Contact

Les fonds de teint qui photoshopent

Les fonds de teint de cette saison sont globalement très couvrants et longue tenue à effet "Photoshop" intégré pour une peau zéro défaut.

Ces sont les "Youtubeuses" qui vont être joyeuses pour frimer sur les réseaux sociaux avec des teints carrossés comme une Ferrari.

Elles me fascinent ces " Youtubeuses", pas toujours dans l'émerveillement parce que je pense qu'elles sont au makeup ce que Les Anges sont à la télé. Il faut admettre qu'elles ont une technique de pro, elles ont une capacité à se farder et à superposer la matière qui frôle l'inutile mais qui donne un résultat saisissant.

Comme chez MMB nous sommes réfractaires à peu de chose, ce beauty phénomène nous fait frétiller même si il est un peu éloigné de nos standards. Il nous questionne, on sort de notre zone de confort, on va rencontrer la différence. Cela permet de garder notre créativité en alerte et  d'humer l'air du temps sans restées coincées dans nos croyances.

Le gros makeup de camioneuse, avec un  coutouring au rayon laser, un dégradé à la pate à modeler et une rangée de faux cils façon Pollux on n'adore pas, mais revu et corrigé par nos soins il peut subtilement être merveilleux.

On a été tester les fonds de teint haute couvrance et longue tenue, mais qui assure un teint lumineux et sans avoir l'impression d'étouffer sous les stucs de Versailles. C'est souvent le bémol avec ce type de fond de teint, le fini est très figé, un peu dry parfois ou carrément caky et les couleurs sont souvent ternes.

On aime :

♥ Le Natural Radiant Longwear Foundation de Nars

Il est ultra couvrant, c'est d'ailleurs le plus couvrant des 4 que j'ai testé, il a même remplacé mon anti-cerne les jours où je me maquillais vite fait. Attention pour un gros cerne, il ne se substituera pas à un correcteur, mais il peut faire le job sur une mini fatigue ou pour une fainéante comme moi. Il reflète merveilleusement bien la lumière et ça c'est une réussite pour un fond de teint de ce type.

Il est vraiment longue tenue et résiste à la transpiration, il a réussi le crash test sans broncher d'un intense cours de yoga à 9h00 du matin, suivi d'une longue journée de travail !!!

Il s'applique au doigt ou au Beauty Blender , si vous aimez le teint léger comme moi, la valeur d'un grand de riz suffit pour maquiller l'ensemble du visage. Afin de garder  la peau en transparence, je chauffe le fond de teint dans le creux de mes mains et je l'applique en posant mes paumes sur mon visage. On peut le poudrer sans problème.

Il est infusé avec des extraits de framboise, de pomme et de pastèque qui lissent et améliorent instantanément l'aspect de la peau. Il existe en 33 teintes et il est :

  • sans parabène
  • sans alcool
  • sans huile
  • sans parfum de synthèse

 Le Fond De Teint Ultra Longue Tenue Flawless Fusion de Laura Mercier 

Il assure une couvrance "zéro défaut" , sans effet masque, cependant je trouve sa formule plus aérienne que celle du Radiant Longwear de Nars.

Il dégage une belle lumière, la couleur ne s'oxyde pas et reste fidèle toute la journée. Sa longue tenue, résistante à l'humidité et à la transpiration, n'est pas une légende. Lui aussi a subi avec brio le même crash test que le Nars.

Il s'applique facilement au doigt, au Beauty Blender, ou au pinceau, en dégradant des petites touches de fond de teint sur les zones qui le nécéssitent ou sur l'ensemble du visage.  Vous pouvez moduler la couvrance et c'est toujours mieux de chauffer la matière sur la main afin d'assurer un fini subtil. On peut le poudrer sans problème.

  • Les fines poudres de silice diffusent la lumière, lissent les ridules, atténuent les pores et absorbent le sébum.
  • Une fine résine liquide naturelle assure la stabilité des pigments et permet une application sans effort

Il est disponible en 20 nuances.


 Le Teint Idole Ultra Wear de Lancôme

Il ressemble globalement aux deux autres longue tenue et haute couvrance, un teint parfait sans effet masque, en quelques coups de pinceaux.

