Contact

retrouver sa ligne après la grossesse

IMG_0978

Après deux grossesses en 3 1/2 ans, j'ai retrouvé ma ligne assez rapidement sans régime draconien, ni entrainement de sport marathonien. On me dit souvent que j'ai de la" chance", mais bon déjà à la base je n'étais pas en surpoids et à chaque grossesse j'ai pris une moyenne de 13 kg, ce qui est plutôt raisonnable.

Cette "chance" là vient aussi du fait que j'ai toujours pris le temps de bichonner mon corps, que ce soit avant/pendant/après mes grossesses :  du Pilates et un tartinage régulier de crème, le tout arrosé d'une alimentation green et équilibrée.... Pas de recette miracle, juste de la bienveillance.

La bonne nouvelle ? Je crois qu'après plusieurs grossesses on est moins exigeante  et c'est tant mieux, car il ne faut pas se leurrer, même si on a de la "chance", le corps n'est jamais tout à fait le même après un bébé... Le ventre ou les hanches sont plus arrondis et les seins sont moins remplis...

Ce qui compte surtout? Retrouver un corps harmonieux, dans lequel on se sent bien malgré ses petits défauts.... Prendre soin de sa peau pour qu'elle soit ferme malgré quelques petites rondeurs par-ci par là.

Alors les filles, si vous venez d'avoir un bébé (et même pour les autres) voici 3 conseils simples  pour retrouver votre ligne en douceur :

CONSEIL N°1 : Faire du Pilates

Au risque de me répéter, je conseille à toutes les futures ou jeunes mamans, sportives ou non, de faire du Pilates!

C'est une activité absolument merveilleuse et tout en douceur qui peut être pratiquée sans risque pendant toute la grossesse et aussi très rapidement après l' accouchement. Le Pilates fait travailler la posture et les muscles en profondeur et permet au corps de garder ou d’acquérir une certaine tonicité.

Il va s'en dire que 4h de Pilates par semaine permettrait d'obtenir rapidement un corps de Bomba Latina.

Mais ça c'est assez utopique, surtout quand on a plusieurs enfants en bas âge à la maison...

Pour ma part, c'est une heure tous les lundis avec Nina à Fontainebleau, et je vous garantis que c'est déjà pas mal. Elle est toujours hyper pointue dans ses cours, à chaque fois elle arrive à me faire découvrir une nouvelle micro partie de mon corps.

Et depuis peu j'ai aussi repris le yoga, une autre heure par semaine! Un Yoga dynamique (assez crevant) qu'on pratique à l'atelier avec Nelly, on vous en reparle très bientôt sur le blog avec une interview de notre super prof Valentina.

CONSEIL N°2 : Bichonner sa peau

Un joli corps c'est aussi une jolie peau lisse et ferme.

Pendant la grossesse, on se tartine pour ne pas avoir de vergetures.

Et après, on continue!

D'autant que la deuxième bonne nouvelle, c'est que lorsqu'on vient d'accoucher, baby joli dort à 80% du temps. C'est donc LE moment idéal pour reprendre possession de son corps en le massant, crémant, huilant...

Pour ma part, après l'arrivée de Lucien, je me suis rapidement mise à utiliser la ventouse Cellu-Cup et j'ai trouver ça absolument génial pour déloger la cellulite accumulée pendant la grossesse.

Avec cette ventouse, on reproduit la technique du "palper-rouler" mécanique.

Après avoir fait le vide d'air dans la ventouse en la pinçant, on la dépose sur la zone à traiter (préalablement enduite d'huile de massage ou d'eau savonneuse sous la douche). Le pincement de peau se fait immédiatement après avoir relâché la Cellu-cup.  Et on se masse ensuite en déplaçant la ventouse à la verticale et à l'horizontale.

Pour plus d'infos, vous pouvez consulter la vidéo sur leur site.

Au début ça fait un mal de chien, puis au bout de quelques séances la peau s'assouplit et la douleur aussi ;)

Je l'ai utilisée sur mes cuisses TOUS les soirs pendant mon congé maternité et j'ai été bluffée par le résultat.

Concernant les soins, j'ai adoré la gamme Spa Vinothérapie de Caudalie :

- L'huile sèche minceur s'applique tous les jours en mouvements circulaires sur une peau mouillée, juste après la douche... On peut aussi s'aider de la ventouse sus-mensionnée pour se masser. Elle est formulée avec un concentré d'huiles essentielles (baies de genièvre, géranium, romarin, lemongrass, citron, pépins de raisin, cyprès) pour aider la silhouette a s'affiner. Une formule 100% d'origine végétale au parfum frais et citronné, très agréable.

- Le gommage Crushed Cabernet s'utilise 2 fois par semaine. Là encore une formule naturelle aux pépins de raisin broyés, mêlés au sucre brun, au miel de Gironde pur et à 6 huiles anti-peau d'orange et drainantes. Un gommage qui laisse la douce et nourrie, et surtout qui prépare idéalement l'épiderme pour une pénétration optimale de l'huile.

- Les Tisanes Bio drainantes est à boire glacée tout au long de la journée (au chaude en hiver). Un mélange de vigne rouge, cassis, myrtille, écorce d’oranger et cannelle pour drainer efficacement les mauvaises toxines, dégonfler et faire un teint de poupée.

Bref... Un trio gagnant pour drainer, tonifier et regalber !

Pour la poitrine, je conseille le Sérum Tenseur Forte Biocyte, concentré en Collagène, qui corrige les vergetures post-grossesse et redonne du galbe... Sachant je pense que déjà le fait de masser sa poitrine ça aide.

Et enfin, pour spécifiquement prendre soin des jambes,  je conseille l'huile affinante pour les jambes de Silsey. Elle a une action drainante, remodelante, tonifiante grâce aux extraits de Gingembre blanc, de Romarin et de Cedrol (un alcool que l'on trouve dans les huiles essentielles de certains conifères, et qui est un puissant décongestionnant veineux et lymphatique). Et bien sûr une action embellissante grâce à l'huile de macademia et de karité....

C'est LE soin Rolls Royce qui combine 4 actions complémentaires pour embellir les jambes et les alléger, idéal en cette en période caniculaire.

CONSEIL N°3 : S'acheter de la nouvelle lingerie

Un mini conseil qui change tout...

Je crois qu'en 3 ans j'ai du changer 6 fois de taille et de tour de bonnet.

Avoir 2 ou 3 jolis soutient gorge qui nous vont parfaitement et mettent la poitrine en valeur, c'est hyper important pour se sentir belle, non?

Alors n'hésitez vraiment pas à y mettre un peu le prix et à bien vous faire conseiller.

.Futures ou jeunes mamans, j'espère que mes conseils pourront vous aider et je vous souhaite un merveilleux week end ensoleillé.

De notre côté,  MakeMyBeauty baptise baby Lucien et on va faire une grande fête !

With Love.

 E9077F47-EC26-4AAF-9535-A8049797E39B

publié le vendredi 23 juin 2017 Make My Baby
1 commentaire
ajouter un commentaire
  1. Lucile, le 29 juin 2017 à 16h25

    Merci pour ces bon conseils! Je viens d accoucher et c est ma 2ieme grossesse en 2 ans et si je peux aussi faire profiter de mon “expérience ” je dirai: Osteopathe!! La mienne a réussi à me rapprocher les os du bassin donc je peux rentrer dans les jeans. Je fais aussi du LPG ça fonctionne bien. Et puis etre sympa avec soi-même! Notre corps a fait quelque chose de fantastique (et epuisant!) laissons-nous le temps de recuperer :)

commenter