Contact

je me maquille green #4

nude-by-nature

Celles qui nous suivent sur les réseaux sociaux savent peut-être que nous sommes depuis quelques semaines les ambassadrices de Nude by Nature  fraichement débarquée en France.

Cette superbe marque de maquillage minéral naturel existe depuis presque 10 ans en Australie, et arrive enfin chez nous, en exclu au Bon Marché et chez Nocibé depuis le mois de Mars...  Et il était temps j'ai envie de vous dire, car Nude by Nature va répondre à la demande croissante des femmes en recherche  de makeup clean.

Ok, mais ça veut dire quoi au juste "maquillage minéral naturel" ?

Le maquillage minéral est formulé à base de minéraux extraits du sol et micronisés, comme le fer, le zinc ou encore le kaolin. Ce type de makeup est très bien toléré par les peaux sensibles et/ou à problèmes car il est à  base d'actifs naturels qui "traitent" le peau.

Nude by Nature se revendique comme "Naturel" car en plus d'être minéral, il contient des ingrédients indigènes puissants et bénéfiques pour l'épiderme, tels que la prune de Kakadu et les baies de lilly pilly qui renforcent et protègent, ou bien encore l’extrait de Cehami qui répare et régénère.

De plus, et c'est à mon sens le point le plus important, leurs formules sont totalement démunies de produits chimiques qui peuvent être nocifs pour la peau et l'organisme, sensibilisants ou perturbateurs endocriniens, comme le talc, les parabènes, le silicone, le bismuth, les phtalates, les PEG, les siloxanes, le triclosan et les sulfates.

Dernière chose, Nude by Nature garantit ne faire aucun test sur les animaux et a la certification PETA (association à but non lucratif « Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux »).

Mais du coup, est ce que Nude By Nature est bio?

Nan, pas bio mais bon ça veut pas dire pas clean.

En tout cas Nude by Nature est free de toutes les substances qui nous niquent la santé et l'environnement,  c'est surtout ça qui compte.

De plus, comme mentionné ci-dessous, les formules sont chargées d'actifs naturels anti-âge et anti-oxydant.

.

Pour essayer de résumer :  la gamme est riche avec des teintes pour les peaux très claires mais aussi foncées... des tons froid (C) , chaud (W)  et neutre (N)... Mais aussi des différentes textures .

Pour le teint, 4 textures :

Une BB cream hyper naturelle (5 teintes)

Un fond de teint liquide glowy (10 teintes)

Un fond de teint poudre libre mat satiné (20 teintes)

Un fond de teint poudre compacte couvrant (20 teintes)

P1290290 P1290296

P1290310 P1290313 (1)

Ici pour réaliser un teint léger j'applique

le Fond de teint liquide N1 Shell Beige,

l'Anti-cernes Perfecteur n°3,

le Voile de poudre Translucide

et le Blush Cachemire Desert Rose.

.

Pour l'application du Fond de teint liquide, on oublie l'application au doigt ou au Beauty Blender parce que la matière se fond beaucoup mieux au Pinceau Polissoire ou au pinceau plat.

Perso je préfère appliquer peu de matière que je travaille juste sur les zones à unifier (joues, nez, menton)... Surtout quand j'ai fait une chouille de dingue la vieille, dans ce cas je préfère rester light sur le teint (comme ici ahaha)

P1290289 (1)

Ensuite l'anti-cernes Perfecteur...

Une texture crémeuse, fondante et plutôt couvrante .

Si on sait le dompter, il est CANONISSIME.

Je vous conseille d'avoir la main TRÈS légère et de  bien l'étirer au pinceau puis de le poudrer.

8 teintes différentes... Waou!

P1290294 (1)Puis le Voile de poudre Translucide à appliquer au pinceau de Finition, pas en "balayant" plutôt en pressant sur la peau.

Au quotidien je l'utilise seule (sans fond de teint) pour juste subtilement unifier et matifier mon teint, elle est top.

Et enfin le blush... Il n'existe que 3 teintes, c'est un peu frustrant sur ce coup là.

Ici j'ai choisi le Desert Rose ultra léger.