Je le trouve un peu plus dry que les deux autres, il faut donc bien préparer et hydrater la peau au préalable. On peut le mélanger avec une base de maquillage  ou un hydratant/sérum illuminateur, on adore :

    J'aime bien l'appliquer au pinceau en partant du centre du visage  et en l'étirant sans rajouter de matière, vers le front, les tempes et les mâchoires par petites touches. J'ai horreur des pinceaux synthétiques plats, je préfère les petits pinceaux fluffy, ils permettent une application plus précise et délicate, mes favoris : Il contient un SPF15 et existe en 40 teintes, c'est génial les marques ont enfin compris que le monde était multicolore...

     Le Fond De Teint Soyeux Régénérant Longue Tenue de La Mer

    C'est le plus léger  des 4 fonds de teint couvrant et longue tenue que j'ai testé, comme les autres il corrige bien sans figer les traits et il reflète joliment la lumière.

    On aime son  SPF 20, son action soin hydratant, ses antioxydants qui  protègent la peau, sa formulation qui permet d'estomper pores et ridules.

    Comme les autres il faut bien préparer la peau en amont et ne pas hésiter à le combiner avec les embellisseurs de teint, sus mentionnés. Je l'applique au doigt ou  avec le  pinceau fond de teint   La Mer, de la même manière que  le Lancôme,  en petites touches douces comme un impressionniste qui peindrait sa toile. C'est bien de le poudrer.

    Le pinceau fond de teint La Mer est top, ferme et en même en temps assez souple pour appliquer la matière et la dégrader sans effet sur la peau.

    N"hésitez pas à revenir ici nous raconter ceux que vous avez testés et ce que vous en avez pensé...

    publié le vendredi 6 avril 2018 My Beauty Tests
    13 commentaires
    ajouter un commentaire
    1. Neonyx13, le 6 avril 2018 à 20h54

      Bonjour,
      Je ne connais aucun de ces nouveaux fonds de teint.
      Le Nars m’attire beaucoup avec son large éventail de couleurs.

    2. Audrey, le 7 avril 2018 à 11h18

      Bonjour Nelly,

      Je vous rejoins sur l’analyse …..
      J’ai 41 ans et je n’ai jamais mis de fond de teint (est ce grave docteur !) Je reste fidèle au voile de poudre. J’ai toujours eu peur de ressembler à une tartine trop beurrée 🙂
      Mais votre article me fait me poser la question : ne devrais je pas m’y mettre ????

      Bon week end à vous
      Audrey

    3. Véronique, le 10 avril 2018 à 09h56

      Connaissez-vous un fond de teint avec une belle compo à conseiller? C’est très dur à trouver en bio et avec l’age c’est encore plus compliqué. Qu’il soit naturel et reste toute la journée relèvent souvent d’un rêve et moi je n’ai pas les bases surtout quand elles sont siliconées. Merci

    4. Valérie, le 10 avril 2018 à 16h41

      bonjour Nelly

      pour ma part, je préfère quant même la version plus glowy du fond de teint Nars qui me donne un éclat incomparable et même sur les photos malgré mes 45 , bientôt 46 printemps ( c’est celui que vous m’avez appliqué pour mon mariage l’année dernière:))
      Pour le fond de teint la Mer je le mélange avec un fond de teint plus hydratant ( le ” hydratant de Givenchy) ou plus lumineux , ou encore une base lumineuse et l’effet est magique, mais cela a tendance à étouffer ma peau surtout depuis que les températures sont un peu plus chaudes ;
      je cherche pour l’été un fond de teint qui arrive à tenir malgré des températures plus chaudes ou climats humides car je transpire beaucoup du visage , alors que j’ai une peau plutôt normale à tendance déshydratée, donc le double wear classique c’est no way!! auriez vous un fond de teint à me conseiller ou une BB creme? Dois je me tourner vers des fonds de teint waterproof j’en ai vu chez Tom Ford mais je ne sais pas ce que cela vaut et il y en a surement d’autres! merci pour vos conseils

    5. Eloïse, le 10 avril 2018 à 17h58

      Bonjour ! J’utilise le NARS et je le trouve très bien 🙂 Il suffit en effet d’en appliquer une quantité infinitésimale, au risque de plâtrer ou d’étouffer la peau…
      Les progrès en cosmétique font que globalement, on arrive à de superbes résultats, sans en mettre des tonnes, non ? Et c’est super !!

