les produits naturels/biologiques et j’aime beaucoup! Avant, le soin de visage n’était jamais le ‘fun’ mais avec les produits bio, j’aime vraiment prendre le temps pour mettre un masque, peeling,.. j’ai une peau sensible et ces produits sont plus douce pour moi.

  9. Mélano, le 19 décembre 2017 à 14h20

    Magnifique concours ! J’aime beaucohp la cosmétique Green, depuis un bon moment, grâce à ma mère qui se fournit depuis longtemps à la Biocoop de produits de marques surtout allemandes au départ (Weleda, Lavera…). Désormais, j’ai le sentiment que la cosmétique Green est presque partout (les marques de grande distribution l’ont bien compris d’ailleurs) mais j’apprécie beaucoup les efforts faits par certaines marques pour soigner la composition pour allier éthique, efficacité et sensorialité. À tort peut-être, j’ai le sentiment que beaucoup de ces marques que vous défendez ont bien plus à cœur de proposer une vision plus “raisonnable” du produit de beauté que des marques plus conventionnelles. Si ce phénomène pouvait gagner de l’ampleur et aider les beauty-addicts à consommer de façon plus raisonnable et respectueuse de l’environnement, ce serait formidable !

  10. Eilahtan, le 19 décembre 2017 à 14h37

    Merci pour ce concours !
    Je pense que la cosmétique Green c’est vraiment ce vers quoi il faut tendre, pour la santé et la beauté. Ayant une peau très sensible, ce serait super de pouvoir tester tous ces beaux produits. J’utilise déjà des produits bio (shampooing, savon…) issus des bioshops.
    Belles fêtes à vous !

  11. Cecilia-Emma Green, le 19 décembre 2017 à 14h41

    Bonjour,

    Oh merci de nous gâter avec ce magnifique cadeau !! je participe avec plaisir.
    D’une manière générale, la cosmétique green a effectué de gros progrès en l’espace d’une dizaine d’années… que ce soit au niveau packaging, texture, parfums (ça ne se limite plus à l’odeur de lavande ou de rose). Je suis green-addict depuis plusieurs années et je dois bien avouer qu’il y a de petites pépites sur le marché de la cosméto green que ce soit avec Tata Harper, De Mamiel, etc. Je la trouve même très efficace, agréable à utiliser et cela constitue l’essentiel de ma routine beauté (même si j’ai encore du conventionnel dans ma salle de bains). Je mise sur le naturel avant tout !
    Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts !!
    Merci encore et bonne journée :)

  12. angelik ange, le 19 décembre 2017 à 14h45

    Bonsoir ! Merci,je tente avec plaisir :-)
    le bio et moi,c’est une vieille histoire!aussi efficace que les produits pleins de cochonneries dedans! je me mets aussi aux remèdes de grands mères,pas toujours au top, mais qui marche parfois très bien!
    bonne soirée

  13. Misamisa, le 19 décembre 2017 à 14h46

    Bonjour, mon rapport au green est un peu comme mon rapport au sport..je sais que ça me fait du bien mais j’ai du mal à m’y mettre. Les résultats sont souvent bons et efficaces mais les outils moins séduisants au premier abord ^^ j’ai commencé à m’intéresser à la cosmétique bio pour les soins capillaires, ayant les cheveux gras et fins. Malheureusement mes débuts ont été catastrophiques, les shampoings bio ont bien évolué mais il y a quelques années, ils étaient décapants, assez agressifs et dépourvus de tout plaisir olfactif ^^
    Fort heureusement on arrive à trouver aujourd’hui des soins naturels, efficaces et plaisants à utiliser. Ce qui m’a donné envie de tester d’autres produits, ma routine est loin d’être totally green mais j’intègre petit à petit des soins..il n’y a que le maquillage que je n’ai jamais tester sûrement par préjugé, vis à vis des textures et des pigmentations qui me paraissent moins qualitatives…bref, comme je me motive à aller au sport, je me motive à utiliser plus de produits green ^^

  14. Amélie, le 19 décembre 2017 à 14h53

    Merci Make my Beauty pour ce super concours ! Avant, je grimaçais aussi en regardant les produits de beauté bio pas glamour du tout !
    Sauf que après un coaching beauté avec Alexandra fin 2013, j’ai compris que ma peau qui n’allait pas bien ne supportait plus les produits “Séphora”…
    J’ai donc découvert Oh my cream et Corner b… Merci Alexandra, ma peau va mieux !
    Même si je n’ai pas tout passé “en bio” dans mes produits de soin et maquillage, je regarde attentivement les étiquettes pour n’acheter que les produits avec le minimum d’ingrédients “pas top”.
    Je suis fan des déos Soapwella et Smidt – les fars à paupière RMS beauty sont top – le bronzer liquide Dr Hauschka – les vernis Kure bazar aux couleurs magnifiques et à la très bonne tenue – les blush Kjaer Weis
    Les packaging sont maintenant chic et glamour ! car c’est agréable d’avoir de beaux objets dans sa salle de bain !
    Merci

