Contact

Le Soin Himawari à l’institut Ménard

IMG_7196

Au mois d'Octobre dernier, j'ai eu la chance de découvrir le soin Himawari au Ménard Institut ... Et depuis, je ne rêve que d'un truc : y retourner.

Pour celles qui ne connaissent pas Ménard, sachez que c'est la 5e marque de cosmétiques au Japon avec plus de 15 000 points de vente, une vraie institution Niponne.

Moins connue en France, les produits Ménard sont exclusivement vendus dans des parfumeries prestigieuses. Vous l'aurez compris, vous ne trouverez pas Ménard chez Sephora.

Pas de nouvelles gammes qui sortent au rythme des saisons, mais plutôt des formulations uniques sans cesse améliorées par une centaine de scientifiques qui œuvrent chaque jour à trouver les bonnes réponses aux exigences de la peau.

En plus de cette expertise ultra rigoureuse, Ménard se dédie à une  beauté qui va au-delà des cosmétiques pour « rendre la vie plus belle ».

Il existe par exemple au Japon un "Ménard Resort" consacré à la beauté et au bien-être et qui s’étend sur plus de 330 hectares, avec au programme : sources thermales, aromathérapie, soins du corps, cours de fabrication de cosmétiques, mais également découverte de la culture japonaise à travers des cours de céramique et de cuisine....

Perso, ça ne me déplairait pas d'y aller pour soigner le flux de mes énergies, pas vous?

Du coup, lorsque l' institut Ménard  m'a invitée à découvrir leur soin du visage, j'y suis allée en courant. Après la naissance de Baby 2 en Mai + une inondation qui avait détruit ma maison en Juin, j'attendais enfin l'occasion de pouvoir m'occuper à nouveau de moi.

La boutique Ménard, bien que nichée au cœur des tumultes parisiens, vous accueille dans le calme et la douceur, ici pas de chichi mais plutôt  l'essentiel. C'est Iwona qui me reçoit pour m'initier au protocole de soin si connu par les nippons.

Iwona est polonaise, mais ses 10 années d'expérience au sein de la maison Ménard me rassure sur deux points : elle est sans doute très heureuse d'y travailler et sa technique n'aura certainement rien à envier à celles exercées au Japon!

Je m'installe alors confortablement en cabine et Iwona prend le temps de m'expliquer en détail les spécificités du soin "Himawari" et de tout ses bienfaits... Son doux timbre de voix et ses gestes lents commencent déjà à m'apaiser , je suis prête à m'abandonner pour 1H de relaxation intense.

Elle procède d'abord à un "double nettoyage", l'incontournable secret de la beauté japonaise, suivi d'un gommage et d'abondantes applications de lotion riche afin de redonner du pulpe et du glow à ma peau.

Elle procède ensuite à un profond modelage aux gestuelles Shiatsu afin de chasser mes tensions et d’estomper les signes de fatigue... Un vrai bonheur.

Puis le soin se termine par un masque aux algues pour rebooster ma peau en collagène.

Le but du soin?

Stopper les effets du stress (donc hyper anti-oxydant) et maintenir l’hydratation au cœur des cellules de la peau.

Je suis ressortie avec les traits hyper reposés comme après 10 jours de vacances passés en Corse... L'impression d'avoir retrouvé la mine radieuse de mes trente ans, bien avant les nuits blanches pré et post grossesses.

Vous pouvez d'ailleurs le constater sur ce selfie pris à la fin du soin, zéro retouche, que du kiff!

Me revoir sur cette photo avec un teint de rose sans la moindre once de makeup me rappelle à quel point il est important d'offrir un peu de repos à sa peau.

Belle semaine à toutes... Avec Amour et Bienveillance.

                   
publié le mardi 24 janvier 2017 Nos bonnes adresses
1 commentaire
ajouter un commentaire
  1. Audrey, le 24 janvier 2017 à 19h32

    que du Kiff…….après une fatigante (Agrhhhh) journée au bureau rien que la lecture de cet article et mon imagination qui me promène à votre place je me sens plus légère…….Merci !
    signée Jalouse :)

commenter