      Personnellement, je suis fan de votre blog et de vos conseils hyper pointus que je dévore 😀

      Ceci dit, les Youtubeuses dont vous parlez touchent différentes personnes, qui se reconnaissent peut être plus facilement et se projettent d’avantage en elles, ne serait-ce que sur les produits utilisés…
      Si on a la chance de pouvoir s’offrir un fond de teint crème de la Mer, c’est tant mieux, mais au global, le maquillage touche et concerne un large panel de lectrices, de la plus jeune à la moins jeune, aves des revenus tout autant variés ! A 15 ans, on est pas sensibles au même chose qu’à 30-40 ou 50 ans. Et, on a pas toujours bien conscience du bon goût non plus…Preuve en est lorsqu’on retombe sur nos photos ados !

      Comme vous dites, l’essentiel est de rester ouverts, quelque soit le milieu dans lequel on évolue, et de s’ouvrir à d’autres choses, en les adaptant (preuve avec le test des extensions de cils….)

      Comme pour toute chose, c’est l’utilisation que les gens vont en faire qui va déterminer l’élégance ou le cheap du résultat final.
      Comme dirait certains, il ne faut jamais jeter le bébé avec l’eau du bain…

    6. Nelly C., le 23 avril 2018 à 16h06

      Bonjour Véronique, les correcteurs RMS Beauty à appliquer avec le pinceau RMS sont canons et clean. Les bases de makeup Laura Mercier sont presque toutes sans silicone et La Perfect Canvas de Ren skincare est top aussi. belle journée nelly

    7. Nelly C., le 23 avril 2018 à 16h11

      Bonjour Audrey, malheureusement le voile de poudre ne fait pas le job unifiant du fond de teint mais si vous vous sentez belle de cette manière c’est l’essentiel.
      Toutefois on peut tjs appliquer du fond de teint ou crème teintée sans ressembler à une tartine de beurre tout est question de parcimonie !!!
      Vous devez vous y mettre uniquement si vous en avez le désir ou si vous avez le sentiment que vous vous sentirez mieux avec un fond de teint. Il n’y a pas de règle en makeup juste celle de se sentir cool et bien dans sa peau. bises nelly

    8. Nelly C., le 23 avril 2018 à 16h17

      bonjour Valérie,

      En été vous pouvez appliquer la crème teintée de Nars qui est canon et n’hésitez pas à la poudrer pour la mattifier et permettre au makeup de bien tenir.
      Si vous voulez lutter contre l’humidité c’est bien de tjs avoir des papier mattifiants afin d’absorber humidité et sébum, vous pouvez aussi appliquer une base mattifiante ou un fixateur de makeup cependant ce dernier je le recommande plutôt de façon exceptionnel. Ils sont bourrés d’alcool et sont irritants pour la peau de façon quotidienne.
      Inutile de prendre un FDT waterproof qui sont souvent ultra couvrants.
      Belle journée nelly

    9. chirurgie esthetique, le 31 mai 2018 à 13h57

      Medespoir agence de tourisme médical numéro 1 en Tunisie !

    10. A mon avis les tendances beauté sont énormes ça risque de toucher la limite !

    11. Chirurgie Geneve, le 31 mai 2018 à 14h01

      Vraiment c’est la beauté divine en vous offrant une révision rhinoplastie par les mains d’un médecin esthétique Tunisie

    12. Medpasteur chirurgie esthetique Tunisie, le 31 mai 2018 à 14h19

      En tant qu’agence de tourisme médical nous suivons les tendances beauté et il y ‘a plus de convenable pour cette tache que le blog de makemybeauty

    13. medecine esthetique Tunisie, le 31 mai 2018 à 14h22

      Des sites de médecine esthétique offrent des soins esthétiques visage , des lifting visage doux, des interventions rhinoplastie, rhinoplastie ethnique, septoplastie et d’autres opérations plus lourdes comme la chirurgie du nez http://www.chirurgiedunez.org

    commenter