Contact

Mon rituel de 40 ans +++

rituel-40-ans

Vous commencez à me connaitre et vous avez bien compris que j'étais la snobinarde de ce blog. Mon Ami Jaimie de NYC dit que je suis "high maintenance".

Je rêve de me rouler dans le luxe et les ors voluptueux, je pourrais vivre à Versailles sans complexe ou plus modestement dans la grande suite du Crillon avec vue.

Mais pour cela il faudrait que MMB deviennent une entreprise florissante du CAC40 et pour ça, avec ma chère Alexandra, on boss dessus sérieusement... ou  bien il faudrait que je fasse un bon mariage.... à suivre

La réalité est tout autre, je vis dans le 11ème avec mon Divin Enfant, en essayant de faire rentrer 48h dans 24h, c'est le rush en permanence, alors mon instant luxe je le consacre à ma beauté.

A mon âge (soon 45) on essaye pas/plus d'en paraître 20. Faire du neuf dans du vieux ça ne marche pas, inutile de se faire retendre comme un arc, l'emballage est déglingué.

Donc j'essaye de contrôler du mieux possible la catastrophe annoncée  et je compte du fond du coeur sur la cosmétique pour m'aider à ralentir le processus. C'est ici que commence mon plaisir fastueux, grâce à mon job et à mon blog j'ai la chance de pouvoir découvrir et tester des produits fabuleusement luxueux et surtout formidablement efficaces.

Une bonne formule, une bonne texture, une bonne gestuelle sont le secret d'une jolie peau en bonne santé.

☆ L'étape cruciale  est le démaquillage qui va donner le "LA" à toute l'efficacité de votre rituel. Alexandra en a longuement parlé dans un précédent billet. Pour ma part j'utilise en ce moment la pommade démaquillante Diptyque que j'adore. L'odeur est délicieuse, elle démaquille en quelques gestes, laisse la peau soyeuse, elle est parfaite en hiver pour son effet enrobant.

☆ J'applique ensuite l'Eau Infusée Diptyque, hydrolat de rose de Damas gorgée de vitamines, de minéraux et d'agents hydratants, elle révèle l'éclat , neutralise les méfaits de l'eau et pré-hydrate la peau pour mieux assimiler les soins qui vont suivre. Un délice, je pourrais la boire en infusion.

☆Attention le produit qui va suivre est un gros gros must have, le Hyaluron Serum Moisturising de Susanne Kaufmann.  Il a le pouvoir d'hydrater la peau instantanément, il lisse les traits de façon immédiate je dirai même qu'il les retend.

Composition ultra green et ultra simple, formulée avec 3 ingrédients uniquement,  dont une forte dose de la star du moment "l'acide hyaluronique" à la grande capacité d'hydratation, il repulpe et booste l'eau dans les tissus en profondeur. Assimilé et reconnu immédiatement par la peau, parce qu'elle même en contient déjà, cela lui confère toute son efficacité.

Je l'applique tous les matins avant mon soin, mais j'adore aussi l'utiliser sur une mannequin ou une mariée  en base ou  pour raviver un makeup qui montre des marques de déshydratation particulièrement autour des yeux. Je tapote le produit en douceur sur le maquillage, et la magie s'opère.

Le Hyaluron Serum Moisturising est  le ressusciteur des peaux décadentes. En exclu chez les dénicheuses de Oh My Cream.

☆ Une fois bien traitée, la peau doit être ensuite bien protégée pour affronter les agressions extérieures.

J'applique donc un anti-âge global de Lou d'Arbois qui agit sur l'éclat, la fermeté, l'élasticité et les rides. Ici encore la formule est propre et c'est pas plus mal parce que à ce stade je suis prête à monter sur ma bicyclette pour rejoindre l'atelier MMB et l'air des rues de Paris n'est pas le meilleur pour un teint de rose.

La texture est fine et pénètre facilement et ça c'est top parce que parfois les crèmes pour les "vieilles" sont un peu trop costauds pour moi.

Garantie sans : parabènes, PEeG (polyethylènes glycols), OGM, phtalates, phenoxyethanol, silicone, huile minérale ou paraffine, colorant synthétique. 

☆ Je finirai ce billet sur un feu d'artifice, cela fait des mois que je veux vous parler de Retrouvé cette ligne de cosmétique très courte (4 must have) mais  absolument fabuleuse. Pourquoi avoir tant attendu alors? Je ne savais pas comment vous annoncer son prix qui frise les limites du décent. J'ai donc décidé de ne pas vous le révéler et de vous laissé faire un infarctus seule devant le site de Nose.

10 ans d'élaboration pour cette collection, sans contrainte de prix, ni de choix des matières premières, un travail d'orfèvre pour que chaque molécule pénètre en synergie avec le peau. La technique de fabrication du produit permet qu'il ne soit jamais en contact avec l'air et ainsi conservé tous ses bienfaits, il est ensuite emprisonné dans un flacon noir pour éviter l'oxydation.

Inutile de vous dire que la ligne ne contient aucune saloperies qui pourraient venir endommager notre royal épiderme.

