Contact

Du glow malgré les circonstances…

On était en Crète ce jour-là... Comme vous le savez peut-être (surtout pour celles qui nous suivent sur les réseaux sociaux)  nous sommes parties pendant une semaine aligner nos chakras et nous connecter avec l'univers, au fin fond de la Grèce.

Quatre heures de yoga par jour avec notre adorée Valentina, qui avait le feu au corps et nous entrainait dans des flows endiablés pour faire monter le fire dans nos body de yoginis !!!

Comme nous sommes des "bouffeuses" de graines modérées, le soir on se finissait volontiers au Raki en fumant quelques vogues pour admirer le coucher de soleil sur la Méditéranée. Les graines, les jus verts, les détox,  les salutations au soleil, on adore, mais la "déconne" ça nous fait bien marrer aussi et c'est comme ça que nous l'envisagions cette retraite ...

Sauf que "sometimes in life shit happens" ... C'est ce qu'elles et ils m'ont toutes et tous dit à mon retour de l'hôpital.

Eh! Oui pour moi cette semaine de yoga a été furtive, le lendemain de notre arrivée Alexandra, Anne-Marie ma meilleure amie et myself, avons eu la bonne idée d'aller faire quelques tonneaux dans un champ d'oliviers.

Evidement on a zigouillé la bagnole, mes deux acolytes mis à part une trouille folle n'ont pas été blessées, en ce qui me concerne j'ai eu la clavicule cassée et de multiples points de sutures aux pieds.

Je ne vous cache pas que j'ai bien souffert , cependant  il était hors de question d'en faire un big drama, mais plutôt de transformer cette épreuve en positif !!!  Ce qui m'a vraiment contrariée dans cette histoire, c'est de ne pas avoir pu pratiquer mon yoga.

Pour le reste, je crois qu'il n'y a pas de hasard dans la vie , du coup j'introspecte, je réfléchis, j'envisage, je m'approprie, toutefois  je n'ai pas encore assez de recul  pour partager avec vous cette remise en question  mais elle sera sans doute lumineuse.

Tout ça pour vous dire que l'on avait amené un peu de boulot en Crète,  j'avais l'intention d'organiser un live sur Insta pour partager quelques découvertes de produits que j'adore. Notamment la fabuleuse collection "Poppy Sauvage" by Violette pour Estée Lauder et les blush liquides de Nars.

Finalement, c'est Alex qui m'a maquillée, puis on a pris quelques photos,  j'avais envie de réaliser un makeup "vite fait"  hyper glowy, presque glossy mais sans excès . Depuis des semaines j'admirais les touches de Master Mixer sur le teint d'Alex et je voulais pareil :

 LE TEINT

★ En cas de mine froissée par quelques tonneaux appliquer au Beauty Blender le fond de teint Candle Glow Soft Luminous Fondation  de Laura Mercier, le fini hyper light un peu aqueux laisse la peau hydratée et corrigée en douceur.

★ Sur les cernes Anti-Cernes Perfecteur de Nude By Nature son fini presque mouillé donne une lumière incroyable et il couvre sans sourciller les traces de fatigue. A poudrer impérativement, ici avec la Secret Brightening Powder de Laura Mercier ,elle est absolument parfaite pour mattifier et fixer l'anti-cernes sans effet caky, c'est la véritable alliée des cernes pas faciles.

★ Sur les pommettes dégradé sur les joues pour un effet bonne mine naturel/healthy, Alex a appliqué le Blush Liquide de Nars. dans la teinte "Hot Tint Roof", un brique subtilement irisé. Ce nouveau blush est une merveille, saturé en pigment il se module a volonté, en transparence ou au contraire avec un bel effet de matière, il laisse un effet soyeux et lumineux sur la peau. Il peut s'appliquer au doigt ou au pinceau comme le n°122 de Zoeva et on peut toujours adoucir les contours au Beauty Blender si on a eu la main lourde.

LES YEUX

★ Sur les yeux un seul produit Le Crayon Yeux Deluxe "Terre d'Or" de la collection  "Poppy Sauvage" by Violette pour Estée Lauder, un brun irisé. Ce jumbo multi usage souligne le regard pour un effet fumé canon, Alex l'a diffusé sur mes paupières et a intensifié le makeup en le déposant dans la muqueuse et la racine des cils du bas. Une couche du mascara Lash Expert Twist Brush de By Terry qui est un gros gros must have, il est fabuleux pour les cils pas dociles.

