Contact

Queen of the night

_mg_4352-4

Aurielle Sayeh est Djette, blogueuse, et ambassadrice entre autre pour la marque Nars Cosmetics dont on vous parle souvent sur ce blog... J'ai eu la chance de la rencontrer en Septembre dernier, lors de l'ouverture de la première boutique NARS à Convent Garden.

Aurielle, originaire d'Atlanta, est basée entre Paris et Amsterdam... Je vous avoue que je n'ai pas tout compris à ses activités multiples, cette fille fait des tonnes de choses. Vous pouvez l'écouter un soir mixer du Hip-Hop dans un club éphémère hollandais, puis le lendemain animer une radio dans le marais... Vous pouvez l'admirer un jour posant pour Nike dans les rue de Londres, puis l'autre jour poser en pin-up au café Angelina.

Aurielle est partout, et touche à tout, tantôt avec des airs de Sade tantôt avec ceux de J-Lo... Discrète et pourtant pleine d'énergie, c'est une fille que j'aimerai davantage connaître si le temps me le permettait...

Of course, son look ne me  laisse pas indifférente, j'aime ce mélange cool et ultra sexy à la fois, et je vous invite d'ailleurs à lire son blog Life Style http://aurisayeh.com.

Lors d'un de ses passages à Paris, je lui ai proposé de passer à l'atelier pour lui faire un mini Coaching Beauté  mais aussi pour la transformer en "Queen of the Night" juste avant une soirée Desperados pour laquelle elle allait mixer.

Et bien entendu, j'ai utilisé pas mal de produit Nars.

★Pour commencer, j'ai colorié sa paupière mobile avec le crayon Eyeliner Velvet Brun noisette Mambo de Nars.

crayon-mambo-nars Mambo-nars

_mg_4111-2Avec la mine du crayon bien taillé, j'ai d'abord colorié la paupières mobile en restant près des cils.

Puis j'ai demandé à Aurielle de garder les yeux ouverts afin de suivre au crayon la ligne de son pli  paupière, de telle sorte à former une "banane" dans ce dernier.

Ce dessin graphique au crayon permet d'avoir de l'intensité au ras des cils et dans le pli paupière, mais de garder une zone claire au centre de la paupière.

.

★ J'ai "floutté" le dessin du crayon avec un pinceau au poils souples.

_mg_4123-1  _mg_4135-1

Les filles, cette partie est à faire avec minutie. Il ne s'agit pas d'estomper un crayon sans but précis, mais plutôt de fondre délicatement les traits du dessin et d'obtenir un halo sur lequel demeure des zones d'intensité (le ras de cils et le pli de paupière) et des zones claires (le centre de la paupière et l'arcade sourcilière).

C'est hyper important de garder ces nuances d'ombre et de lumière, c'est ce qui fait toute la subtilité du makeup.

.

★ J'ai posé l'ombre Dual Intensity Eye Shadow Rigel de Nars.

_mg_4145-1  _mg_4149-1

Ce fard rose dorée irisée apporte de la lumière et  fini  subtilement le dégradé du crayon. Je l'ai déposée dans le pli  paupière puis remonté jusqu'à l'arcade sourcilière.

.

★J'ai tracé un trait d'eyeliner Velvet Noir Black Moon de Nars.

_mg_4173-1  _mg_4180-1

Après avoir ombré la paupière de nuance de brun et de rosé doré, j'ai foncé davantage le ras de cils avec une ligne de crayon noir que j'ai bien étiré au coin externe de l'oeil à l'aide d'un pinceau biseauté.

.

★J'ai posé des paillettes sur la paupière mobile.

_mg_4183-1  _mg_4216-1

img_7343

Pour apporter une touche festive au regard, j'ai utilisé des paillettes fines de Make Up For Ever que j'ai déposé délicatement en aplat sur la paupière mobile à laide d'un pinceau plat.

Le secret pour les faire tenir?

Déposer au préalable au doigt une petit touche de baume ou de fard gras sur le bombé de la paupière, cela permettra aux particules pailletées de parfaitement se coller à la peau.

Ici, j'ai déposé au doigt un mélange subtile de Baume Secours Embryolisse  + de Fard à paupières crème Solar RMS Beauty.

.

★J'ai intensifié les cils et le ras des cils en noir avec le mascara So Intense Deep Black by  Sisley et le Stylo Liner Carpates by NARS.

_mg_4271-1  _mg_4283-1

Pour finir, j'ai tracé une ligne fine à l'aide d'un feutre liner noir au ras des cils supérieurs

puis j'ai gainé les cils du haut  avec un mascara noir profond.

★ J'ai rougi les lèvres avec une touche d'Audacous lipstick Mona by NARS

audacious-mona-nars

À ce stade, le makeup des yeux est à lui seul assez intense, mais Aurielle peut supporter une touche de rouge sur les lèvres. Afin de ne pas faire "over maquillée", j'ai opté pour un Acajou, le Mona de NARS, que j'ai juste déposé au pinceau au coeur des lèvres puis tapoté au doigt sur le pourtour de la bouche.

_mg_4353-3 Et voici le résultat pour un makeup parfaitement adapté en cette période de fêtes !

Vous aimez?

Ici, ce look glitter est ultra glamour mais reste cependant tout en nuance grâce au dégradé de bruns, de rose doré et de noir réalisé avant d'avoir déposé les paillettes sur les paupières.

.

Je vous souhaite à toutes un merveilleux réveillon, et reste à votre dispo dans le fil de commentaires ci-dessous si vous souhaitez des conseils pour réaliser votre sublime makeup du 31 !

Merci à Aurielle et à son joli minois de Pocahontas.

Et merci à Claire pour tous ces beaux clichés.

Love and Happy New Year! 

_mg_4377-1

publié le vendredi 30 décembre 2016 My Beauty séances
4 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Kempf tiffany, le 30 décembre 2016 à 11h54

    C’est superbe comme maquillage, j’adore, pour le nouvel an, c’est parfait ! :) Bien joué :)

  2. Aurore, le 30 décembre 2016 à 20h54

    C’est vraiment beau !

  3. Audrey, le 31 décembre 2016 à 11h29

    Waouh……Splendide maquillage ! Bravo comme d’habitude

  4. CharlotteGK, le 2 janvier 2017 à 21h46

    C’est beau ! Et j’adore le pas-à-pas c’est vraiment instructif, merci Alexandra :) !

commenter