  15. Aurore, le 19 décembre 2017 à 15h02

    Quel magnifique lot, merci les filles ! J’adore la cosmétique green. Comme vous au début j’étais assez dubitatif quant à l’efficacité mais la marque Paï m’a fait changé d’avis ! Jamais une crème ne m’aura laissé une peau si hydratée et rebondie après son passage. Et de manière plus générale, je suis de plus en plus sensible à ce que je mets dans mon assiette et sur ma peau. Je regarde plus la composition, je me tourne au maximum vers des produits bios ou au moins naturels.

  16. SeeByJules, le 19 décembre 2017 à 15h03

    J’ai commencé la cosmétique green avec la marque Pai skincare que j’adore. Puis j’ai découvert la marque Mel Millis avec votre box. J’ai trouvé l’huile tellement chouette que j’en ai recommandé sur mon corner B. En tout cas je suis fan de cosmétiques green pour la peau. Et puis depuis quelques années les packagings sont top top top. Oui ca compte quand même lorsque l’on met un certain prix dans un produit.
    Après je n’ai pas banni de ma salle de bain les marques qui mélangent technologies et bio comme la marque Zelens par exemple.
    Après, j’avoue pour le maquillage je n’y arrive toujours pas. j’ai quelques blush RMS et vernis Kure Bazaar mais je ne les utilise pas. Certainement parce que je ne sais pas les utiliser correctement.
    En tout c’est toujours très intéressant de découvrir de nouvelles marques !

  17. Yusra, le 19 décembre 2017 à 15h05

    Bonjour
    Merci beaucoup pour ce concours. Pour ma part la beauty Green fait maintenant parti de mon quotidien depuis 4 ans et je suis super contente que ce secteur d’activité progresse et propose des nouveautés aussi competives que le conventionnel.
    Bisou

  18. Vanille, le 19 décembre 2017 à 15h17

    j’accorde de plus en plus d’attention à ce que je mange.Naturellement ce que je mets sur mon visage et sur mon corps m’importe aussi …. je me tourne de plus en plus vers la Green cosmétique qui offre des produits de plus en plus attirants et qui fonctionnent…Votre sélection est Top ! elle fait vraiment envie.

    merci !

  19. Maroupie, le 19 décembre 2017 à 15h24

    Merci pour le concours. La

  20. Maroupie, le 19 décembre 2017 à 15h25

    Merci pour le concours. La cosmétique bio a fait d’énormes progrès, je me tourne davantage vers eux dans mes choix.

  21. Laure, le 19 décembre 2017 à 15h37

    Bonjour et merci pour ce concours.
    Je me tourne de plus en plus vers la cosmétique green que ce soit pour les soins ou le maquillage.
    Je n’ai pas constaté de “révolution” sur ma peau capricieuse mais je n’ai pas trouvé de produit miracle non plus dans la cosmétique traditionnelle, alors j’aime autant utiliser des produits sains.
    J’aime aussi les packagings sobres et élégants des soins bio.
    Et puis je m’habitue très bien aux odeurs naturelles alors que je me lasse très vite des odeurs “chimiques”.
    Vote sélection me tente beaucoup!
    Bonne fin de journée

  22. CharlotteGK, le 19 décembre 2017 à 15h54

    Hello les Make my beauty !
    Super concours, ces produits c’est tout ce que j’aime !
    Côté soin, je n’utilise que des produits green, quand on regarde un peu les formulations de la cosmétique traditionnelle c’est plein de merdouilles et en plus tout me file des boutons… C’est malheureux parfois je craque pour une senteur ou un beau packaging mais je reviens vite à mes basiques Weleda et huiles en tout genre. Je rêve d’essayer Tata Harper mais vraiment hors budget.
    Côté maquillage, présentant une légère addiction à Nars et aux rouges à lèvre super rouges, je ne suis pas trop du côté green de la force. J’ai testé un blush RMS Beauty que j’aime beaucoup mais c’est tout.
    Bonne journée et joyeux Noël !

  23. galathée, le 19 décembre 2017 à 15h58

    Coucou les filles, moi je suis plus cosmétique clean que green !
    Je regarde plus les compositions des produits que je mets sur ma peau (exit les baumes à lèvres Nivea ^^), et je bannis certains ingrédients (huiles minérales, silicones, parfum, alcool…)
    Mais les labels bio ne font pas tout je trouve ; je fais plus confiance à certaines marques dont je connais l’éthique, bio ou non. Le site Mon Corner b regorge de telles pépites d’ailleurs !
    En tout cas votre sélection est CANON (mmm le baume nettoyant De Mamiel que je rêve d’essayer !).
    bises

  24. Puppy, le 19 décembre 2017 à 16h00

    Bonjour,

    J’ai commencé à me mettre à la cosmétique Green il y a quelques années et j’adhère complètement ! Je trouve que les produits sont de plus en plus efficaces, à des prix abordables. Comme pour le reste, j’ai fait le choix de consommer moins mais mieux et ça me convient parfaitement.

