Contact

Les sous-vêtements qui font du bien

Il y a quelques mois vous découvriez dans une de nos instastory, avec un étonnement et un enthousiasme certain, les sous-vêtements Thinx,   des supers culottes à porter pendant nos périodes d'indisposition.

Nous avons été surprises du succès de cette story et  à quel point  "les règles" était un sujet brulant qui suscitait beaucoup d'émotion. Pour la majorité des filles, ce petit rendez-vous mensuel avec notre intimité est un taux d'emmerdement maximum et nous ne sommes pas toutes égales face à ces quelques jours de chienlit.

On est est affamée, à tel point qu' une  vegan pourrait s'empiffrer un steak de cheval.

On a une peau de prépubère, on  souffre affreusement, on  saigne comme une chasse d'eau mal enclenchée et on est d' une humeur de SS.

Sans oublier l'intendance du quotidien tampons, serviettes, cup .... Si on se renseigne un peu on s'aperçoit qu' une serviette ou un tampon (sauf si ils sont bios)  infuse notre corps de quelques substances chimiques qui nous déglinguent la santé et peuvent avoir des conséquences tragiques, sans compter les incidences écologiques.

La cup je n'ai jamais essayé , mais j'étais en pourparler avec mon self estime:

" étais-je assez macro bio et engagée pour la sauvegarde de la planète, pour m'infliger le rinçage d'une cup ??"

Malgré cette réticence, je m'étais  laissée convaincre de l'acheter par quelques copines assez hypes et snobinardes, pour me dire que je n'étais pas en train de virer Zadistes.

Puis avec Alex on a découvert Thinx,  et Adieu la cup, le concept me paraissait beaucoup plus sexy et adapté à mon mode de vie.

♥ Thinx

Nous étions aussi curieuses que vous, voir sceptiques sur l'efficacité de ces slobards. Nous avons donc passé commande parce que le site est bien foutu, on aimait cette approche couillue et désinvolte concernant notre chambardement menstruel. Nous avions aussi lu des tonnes de témoignages dithyrambiques.

Je vous préviens vous resterez dans l'expectative jusqu'à la fin de la première journée pour être convaincue (ou pas), de l'efficacité de ces sous vêtements. En ce qui me concerne je suis archi séduite, c'est pratique, efficace, écolo, facile avec un engagement personnel minimal. Pour une fille comme moi "très peu" organisée, finissant régulièrement avec 40 cm de PQ coincé au fond du slip parce que j'avais oublié mes tampons, Thinx c'est l'idéal. Ca fonctionne au sport, je cours, je me contorsionne régulièrement sur un tapis de yoga  rien ne fuite. Globalement ils ont une belle gueule, toutefois comme on ne couche pas pendant cette période, on n'a pas non plus besoin de sortir la dentelle de Calais.

Comment ça marche ?

Le fond de ces slips sont renforcés par une technologie :

  • ultra absorbante qui permet de retenir la quantité de 2 tampons régular
  • anti-microbienne qui lutte contre les mauvaises odeurs et les bactéries
  • anti-fuite, qui permet de rester fraiche et au sec

Il remplace le port d'une protection périodique classique  à condition que le flux soit léger à moyen. Pour un flux très important il servira de back up afin d'éviter les mauvaises surprises.

Il existe plusieurs modèles plus ou moins échancré,

le modèle "Cheeky" est vraiment canon et hyper bien coupé.

Il existe aussi plusieurs couleurs... Et comme vous pouvez le constater sur la photo, la teinte "chair" est doublée de noir... Hyper bien pensé!

Et après l'avoir porté on en fait quoi ?

Il suffit de le rincer sous l'eau ou de le laisser tremper puis de le passer à la machine.

Ce concept est canon, on est totalement addict chez MMB.

Et vous ça vous tente ? Les avez-vous déjà testés ? On aimerait connaître votre avis...

♥Percko

Après avoir adopté les slips "period proof", j'ai testé Percko un débardeur qui corrige les mauvaises postures et soulage le mal de dos.

Je me tiens légèrement voutée, sans doute à cause de mon métier qui nous impose souvent des positions inconfortables et aussi les longues heures passées devant un écran ont tendances à me faire courber l'échine. Et c'est moche !!!

Alors j'ai enfilé Percko pendant quelques jours en espérant retrouver le galbe d'un petit rat de l'opéra. Il ne faut pas se nourrir d'illusion, ce n'est pas easy de faire  du neuf dans du vieux, mais tout de même le truc fait le job.

Comment ça marche ?

Ne vous attendez pas à un grand panpan cucul, en ressentant une pulsion électrique entre les deux omoplates afin de réaligner vos lombaires.

Je vous préviens car je m'attendais à ce genre de sensation, c'est beaucoup plus subtile, le LYNE UP exerce une légère pression au niveau des épaules et dans le bas du dos qui donne conscience du mauvais positionnement. Effectivement sans vraiment le réaliser, grâce à ce système de tenseurs, nous nous re-positionnons correctement naturellement.

Au fil du temps, à force de se redresser, il agit comme  une ré-éudcation et on finit par garder la bonne position

Et vous ça vous tente ? Les avez-vous déjà testés ? On aimerait connaître votre avis...
Happy Monday !!!

publié le lundi 30 avril 2018 My Beauty Tests
4 commentaires
ajouter un commentaire
  1. De Brito Bernard Delphine, le 30 avril 2018 à 12h42

    Super j’avais hâte d’avoir votre retour sur vos expériences je pense que je vais me lancer aussi et tester. Merci les filles

  2. deltreylicious, le 30 avril 2018 à 13h49

    Le concept est chouette !

  3. Maëva, le 1 mai 2018 à 12h47

    J’ai pas mal de copines qui utilisent les Thinx, et j’etais bien tentée de m’en prendre aussi. Je suis teamcup depuis bien 8 ans, et ça a bien changé ma vie. Mais si je peux ne pas stresser de ne pas pouvoir la vider au bout de 8 heures (d’ailleurs, on en parle de ces foutus articles comme quoi on doit éviter de dormir avec une cup ou tampon, qu’avant de lire ça, je dormais avec sans problème, mais que maintenant je flippe ?)
    Pour le débardeur, je l’avais vu sur un site qui propose des objets innovants, il me vendait du rêve mais 100 balles le débardeur, si je n’avais pas la garantie d’avoir la grâce d’une danseuse étoile en le portant, ça me tentait moyen de jouer la carte chance !
    Merci pour ces retours <3

  4. Climato Lover - MakeMyBeautyMakeMyBeauty, le 15 octobre 2018 à 09h52

    […] ♕ Pour l'hygiène intime avec Alex on a failli craquer pour la cup qui est aussi une super solution pour abandonner tampons et serviettes mais on a trouvé une alternative tout aussi écolo et safe pour notre santé, les slips Thinx, on en parle longuement ici. […]

commenter