LES LÈVRES

★ Sur les lèvres bien hydratée avec un baume, on a tapoté juste pour teintée ma bouche, le rouge à lèvres liquide Pure Color Envy "Poppy Sauvage", de la collection  "Poppy Sauvage" by Violette pour Estée Lauder. Il est ultra mat et d'une intensité profonde, je ne me sentais pas assez conquérante ce jour là, pour assumer une bouche flamboyante, alors on l'a fait à ma façon.

LE GLOW FINAL

★ Une fois le makeup fini, Alex a posé au doigt quelques touches de glow avec le Soft Glow pour les joues et les lèvres, de la collection  "Poppy Sauvage" by Violette pour Estée Lauder.

Ce produit est génial, ultra versatile, facile à manier, il va subtilement illuminé le haut des pommettes ou carrément apporter du glossy si on est  plus généreuse avec la  matière comme sur mes paupières ou sur mes lèvres.

Malgré tout cette retraite de yoga a été cool,  parce que j'y ai rencontré 20 yoginis fabuleux qui m'ont entourée de bienveillance et partagé leurs good vibes pendant toute cette semaine ce qui a maintenu le curseur de ma bonne humeur en mode happy.

J'ai des souvenirs improbables avec ma chère Alex qui a du baisser mon slip, (parce que incapable de le faire) afin que je puisse aller aux toilettes, et ainsi garder ma dignité en m'évitant la bassine que me proposait les infirmières de l'hôpital. En effet, imaginer me soulager dans cette bassine devant tout le personnel des urgences et tout particulièrement  l'interne archi canon qui me soignait, était encore plus insupportable que la douleur.

Si vous aimez la trousse de makeup en photo "The Yoga Mama Club" , elle sera bientôt disponible sur notre eshop.

Mes lunettes sont des Thierry Larry et ma robe de plage Monoprix.

Belle semaine à toutes.

With Love.

publié le lundi 18 juin 2018 Must-have, My Beauty séances
14 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Bridget, le 18 juin 2018 à 08h22

    Que tu es belle! Des faux airs de Thelma & Louise! Bon rétablissement !

  2. Christine Guillon, le 18 juin 2018 à 08h32

    Bon rétablissement Nelly ! Pleins d’ondes positives vers toi !!!! 😘😍❤️🙏🏼

  3. Aurore, le 18 juin 2018 à 09h37

    Bon rétablissement !!!!

  4. Jasmine, le 18 juin 2018 à 16h00

    Superbe maquillage qui donne des idées..Tu es resplendissante et si on n’a pas lu l’article du blog, on est loin de se douter du pépin qui t’es arrivé..Plein de positive vibes, of course et remets-toi bien vite… il te faudra replanifier un séjour yoga, voilà tout 🙂

  5. Audrey, le 18 juin 2018 à 18h29

    Quelle histoire !
    Bon rétablissement. Big kiss
    Audrey

  6. Cecilia, le 18 juin 2018 à 21h53

    L’essentiel c’est de s’en sortir sans trop de dégâts et comprendre en quoi cet accident est arrivé sur votre chemin.Le maquillage est superbe je vous souhaite un bon rétablissement

  7. Christelle, le 20 juin 2018 à 22h10

    Vous êtes magnifique. Ce maquillage vous va à merveille.bon rétablissement

  8. Nelly C., le 25 juin 2018 à 15h18

    merci christelle je vous embrasse nelly

  9. Nelly C., le 25 juin 2018 à 15h20

    Exactement, je suis dans l’introspection mais pas encore facile de voir claire. Merci pour votre message. belle journée nelly

  10. Nelly C., le 25 juin 2018 à 15h20

    merci audrey bisous nelly

  11. Nelly C., le 25 juin 2018 à 15h21

    Merci merci de ton gentil message… oui déjà prévu pour novembre le prochain stage de yoga !!! bises nelly

  12. Nelly C., le 25 juin 2018 à 15h21

    merci aurore bises nelly

  13. Nelly C., le 25 juin 2018 à 15h22

    merci christine vous êtes trop sympa je vous embrasse nelly

  14. Nelly C., le 25 juin 2018 à 15h22

    merciiiii c’est tellement gentil je t’embrasse nelly

commenter