Contact

Des yeux de dingue avec Nars

makemybeauty - nelly chatagnon

Je ne vais pas vous chanter la messe pendant deux heures, because je suis encore super late pour ce post. Même si je suis toujours à Paris, ma tête est déjà en vacances et du coup je mets un temps infini à achever mon travail préférant flâner ...

Vous savez depuis longtemps à quel point on adore François, à quel point ses collections de makeup nous font fantasmer et comme on a encore craqué pour cette collab. avec Charlotte Gainsbourg , je vous ai réalisé un petit tuto.

Au départ j'avais envie de faire un Cut Crease hyper fort, pas un gros truc de youtubeuse of course, un makeup plus subtile et surtout plus moderne avec une influence 70's.

Malheureusement j'ai manqué de temps le jour du shooting, j'ai alors opté pour un maquillage plus simple mais qui fait des yeux de dingue et qui va être parfait pour se la pêter au bord de la pistoche.

C'était challenge ce jour là,  je maquillais Leslie qui  en plus d'être sublime est aussi une super maquilleuse. J'ai par principe horreur de maquiller mes paires  car j'ai l'impression de passer à l'auscultation du moindre défaut, ça m'angoisse et me déstabilise, du coup je suis brouillon.

nars - laguna

J'ai commencé par ensoleillé le teint  avec le Hydrating Glow Tint , c'est un gel/crème hyper léger qui diffuse de la lumière dans la peau et lui  apporte de l'éclat. A appliquer au doigt pour bien travailler la matière et la fondre dans la peau,  le fini est très transparent et lumineux.

Ensuite une touche de Soft Matte Concealer, pour camoufler les imperfections, cet anti-cerne floutte tous les défauts sans effet cacky, il est hyper modulable et naturel. A appliquer au doigt ou au pinceau.

hydrating - glow - tint - nars    soft - matte anti-cernes - nars

Avec mon pinceau préféré le Kabuki Yachiyo, j'ai sculpté en douceur le visage avec le Sun Wash Diffusing Bronzer, qui infuse la peau d'un hâle subtile tout en flouttant les imperfections. J'ai superposé la matière sur les joues, la mâchoire, le menton et le front afin de donner de la dimension au visage. Ce bronzer est canon pour celles qui ne veulent pas virer orange "cagole".

sun wash diffusing bronzer - nars..

nars - charlotte gainsbourg

Le travail des yeux se fait dans un premier temps en lumière en appliquant sur toute la paupière mobile le fard le plus clair de la palette Old Church Street avec le pinceau n°40. Ce fard champagne gold irise façon velours la paupière et on adore, il est aussi canon tout seul porté avec des tonnes de mascara..

.

charlotte gainsbourg - nars

old church street - nars

Puis je cerne le contour des yeux avec le kohliner Nuit d'Encre, en traçant un trait dans la racine des cils du bas et du haut mais aussi sur la muqueuse du haut et du bas, pour un regard revolver.

nelly chatagnon - nars     nars - makemybeauty

En superposition afin de donner de l'intensité et de la tenue au makeup, j'applique le fard le plus foncé de la palette Old Church Street avec le pinceau n°231 de Zoeva. Il faut dégrader le fard dans le crayon en restant bien dans la racine des cils afin de créer le contraste avec l'ombre claire et faire un regard graphique.

zoeva - makemybeauty    makemybeauty - zoeva

Recourbage des cils avec le Eye Lash Curler de Shu Uemura et ensuite gainage des cils avec une tonne de Audacious Mascara afin de bien définir le regard.

eye lash curler - shu uemura     audacious mascara - nars

Je rosi en douceur les pommettes (et seulement les pommettes) avec le Multiple Alice , qui est une nouvelle imagination du fameux multiple en version light et transparente. Il colore la peau avec un fini hyper naturel et soyeux wet.

multiple - nars    multiple alice - nars

Pour finir, je tapote un wash de l'encre à lèvres Ephélide , juste pour rehausser la teinte de la bouche.

makemybeauty

Si cette collection vous plait,  dépêchez-vous car elle est éphémère...

Un grand merci à super Leslie pour son extra coolitude !!!

Photos cgstreetstyle

nelly chatagnon - makemybeauty..

nelly chatagnon
publié le lundi 24 juillet 2017 My Beauty Tests
1 commentaire
ajouter un commentaire
  1. Astuce de Fille, le 14 août 2017 à 23h48

    Merci pour ton makeup vraiment sublime, le travail sur les yeux est vraiment intéressant ça ressemble assez à ce qu’on pouvait voir sur le visage de Brigitte Bardot dans les années 1960. Le fait de cerner l’oeil de khôl ça donne aussi ce côté oriental, yeux de chat, ça donne un relief et une profondeur au regard qui fait la différence.

commenter