Contact

Rose addiction

Vous l'avez compris, la cul cul la praline de l'équipe c'est moi...

Je commence à avoir l'habitude d'endosser le rôle de la petite guimauve en su-sucre chez MakeMyBeauty et ça me va très bien... Même si on n'attend pas la Saint-Valentin pour se faire des cadeaux ou s'offrir des fleurs, cette fête reste néanmoins une énième occasion pour se gâter, et je  ne peux que valider.

J'ai d'ailleurs vu un sac enrubanné signé Lou dans la placard de mon mec (j'ose espérér qu'il m'est destiné) et je peux vous dire que je saute au plafond à chaque fois qu'il m'offre de la lingerie pour le 14 février... Même si pour certaines cela manque d'originalité, et bien moi ça me fait ultra plaisir.

Je suis donc très heureuse de continuer aujourd'hui à vous parler d'amour et de tout ce qui l'entoure, d'autant que ce billet déborde encore de surprises pour VOUS, car on vous aime!

J'ai remarqué que mon mec devenait dingue lorsque qu'il flairait sur moi la douce fragrance de rose... Mais attention, pas n'importe quelles roses. On oublie les parfums entêtants ou synthétiques.

Ici, je vous ai fait une petite sélection de must-have à la Rose, pour rendre dingue votre moitié, ou pour vous faire plaisir tout simplement :

- La Bougie Rose Delight - Délice D'Orient, Diptyque

Même si Diptyque est aujourd'hui connue de (presque) tous et instagramé par la terre entière, chacune de leur création est à tomber, et on adorerait pouvoir s'offrir toutes leur collection de bougies pour parfumer chacune de nos pièces.

La petite dernière?

Une friandise Orientale en clin d'oeil aux "Turkish Delight", ces délicieux Loukoums que les couples de Constantinople s’offraient, enveloppés dans de petits mouchoirs, en symbole de leur amour.

Comme je vous l'ai mentionné plus haut, je suis un peu guimauve sur les bords, et ce petit délice parfumé aux notes de Pétales de rose, coulée de miel et zeste de citron me fait chavirer.

Le fait même d'en parler me titille l'odorat.

On craque aussi pour sa jolie robe rose ornée de toile de Jouy aux motifs Orientaux.

Et bien sûr, comme c'est une édition limitée, on la veut tout de suite!

- L'eau Florale de Rose, Argan Héritage

Cette eau florale est un de mes coup de coeur du début d'année.

J'ai rencontré Hind, la fondatrice d'Argan Heritage, il y a quelques semaines lors de notre intervention au cercle de Entreprenher Club. Hind nous a parlé de sa jolie marque 100% naturelle et nous a fait découvrir son eau Florale de Rose issue de la fameuse Vallée des roses de Ouarzazate.

L'eau de rose, aux vertus apaisantes, tonifiantes et hydratantes, fait partie du rituel de beauté des femmes du Maroc depuis des siècles. D'où son envie de perpétuer cette tradition à travers cette eau florale composée de roses 100% pures, et obtenue uniquement à partir de la distillation des pétales sans aucun autre ajout.

On l'utilise le matin pour réveiller la peau en douceur, le soir pour parfaire le démaquillage et resserrer les pores ou à tout moment de la journée en coup d'éclat.

Outre sa formulation super clean et ses mutilples bienfaits,  j'ai été totalement bluffée par le doux sillage fleuri qu'elle laisse sur la peau, et ce même plusieurs heures après l'avoir utilisée.

J'avoue avoir rarement au l'occasion d'utiliser une eau de rose naturelle aussi puissante, si vous êtes addicte à la rose, je vous conseille vraiment de l'essayer.

Hind vous propose un code promo découverte MMBROSE à utiliser sur son e-shop qui vous permettra de découvrir toute la gamme de ses produits (code valable jusqu'au 27 Février).

- Rose de nuit, Serge Lutens

Il a longtemps été le parfum de celle de nous deux qui se prend pour Marie-Antoinette chez MakeMyBeauty!!! (devinez qui?)

Cette fragrance atypique et décadente lui évoque volontiers la Souveraine et les alcoves peut recommandables de Versailles.

Cette  rose très poudrée associée au musc  sent presque la cocotte, on adore cette merveille olfactive, qui laisse un sillage de velours et invite à la luxure.

"On dit bien « une peau de pêche »?

et pourquoi, la rose ici, ne permettrait-elle pas de pêcher ? "

Dixit Serge Lutens

baume de rose by Terry

- La gamme de soin Baume de Rose, By Terry

Difficile de parler de Must-Have à la rose sans mentionner le It Produit Baume de Rose By Terry, un soin pour les lèvres à la rose à mi chemin entre le baume et le gloss.