.

Ensuite je suis restée sur un makeup des yeux archi simple, celui que je pourrai porter au quotidien.

L'ombre à paupières Qwartz, un bronze doré, posée sur la paupière mobile puis dégradé dans le pli de paupière avec le Pinceau Ombreur.

Pour info, il existe 12 teintes d'ombres à paupières solo, mais aussi plusieurs palettes.

Mattes, satinées, pailletées...  riches en pigment et qui se dégradent hyper bien!

P1290330P1290334Untitled

Puis  le crayon Rainforest, un kaki, fondu dans les cils avec le pinceau Estompeur.

Il existe 6 teintes de crayon plutôt intenses et qui se dégradent bien : un noir, un brun, un doré, un anthracite, un gris bleuté et un kaki...

Et j'ai appliqué le Mascara Définition noir sur les cils du haut qui existe aussi en marron.

Là aussi, CANONISSIME le mascara... Une belle surprise. Il est intense, gaine, recourbe hyper bien et peut s'appliquer en multi couches sans paquet. Il ne coule pas, ne laisse pas de dépôt en fin de journée et laisse les cils bien souples.

La brosse est ultra fine, j'adore.

P1290346P1290352P1290358

Et sur les lèvres?

Ah ! Je ne vous ai pas dit... Il n'y a pas de rouges à lèvres chez Nude by Nature car il n'ont pas encore trouvé la formulation adéquate... Mais j'ai eu vent qu'ils étaient en préparation ;)

Alors je me suis rabattue sur une touche de Stick Enlumineur Bronze sur la bouche.

 alexandra-bonelliP1290439 (2) Quand au packaging or rosé, hyper joli ? Il est archi photogénique pour un insta ;)  Non?

Il y a encore beaucoup de chose à raconter sur cette belle marque de makeup clean... Les pinceaux sont en poils synthétiques... Il existe également un primer, plusieurs illuminateurs ou bronzer... Bref, j'ai hâte de revenir ici pour vous faire découvrir de nouveaux looks avec d'autres produits.

En attendant je vous laisse nous poser toutes les questions que vous souhaitez dans le fil de commentaires ci-dessous, nous vous répondrons avec plaisir.

Belle journée!

publié le jeudi 30 mars 2017 My Beauty Tests
3 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Laeti, le 30 mars 2017 à 12h39

    Bonjour les filles!
    Merci pour cet article détaillé que j’attendais beaucoup.
    En ce qui concerne l’anti-cernes, comment le situez-vous niveau couvrance et tenue par rapport au Radiant Creamy Concerner de Nars? (même si je me doute qu’il est assez difficile pour le moment d’avoir l’équivalent en version clean).
    C’est vraiment le produit que j’ai le plus de mal à remplacer en ayant le même niveau d’efficacité.
    Par avance merci!
    Bonne journée à vous
    Laeti

  2. Alexndra, le 31 mars 2017 à 10h11

    @Laeri
    Il n’a rien a voir en fait;)
    Le radiant concealer de Nars est mat et assez sec
    Le perfecteur concealer de Nude by nature est tres cremeux avec un fini brillant il couvre bien mais il faut le poudrer.

  3. Audrey, le 31 mars 2017 à 10h36

    Bonjour Alexandra,
    Depuis l’annonce sur Instagram j’attendais cet article avec impatience !
    J’ai un coup de cœur pour la poudre translucide …..

    Quand vous dites “à appliquer au pinceau de Finition, pas en “balayant” plutôt en pressant sur la peau.”

    Pinceau de finition ? ha ouais ? En pressant ? Habituellement (depuis toujours en faite) j’utilise un gros pinceau et je floute l’ensemble du visage (pour info, je n’applique pas de fond de teint, uniquement une CC crème par endroit pour apporter un peu de lumière et d’homogénéité à mon grain de peau mixte)

    Pouvez m’en dire plus sur votre technique ?
    Jolie Journée
    Audrey

    PS : j’en profite pour encore vous remercier de la box spécial regard que j’ai gagné il y a quelques mois, le mascara Make Up Forever est topissime !

commenter