Contact

On les maquille comment les peaux à problèmes ?

vichy - makemybeauty - derma blend

Cela fait des mois que l'on a envie de consacrer une semaine aux peaux à problèmes. On a plein d'astuces, d'idées, de produits à vous recommander afin de préserver votre épiderme en mode "SOS". On a  imaginé des makeups pour vous expliquer comment ne pas trop foirer un teint quand la peau n'est  pas sympathique.

Aussi cela fait longtemps que l'on a  envie de faire un "truc" avec Capucine de Babillages, à chaque fois que l'on se croise, on se promet de se donner rendez-vous et "plouf"ça tombe à l'eau,  à cause de nos vies qui vont trop vite mais néanmoins délicieuses.

C'était sans compter sur le Ciel,  juste avant les vacances d'été les planètes ce sont alignées quand Vichy nous a proposé une jolie collab en binôme avec Capucine et uniquement  pour votre plaisir.

Dermablend, la collection de makeup Vichy spécialisée pour les peaux compliquées, lancent de nouvelles teintes & textures et même une nouvelle poudre.

Avoir une jolie peau d'un point de vue sociale c'est plus facile... Un teint frais et lumineux est beaucoup mieux perçu qu'un teint embrouillé d'imperfections, de cernes ou de tâches. C'est affreusement cruel comme constat toutefois c'est la réalité et  en général on booste son taux de confiance en soi via le regard des autres, de ce fait  le spectre du miroir est parfois un passage difficile.

Malheureusement avoir une jolie peau n'est pas inné, la nature est parfois un peu "salope", heureusement la cosmétique est aujourd'hui assez inventive pour faire la nique à un patrimoine cutané peu gracieux.

Notamment chez Dermablend on trouve  :

Un Fond de Teint Fluide Correcteur, la texture est souple, modulable et légère mais apporte une belle couvrance et corrige les imperfections. Quand la peau n'est pas régulière il vaut mieux être subtile. On a tendance à choisir des produits hyper épais pour camoufler mais souvent on obtient l'effet inverse, trop de matière souligne les défauts et les met en valeur.

Il faut dans un premier temps bien préparer la peau en l'hydratant à la perfection et si nécessaire faire un doux gommage afin d'ôter les desquamations et les reliefs qui vont forcément ressortir à l'application du  fond de teint. Ensuite,  il est préférable de travailler le teint en touche, en appliquant le fluide par zone à étaler au doigt ou au pinceau, pour les irrégularités persistantes on utilisera localement le Stick Correcteur au pinceau.

Il existe en 8 teintes, attention il n'y en a pas encore de disponibles en France pour les peaux foncées  ( ça craint Vichy!!!).  Le fini est semi mat et super résistant à l'eau (j'ai pu constater en me lavant les mains après l'avoir testé que l'eau glissait dessus sans l'altérer).

Le Stick Correcteur on l'utilise de façon précise et ciblé, pour dézinguer un cerne coriace, une tâche pigmentaire, un vitiligo, un cicatrice ou toutes les corrections pas facile a dompter. Sa formule plus couvrante qu'un fond de teint et archi pigmentée va lisser les imperfections. J'aime bien utiliser un pinceau pour travailler le produit en détail et le flouter au doigt pour un fini naturel. Sa nouvelle composition  est plus crémeuse et du coup plus modulable et superposable pour tenter un teint en finesse. Il existe en 3 teintes et se comporte avec l'eau comme le fond de teint fluide.

On fini avec la petite nouveauté  la Poudre Compacte, idéale pour parfaire le teint. Les peaux mixtes et grasses vont l'adorer pour contrôler les effusions de brillance.

On l'applique sur le fond de teint et le stick sus mentionné, elle permet de mattifier mais aussi de fixer les produits. Elle fonctionne aussi seule juste pour apporter un voile de matité à la peau. On peut l'appliquer avec l'éponge fournie, perso je préfère utiliser un pinceau car le fini est plus aérien.

Alors pourquoi Babillages?

Parce que l'on a décidé de s'associer avec Capucine et Vichy pour organiser une rencontre privilégiée afin de vous faire découvrir la gamme Dermablend.

Elle est pas chouette l'idée?

Babillages organise un jeu concours par ici et nous on vous accueille dans notre atelier pour vous maquiller le jeudi 28 septembre.

Les heureuses gagnantes auront la chance de passer un moment avec l'équipe Vichy, Capucine et nous mêmes et elles repartiront avec plein de tips pour maquiller et apprivoiser leur peau capricieuse.

Allez vite jouer chez Babillages ...

dermablend - vichy - makemybeauty

publié le lundi 18 septembre 2017 My Beauty Tests
commenter