Contact

Notre journée avec des peaux capricieuses

74AE1EBB-39EE-435D-9C17-B91A51C4C233

Souvenez-vous, fin septembre on invitait des filles à la peau capricieuse à venir nous rencontrer dans notre atelier. L'idée était de les guider dans une routine makeup adaptée en évitant les beauty "faux pas" qui plombent les peaux pas faciles.

Pour que la fête soit plus belle, nous avions organisé cette journée avec Vichy Dermablend  de Vichy la marque de makeup spécialiste des peaux à problèmes et Capucine de Babillages  qui avait mis en place un concours sur son blog afin d'offrir cette rencontre privilégiée.

Le 28 septembre, 10 femmes pas copines avec leur épiderme, ont donc été conviées à l'atelier, avec Capucine en MC , Vichy en fournisseur officiel de matière première, et Alexandra et moi-même aux pinceaux.

Capucine a recueilli leur ressenti que vous pourrez découvrir sur son blog, et ci-après le Avant/Après de chacune. Vous verrez certaines sont cruelles avec leur image et on constate que leurs imperfections sont finalement à peine perceptibles. Encore une fois, force est de constater que le rendez-vous avec le miroir peut être douloureux et que la perception de son reflet est souvent tronquée face à la réalité .

nelly chatagnon - vichy   nelly chatagnon - vichy

Camille ne supporte pas ses cernes qui lui donnent un air fatigué. Elle voulait aussi que l'on cache les quelques cicatrices de boutons et les rougeurs diffusent sur ses joues. Pour ce makeup j'ai appliqué :

- sur l'ensemble du visage le fond de teint correcteur 16h Dermablend, au Beauty Blender

- sur les cernes et imperfections le SOS Coverstick, au pinceau et floutter au doigt afin de bien placer la matière

- pour mattifier et fixer la poudre Covermatte Poudre Compacte au pinceau.

Comme elle a des yeux bleus magnifiques et pour lui prouver que malgré les cernes on pouvait quand même porter un makeup intense j'ai :

- crayonné sa paupière mobile avec le Crayon  Douceur noir et pour intensifier j'ai superposé avec le fard foncé de la palette Smoky Gris, La Roche Posay.

- puis appliqué beaucoup de mascara noir Respectissime Extension, La Roche Posay.

- un peu de couleur sur les lèvres avec le Novalip Duo Rose Pêche et sur les joues avec le blush Rose Doré, La Roche Posay.

nelly chatagnon - vichy  makemybeauty - nelly chatagnon

Florence n'arrive plus à gérer ses rougeurs largement présentent sur ses joues et son menton. Le problème même avec le fond de teint on les aperçoit encore et ce dernier va se loger dans les pores.

La solution bien préparer la peau fragilisée et déshydratée avec les soins, puis appliquer un fond de teint relativement couvrant avec précision.

J'ai  appliqué :

- sur l'ensemble du visage le fond de teint correcteur 16h Dermablend, au Beauty Blender

- sur les rougeurs persistantes j'ai posé  le SOS Coverstick, au pinceau et floutter au doigt afin de bien placer la matière

- pour mattifier et fixer la poudre Covermatte Poudre Compacte au pinceau.

Et comme, Florence n'osait plus mettre de blush à cause des ses rougeurs, je lui ai montré qu'une fois la peau bien préparée et les imperfections camouflées, on pouvait réaliser le makeup que l'on souhaitait.

Je lui ai donc posé du blush sur les joues et un rouges à lèvres intense sur la bouche, les deux de La Roche Posay.

alexandra bonelli - makemybeauty   alexandra bonelli - makemybeauty

Samia aussi a du mal à dompter ses cernes et ses tâches pigmentaires qui  lui donnent mauvaise mine et l'air fatigué.

Pour sa mise en beauté, Alexandra a appliqué :

- sur l'ensemble du visage le fond de teint correcteur fluide 16h Dermablend "sable", afin de bien camoufler les tâches pigmentaires au Beauty Blender en insistant bien sur les imperfections.

- sur les cernes le SOS Coverstick, au pinceau et floutter au doigt afin de bien placer la matière

- pour mattifier et fixer la poudre Covermatte Poudre Compacte au pinceau.

Pour faire pétiller les yeux de Samia, Alexandra les dégradé un crayon noir dans les cils du haut et du bas + du mascara La Roche Posay.

Pour illuminer son teint et créer de jolies contrastes, elle a posé un blush "bronze cuivré" hyper lumineux et un rouge à lèvres "Cassis Festif" les deux La Roche Posay.

Pour les autres je vous laisse apprécier les Avant/Après sans les commenter au risque de devenir rébarbative.

nelly chatagnon - makemybeauty  nelly chatagnon - makemybeauty

alexandra bonelli - makemybeauty  alexandra bonelli- makemybeauty

alexandra bonelli- makemybeauty   alexandra bonelli- makemybeautyv

alexandra bonelli- makemybeauty   alexandra bonelli- makemybeauty

nelly chatagnon - makemybeauty   nelly chatagnon - makemybeauty IMG_4339   nelly chatagnon - makemybeauty

alexandra bonelli - makemybeauty    alexandra bonelli- makemybeauty

nelly chatagnon - makemybeauty   nelly chatagnon - makemybeauty

Cette journée en compagnie de Florence, Jessica, Djouher, Flore, Cécile, Samia, Alix, Claire, Elizabeth, Camille et Eva....Mais aussi de la pétillante Capucine... fût riche en échanges mais aussi en complicité.

Toutes avaient l'air agréablement surprises du résultat léger, frais et lumineux... Car oui les filles, il est tout à fait possible d'unifier sans effet masque!

De notre côté nous avons été ravies de pouvoir découvrir et pratiquer davantage la gamme Vichy Dermablend, qui, comme vous pouvez le constater, tient réellement ses promesses.

Nous nous tenons à votre dispo dans le fil de commentaires si vous avez besoin davantage de précisons concernant les looks makeup réalisés et leur mode d'application,

et vous souhaitons à toutes une magnifique semaine!

Merci à nos fidèles et nouvelles lectrices, merci à Vichy, Capucine et Benjamin Taguemount notre photographe chouchou.

img_3722

img_3626

img_3530

 
publié le lundi 13 novembre 2017 My Beauty séances
1 commentaire
ajouter un commentaire
  1. Samia, le 13 novembre 2017 à 11h37

    Que de plaisir de revivre cette matinée en voyant toutes ces photos !! J’ai vraiement vécue une journée magique !! Nous avons toutes été chouchoutee et gâtée. un grand merci à toi Alexandra pour ce magnifique make up. Merci à capucine, à l’équipe Vichy et sans oublier le super photographe !!!! Samia ✨✨✨

commenter