    Merci pour ce beau concours!

  25. Inka, le 19 décembre 2017 à 16h02

    Perso, j’adore !
    Je trouve juste dommage que la cosmétique green doit lutter contre cette fasse idée (oui, fausse !) comme que les produits green sont moins efficaces que les ceux conventionnels.

  26. Anne, le 19 décembre 2017 à 16h37

    Wouahou, quel beau concours!
    Le “green” est plus difficile d’accès je trouve, mais je suis maman d’une petite fille de 2ans et enceinte du 2ème… on cherche le meilleur et le plus sain pour eux, et on s’y intéresse pour nous ensuite! La culpabilité m’assaille quand je mets du vernis en ce moment!
    Mon geste le plus bio est celle que j’utilise pour ma routine capillaire depuis plusieurs mois : je fais mon shampoing moi même à partir de produits et recettes d’ aroma zone et mes cheveux ne s’en portent que mieux…

  27. Nana, le 19 décembre 2017 à 16h42

    Bonjour,

    Merci pour ce joli concours.
    Franchement, je suis une adepte des produits bios. Quitte à appliquer une crème sur l’ensemble de mon visage et de mon corps, je pense que tant qu’à faire il vaut mieux que ça soit non toxique pour mon corps et la nature pour un résultat sans doute identique (je crois plus à la “régularité” et au massage pour des résultats favorables). Idem pour les cosmétiques, autant se mettre en valeur avec des produits naturels surtout que les résultats tendent à être identiques.
    Joyeuses fêtes :-)

    Nana

  28. Christelle, le 19 décembre 2017 à 16h49

    Bonjour Nelly et Alexandra

    Merci pour ce superbe concours.

    La vérité c’est qu’il est compliqué pour moi de vous donner un avis sincère et pertinent sur la cosmétique green car je la connais très peu.

    Je m’ouvre sur le green au niveau de mon alimentation mais à 40 ans j’ai encore tout l’aspect cosmétique à découvrir je l’espère grâce à ce joli concours.

    Je croise donc tous les doigts et je tente ma chance.

    Je vous souhaite à vous et vos lectrices de passer de joyeuses fêtes entourés de vos proches.

    Christelle (de Boulogne)

  29. Véronique, le 19 décembre 2017 à 17h09

    Enfin des produits GREEN !

    Grâce à votre site, je teste les produits LODESS (le démaquillant, Le sérum, Le soin hydratant n° 0 et je viens de commander les échantillons de la crème n° 1 pour l’hiver car il n’y avait plus de full) : une gamme envoutante, un bonheur pour finir/commencer une journée. Merci encore pour vos article.

    Moi, c’est le baume à lèvres qui me tente le plus car j’avais envie de le commander pour cet hiver mais ma liste d’envie est tellement longue que j’ai du mal à trouver mes priorité…. A bientôt

  30. zeno16, le 19 décembre 2017 à 17h20

    Bonjour et merci pour ce très beau concours!

    Je ne connais pas le make-up green mais suis très intéressée de pouvoir utiliser des produits plus naturels pour ma peau.
    Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année!

  31. Graves, le 19 décembre 2017 à 17h41

    J’aimerais beaucoup ses produits car je ne connaissais pas cette marque

  32. Julie-Anne RH, le 19 décembre 2017 à 18h01

    Coucou,
    J’étais assez dubitative en me disant que cela serait moins : Moins abordable, moins couvrant, moins odorant… J’ai testé ensuite la marque Couleur Caramel et j’avoue avoir trouvé cela plutôt TRES bien ! Alors quand on sait tous qu’il y a vraiment des choses pas saines dans la plupart donc depuis cette heureuse expérience je suis complètement convaincue
    Merci pour ce joli concours auquel je suis ravie de participer !
    A bientôt
    Et bonnes fêtes de fin d’année !

  33. Turon, le 19 décembre 2017 à 18h05

    Hello!
    Je suis dingue des produits Green ….
    J’aimerais tellement gagner !!!
    Bravo pour vos réalisations
    Pascaline

  34. Audrey, le 19 décembre 2017 à 18h16

    Coucou les filles !

