Contact
alexandra-bonelli-nelly-chatagnon-by-benjamin-taguemount
Photo by Benjamin Taguemount
.

Alexandra Bonelli et Nelly Chatagnon : deux maquilleuses pro, deux passionnées et surtout une vingtaine d’années d’expertise beauté à elles deux réunies. En 2009, Alexandra monte le projet « MakeMyBeauty » : un blog qui partage une vision créative de la beauté, dévoile les must-have, décrypte les tendances et donne des conseils avisés et pro en makeup. Via MakeMybeauty, elles ont  l’idée de proposer un service de Séances de Beauté personnalisées pour être sublimée ou apprendre à se sublimer. En Mai 2010, Alexandra et Nelly, déjà collaboratrices dans leur profession, s’associent pour lancer ensemble MakeMyBeauty.

Alexandra a fait son background à Paris, New-York, et Milan, pour de nombreux défilés et magazines tels que Yves-Saint-Laurent, Céline, Marc Jacobs et Versace ou bien encore Vogue, ELLE, Madame Figaro et Cosmopolitan. Make-up artiste naviguant toujours aujourd’hui dans la sphère mode, elle fait également du conseil en image, aussi bien pour des particuliers que pour les grandes maisons de luxe. Elle aime le raffinement, le trendy-chic, les pigments et les produits naturels… et puise ses références beauté dans l’univers photographique de Peter Lindbergh, Guy Bourdin et Helmut Newton. Pour elle, la beauté est avant tout une histoire d’émotion et de bien être.

Nelly évolue dans la mode et a collaboré avec de célèbres maquilleurs, coiffeurs et photographes. Maquilleuse internationale pour la marque de maquillage australienne BECCA , elle est également consultante pour un bureau de tendance et conseille en image pour le groupe LVMH et Verbateam. Nomade, elle a vécu à Londres, New-York et Monaco, où elle a pu affiner son expertise. Ayant un goût prononcé pour le décalé, elle revendique des passions très éclectiques telles que la déco, les fleurs, les peintres de la renaissance, et …Marie-Antoinette ! Piquée de curiosité permanente, Nelly est une spécialiste des adresses d’exceptions et des marques de beauté niches ou émergentes.

Grâce à leurs métiers de maquilleuse et de conseillère en image, Alexandra et Nelly sont amenées à utiliser et à tester quotidiennement différents produits de soin et de maquillage. Elles vous précisent toutefois que MakeMyBeauty n’a pas d’engagement, ni de contrat exclusif avec des marques de cosmétiques… Les billets publiés sont uniquement destinés à partager le plaisir d’une découverte, le ressenti à propos d’un produit testé, le savoir faire de professionnels de la beauté… et ceci pour votre satisfaction. Partager notre univers et notre vision de la beauté, vous conseiller le meilleur mais aussi en apprendre davantage grâce à vos commentaires, c’est pour toutes ces raisons qu’a été créé MakeMyBeauty !

site personnel
www.alexandrabonelli.com

Emmanuel , ancien responsable commercial pour Martine Sitbon puis free lance entre Paris et New York pour la maison Balanciaga… Le parcours professionnel d’Emmanuel se situe essentiellement dans la mode et il travaille actuellement pour une grande marque traditionnelle Américaine. Monomaniaque des produits Khiel’s, usant et abusant des bougies d’intérieur, mais également passionné d’Italie (ses racines) et collectionneur de baskets (plus de 90 paires dans son placard!). Certes, la cosmétique ne demeure pas son centre principal d’intérêt, mais prendre soin de lui reste une évidence pour cet épicurien, et il sait en parler avec humour et brio! ..C’est pourquoi Emmanuel nous fait le plaisir de partager ses avis et ses expériences en rédigeant de temps à autres les billets MecMyBeauty !

Vanessa, agent de coiffeurs, maquilleurs et manucures chez Jed Root à Paris. Son métier fait d’elle une spécialiste en matière de mode et de beauté, mais Vanessa est avant tout une beautysta de haute voltige et elle l’assume ! Accro aux cosmétiques, mordue de maquillage et dévoreuse de magazines, elle est en permanence àl’affût de la moindre nouveauté à essayer… Et elle vient parfois donner son avis sur MMB.

.

Photos by Benjamin Taguemount

Audrey Leroy est une illustratrice, graphiste et photographe vivant et travaillant à Paris.

Passionnée par la presse féminine et les champs de créations qui gravitent autour, elle sort diplômée des Beaux-Arts en 2011 grâce à un projet personnel et un mémoire dédié à ce sujet avec les félicitations du jury.

Les différentes approches personnelles qu’elle développe vont lui permettre d’enrichir son intérêt prononcé pour le graphisme, l’art, la création de lettrages, la mode, et la photographie.

Elle collabore aujourd’hui en tant qu’illustratrice pour la presse écrite (Paulette, Milk, Les Échos), l’édition (Hachette, Letterpress de Paris), intègre l’équipe du magazine Citizen K en tant que designer graphique en 2013, réalise des photographies et crée des identités visuelles pour différentes marques.

Elle a par ailleurs réalisé le logo et la charte graphique de MakeMyBeauty mais aussi toutes les illustrations des services que nous proposons.

Chez MMB, nous sommes fans de son univers plein de poésie et heureuses qu’elle ait accepté de collaborer à l’écriture de nos articles.

son site personnel
http://www.audrey-leroy.fr