Contact

L’eye liner de l’été

makemybeauty

Je vous entends couiner derrière vos écrans :

- "Oh! non pas d'eye liner c'est trop  galère"

Ne partez pas les Girls, restez visser à vos écrans, je vous ai concocté des eyeliner summer style, ça pète en couleur, c'est saturé en pigment, ça nous satellise la bonne humeur et c'est super easy ... enfin presque easy, mais j'explique bien vous allez voir!!!

L'eye liner ce n'est pas que le gros trait de feutre noir hyper graphique; on peut aussi l'envisager en mode fun...

makemybeauty

Pour cette première inspiration,  j'ai tracé un eye liner en ton sur ton avec la peau, avec le  crayon Festive Gold de By Terry. Pour réussir son trait le crayon doit être  bien taillé, on commence par suivre la racine des cils, il est plus épais à l'angle externe et va mourrir dans l'angle interne. Surtout on le laisse descendre dans la ligne des cils du bas pour illuminer le regard.

J'ai  ensuite cerclé la muqueuse de crayon noir avec une mine tendre,  en le laissant subtilement débordé dans la racine des cils du haut et du bas afin de créer un contraste avec le mordoré et ainsi faire pétiller la couleur. Je fini ce makeup avec une couche de mascara volume de Chanel.

makemybeauty

Et si vous avez envi de l'étirer légèrement vers l'extérieur comme sur la photo,  il suffit d'utiliser la ligne des cils du bas comme un curseur qui donnera le chemin à suivre.  Puis  vous commencez à tracer quand la mine se trouve à la pointe de l'angle externe de l'oeil.

Pour ce makeup en camaïeu, je suis restée proche du mordoré des yeux en appliquant le multiple Palm Beach de Nars sur la bouche et le maestro fusion blush Orangé d'Armani, deux must have dans mon kit de makeup artist.

makemybeauty -eyeliner

L'eye-liner inversé, grosse tendance vue sur les derniers défilés, celui-ci est hyper simple à réaliser et on ne sort pas de notre summer spirit avec ce vert turquoise des lagons.

 J’ai généreusement  crayonné  la racine des cils du bas avec le crayon Aquamatic n°20 de MakeupForEver, en allant de l’angle externe vers l’angle interne.

Puis j’ai diffusé la matière avec le pinceau estompeur Sephora que j’ai étiré vers l’angle externe de l’œil  en le laissant légèrement déborder dans la racine des cils du haut, pour accentuer les yeux en amande de Maelys.

Le gros avantage de ce produit quand il sèche il devient waterproof, c'est top en été.

A nouveau je créee le contraste en cerclant de crayon noir  la muqueuse et en traçant un trait ultra fin dans la racine des cils du haut puis on termine avec une couche de mascara volume de Chanel.

Sur les joues et les lèvres on reste sur la même base que le premier makeup.

makemybeauty - été- eyeliner

La réalisation de cet eye–liner « cat eye » est un peu plus technique, mais marchez dans mes pas et vous allez le réussir .

J’ai utilisé un eye liner crème déposé au pinceau. J’adore les crèmes parce qu’ils sont faciles à utiliser, hyper modulable et il ne bouge plus une fois séché.

Pour la petite astuce l’eye-liner crème peut être détourné en ombre à paupière, il suffit de le dégrader avec un pinceau ou au doigt. Il donne un maquillage hyper intense et dense en couleur que l’on peut aussi superposer avec des fards.

Alors comment fait on pour poser ce magnifique Cobalt de Laura Mercier  ? D’abord on se détend les chakras, c’est mieux quand on est zen. On prend une grosse boite de coton tige car il est le meilleur ami du maquilleur et on commence par tracer la petite virgule extérieure.

♢ On fait un point de repère avec la pointe de son eye-liner là où l’on veut terminer son trait.

♢ On suit la ligne des cils du bas avec le pinceau et on trace un trait en continuité de cette dernière

♢ On trace un petit trait au ras des cils, sur le dernier tiers extérieur de l’œil.

♢ On fait se rejoindre le point de repère et ce trait.Pour finir, on part du coin interne (là où on doit faire commencer le trait en fonction de la forme de son œil) pour rejoindre le trait réalisé en extérieur.

C’est clair? Si ce n’est pas limpide le meilleur moyen est de s’entrainer.

J’ai osé sur les lèvres le brillant à lèvres Scandal de Urban Decay pour détonner avec le bleu et suis restée silencieuse sur les joues toujours avec le blush Armani.

Et si ces teintes sont beaucoup trop audacieuses pour vous, choisissez les plus sages le bronze, le mordoré, le cuivré sont aussi de belles couleurs estivales.

Mais pour frimer au bord de la piscine et péter le style, soyez haute en couleur,  le nude au placard pour cet été.

A vos pinceaux les Filles.

Je vous embrasse de mes vacances.

publié le lundi 27 juillet 2015 My Beauty Tests, Trends
4 commentaires
ajouter un commentaire
  1. YANELLA, le 28 juillet 2015 à 16h38

    Ravissant, par contre sur la 2nde photo (eye-liner inversé makeup for ever) quelle est la couleur du rouge a lèvre ?

  2. Anaïs Cassis Framboise, le 30 juillet 2015 à 20h01

    Très bonne idée d’article, je trouve que ça te vas très bien ! J’adore la version ton sur ton gold qui est super jolie et va vraiment bien avec ta peau.
    Bises

  3. Nelly C., le 31 juillet 2015 à 16h42

    @Yanella c’est le même que sur la première photo, c’est le multiple Palm Beach de Nars qui est un produit génial et hyper pratique en été.
    Belles vacances Nelly

  4. Claire de Glamourious.com, le 8 septembre 2015 à 21h00

    Super interessant vos articles, merci a vous !

commenter