J'ai appliqué tous les soirs avec parcimonie et délectation  l'Hydratant Visage Repeuplant Intensif  pour me réveiller avec une mine radieuse. Ce soin s'attaque a toutes les problématiques de la peau vieillissante et évidemment tient plus que ses promesses. L'effet est vraiment hallucinant.

Alors si vous être prête à craquer je peux vous confier le numéro vert de Cofinoga ou vous pouvez aussi renoncer aux hautes études de vos Petits en claquant leur capital avenir et ainsi conserver votre capital jeunesse...

Non je n'ai pas oublié d'évoquer l'indispensable contour des yeux  mais je vous réserve une édition spécial regard.

Et surtout Keep smiling, car la "Vieille" est à la mode, elle envahit les campagnes de pub les plus hype, alors ne faites pas la gueule car c'est mauvais pour le teint!!!

makemybeauty - retrouvé - diptyque
publié le vendredi 20 février 2015 Must-have
15 commentaires
ajouter un commentaire
  1. MYRIAM, le 20 février 2015 à 11h27

    Typiquement le genre d’article que j’adore. Merci de nous faire partager ces découvertes. Hâte maintenant de lire l’édition spécial Yeux!!

  2. Colette D, le 20 février 2015 à 12h53

    Bonjour Nelly,

    Ce billet tombe à pic ! j’ai 44 ans et constate hélas que les années se lisent maintenant sur mon visage et pourtant c’est pas faute d’en avoir pris soin, alors mon obsession du moment c’est la fermeté ! Je suis à la recherche du produit “miracle”…peut-être dans l’un d’entre eux ?

    Fidèlement.

  3. Maud, le 21 février 2015 à 17h28

    Ahahahaha J’adore!!!

  4. Kiki O, le 24 février 2015 à 08h04

    J’ai “un peu” moins d’un an “de plus” que toi, j’ai de mauvaises habitudes, il faut faire quelque chose ! Je viens d’aller sur le site Nose. Je décide donc, de donner un rein… Tu veux te séparer duquel ? Merci d’avance.

  5. Sophie KUNE, le 24 février 2015 à 13h03

    Merci Nelly pour tes fabuleux conseils. 46 ans et je constate que voila, ma peau change et l’apparence de mon visage aussi alors bien que ma salle de bains soit merveilleusement fournie, je vais de ce pas tester les produits que tu nous proposes…Ils donnent trop envie et promis, je te dirai ce que j’en pense :-)

  6. Claire, le 24 février 2015 à 13h24

    J’ai aimé ce billet ! J’ai 32 ans et pourtant ma peau est déjà toute ridée :(
    Je vais me rabattre sur le Susan et le Lou et aussi sur les échantillons Nose à 12 euros (d’ailleurs ça me parait étrange des échantillons à 12 euros… si j’en prend 10 ça me fait un produit complet ? ah bah non comme ils ont une durée limité dans le temps)(pardon pour cette réflexion). Merci Nelly

  7. Sabrina, le 24 février 2015 à 16h47

    J’adore! Surtout la conclusion sur le capital…. Ou les capitaux! :-)

  8. Martine C., le 25 février 2015 à 08h56

    hello Nel ! J’adore le ton de cet article : quel talent ! Et je comprends mieux ton teint de pêche quelque soit l’heure , le lieu et malgré le fait que tu fasses rentrer 48h dans 24 ! Mais quel boulot tout ça …! Trop pour moi ! Et puis je crois que je suis définitivement trop vieille et tant qu’à claquer du fric je préfère le faire dans les voyages

  9. Martine C., le 25 février 2015 à 11h20

    il manque la fin de mon message … ! Je te disais aussi que si un jour tu habites à Versailles telle Marie Antoinette (:-) , fais signe à mon fiston : il adorera te rendre visite ! Bisous

  10. Nelly C., le 25 février 2015 à 18h24

    @Sophie Merci ma Sophinette ton retour de beauty addict m’intéresse …. bisous

  11. Nelly C., le 25 février 2015 à 18h25

    @kiki o je garde mon rein mais te cède un fond de flacon pour essayer …

  12. Nelly C., le 25 février 2015 à 18h26

    @claire attention les soins sont importants mais aussi la manière dont vous traiter votre peau. Votre mantra doit être douceur et hydratation…bises nelly

  13. Nelly C., le 25 février 2015 à 18h28

    @martine tu m’étonnes la Retrouvé quasi un A/R pour le Kerala. Je ne pourrais jamais habiter à Versailles sans un compagnon de choix et qui de mieux qu’Arthur pour se rouler dans les ors avec moi. Bisous doux

  14. isabelle, le 17 mars 2015 à 13h12

    G.E.N.I.A.L.!

  15. sabine, le 25 mars 2015 à 09h16

    Bonjour Nelly
    Je viens de faire ta connaissance via la vidéo de oh my cream, et j’ai tellement apprécié ta personnalité, que j’ai eu envie de venir voir ton blog. Je vis dans un endroit tellement paumé, que tes conseils et ton expérience, me seront très utiles. Merci de les partager avec nous, avec ton naturel et ton humour.
    Sabine.

commenter