    Et tout d’abord merci pour cette fabuleuse occasion de tester de fabuleux produits green…..
    Cela faisait partie des mes (bonnes ?) résolutions pour l’année 2017 : convertir ma salle de bain au green. J’ai mené à bien cette épopée tout au long de l’année avec plus au moins de succès : déchiffrage des étiquettes (Bio? Naturel? Origine Certifiée? Ecocert?) , promesses plus ou moins bien tenues, sensorialité plus ou moins au rendez vous, réactions cutanées plus au moins positives…..bref, cela n’a pas toujours était simple, alors me reposer sur votre expertise serait bienvenu pour bien commencer 2018. Car je ne baisse pas les bras, bien au contraire ! En effet, malgré quelques petits ratés, ma peau n’a jamais était aussi belle (40 ans et enfin plus d’imperfections !) Mes cheveux ? On en parle ? Depuis mon adolescence c’est une catastrophe (non, non je n’exagère pas) et désormais, non seulement j’en fais ce que j’en veux mais en plus ils sont super beaux ! (Out silicones et cie)….Je veux continuer sur cette belle lancée et découvrir de nouvelles marques avec plus de sensorialité, je vous fais totalement confiance pour cela !
    Encore merci à vous pour cette opportunité des découvrir de merveilleux produits et bonnes fêtes de fin d’années à toute l’équipe MMB.
    Biz
    Audrey

  35. Clémence, le 19 décembre 2017 à 18h50

    Ah tiens, c’est drôle, j’ai une relation complexe avec les produits green. Enfin, complexe… Ce n’est pas tant la faute des cosmétiques que de la mienne, et ma tendance culpabilisante.
    Je veux dire par là que je sais que les cosmétiques green réussissent vraiment à ma peau, je trouve leur rendu plus joli, et je ne parle même pas de l’éthique qui est totalement en phase avec mes pensées. Sauf que… je continue de baver et de craquer – parfois sans trop réfléchir – pour des marques plus conventionnelles, aux compositions vraiment limites, qui testent même parfois sur les animaux (salut Nars & co)… D’où une culpabilité latente, insidieuse, où je me dis “t’es quand même sacrément conditionnée, nounouille”.
    Alors je garde en tête cette phrase de Bowie, valable pour tout, les cosmétiques, l’environnement, l’amour ou la vie : “it’s too late to be late again”. Voilà, les cosmétiques green, c’est Bowie, c’est le changement, la réflexion, être posée. Pas une mince affaire, hein.

  36. germaine yvette, le 19 décembre 2017 à 19h03

    bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
    Je suis adepte du bio et j’aime utiliser des produits de qualité. je ne les connais pas mais ce serais un grand plaisir de le pouvoir.
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

  37. Collet stephanie, le 19 décembre 2017 à 19h18

    J’utilise de plus en plus de cosmétiques Green, des marques comme Ren ou paï…. cela va de paire avec d’autres changements dans mon quotidien (alimentation, produits ménagers) : essayer d’être plus responsable. Mais, en toute contradiction avec ce que je viens de dire cela ne m´empêche pas de craquer pour une belle palette de maquillage ou un rouge à lèvres des marques bien connues!

  38. sunsiare, le 19 décembre 2017 à 20h09

    Bonsoir ,

    je connais mal voir presque pas la cosmétique bio bien que je lise de nombreux articles la concernant, et que je connaisse de noms certaines marques aussi pour les avoir utilisées. Ma carnation de rousse fait que j’ai la peau fragile et sensible et j’avoue que le peu d’utilisation de ces produits me permet de la normaliser mais comme je suis une chose faible , je ne résiste pas toujours loin de là aux dernières crèmes sorties, etc …ce lot est divin, ce serait un magnifique cadeau à mettre sous le sapin, j’y vais les yeux fermés car vous êtes les papesses de la beauté. Belle soirée à vous et que la magie de Noël opère.

  39. Vivier, le 19 décembre 2017 à 20h09

    Très beau concours je vous remercie
    Le bio est pour moi une évidence dans le monde d aujourd’hui hui. Nous ne pouvons plus nous permettre de passer à côté et j essaie d éduquer ma fille à privilégier la cosmétologie saine. Je trouve que la plupart des huiles et crèmes ont des textures agréables, des odeurs que l on redécouvre. J ai essayé plusieurs belles marques comme tata harper mais qui reste très chère, kure bazar qui a un panel de couleur extraordinaire, evolve qui reste abordable. Le bio pour moi me permet de me faire plaisir et de me dire que je me fais du bien ainsi qu a ma planète 😌

  40. Constance, le 19 décembre 2017 à 21h10

    Bonsoir, je m’inscris pour ce joli concours! Plus je vieillis , plus je me rends compte que ma peau préfère des produits simples et naturels… Les bonnes vieilles formules des grands-mères ont le vent en poupe, c’est du bon sens de ne plus se tartiner le visage avec des produits à la composition douteuse. Vos produits proposés sont bien tentants, je tente donc ma chance!

commenter