By Terry nous ravit de nouveau en complétant la gamme avec trois nouveaux produits

avec au coeur de leur compo les mêmes actifs... Du beurre de rose régénérant, de la cire essentielle de feurs de rose nourrissante, de l’huile de rosier muscat réparatrice.... Et enfin des extraits de rose noire, protecteurs et de rose pastel, adoucissants et apaisants :

- LE BAUME DE ROSE EN STICK

C'est la version nomade du baume de rose classique, tout aussi nourrissant, repulpant et sublimateur., mais cette fois en format jumbo stick!

On adore ce nouveau format hyper pratique à glisser dans sa poche pour se faire des lèvres à croquer en deux secondes.

- LE BAUME DE ROSE EN GOMMAGE LEVRES

De jolies lèvres douces et plumpy passent aussi par la case gommage.

Ici aussi Terry nous propose un packaging nomade à ranger facilement dans sa trousse.

Sa formule est boostée en micro-cristaux de sucre naturel et gorgée d’huiles précieuses de rose parfaitement adaptée à la zone fragile des lèvres.

Un délice, on a carrément envie de le manger.

- LE BAUME DE ROSE EN GOMMAGE CORPS

Avec ce gommage pour le corps, on rentre totalement dans une vision  de le beauté plus holistique.

On n'utilise plus un simple gommage pour zigouiller ses cellules mortes, mais plutôt une crème gommante aérienne et fondante qui se métamorphose au contact de l'eau et laisse sur le corps un fini satiné.

On est bien au delà de l'exfoliation, mais davantage dans la quintessence d'un soin poly sensoriel qui en plus d'adoucir la peau, delasse les esprits...

Personnelement, les rares fois où j'ai le temps de m'occuper de moi j'ai vraiment envie de vivre ce genre d'expérience, pas vous?

Alors ça tombe bien !

On vous gate une nouvelle fois 

avec

un lot de ce merveilleux trio de soins Baume de Rose By Terry à gagner !

un stick + un gommage lèvres + un gommage corps

ça vous dit ?

pour jouer, c'est simple, racontez nous

dans le fil des commentaires ci-dessous

une petite anecdote liée a la rose...

ou bien juste partagez avec nous les raisons pour lesquelles vous adorez la rose.

Nous sélectionnerons notre réponse préférée, celle qui nous aura le plus fait pleurer, chanter, marrer, rêver... Et La gagnante sera annoncée ici même Jeudi soir.

WE LOVE YOU

GOOD LUCK

&

STAY TUNED

ICI 

MAIS AUSSI SUR NOTRE COMPTE INSTAGRAM

Car  d'autres surprises sont à venir!


Bravo à Flavie l'heureuse gagnante de ce merveilleux concours. Merci à toutes pour votre participation. On vous embrasse.    
 
 
         
publié le mardi 13 février 2018 Idées Cadeaux, Jeu, Must-have
23 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Gil, le 13 février 2018 à 10h24

    Super concours Merci beaucoup !!! Nous sommes trop gâtées!
    La Rose ?
    Ou plutôt MA rose ?
    Ma Rose préférée au monde c’est l’odeur de ma mamie .. qui s’appelle Rose😊. Et Rose c’est ma mamie à moi, ma super mamie-ultra coquette-qui se pschitte d’hydrolat de Rose-depuis toujours.
    Elle me dit souvent mamie Rose Que je ressemble à cette fleur : il faut faire attention à ses épines, çà peut faire mal sur le moment, mais c’est pour mieux apprécier sa délicatesse et sa douceur.
    Et puis aussi, comme me le dit quelques fois ma mamie, il faut profiter de la vie car ” on est bien peu de choses, et ma mamie La Rose, me l’a dit ce matin … ”

    Merci encore.

  2. SeeByJules, le 13 février 2018 à 11h58

    Que de souvenirs autour de la rose. Les rosiers ont toujours été présents chez mes parents et il y a particulièrement un rosier de roses rouges que mon grand-père a offert à ma maman. Ce sont roses très odorantes.
    Je me souviens très bien qu’étant petite il m’arrivait souvent de vouloir réaliser “des parfum” et là je voulais un parfum à la rose de mon grand-père. J’ai pris presque toutes les pétales du rosier et les ai mises dans de l’eau pour faire le parfum.
    Cela va sans dire que ca n’a pas du tout senti le parfum à la rose et que ma maman n’a pas été très contente de voir son rosier préféré dépouillé !
    Depuis ce jour, l’odeur de la rose est associée à l’odeur de mon grand-père.

  3. Nathalie Poignant, le 13 février 2018 à 12h24

    Ah … La rose (ou le rose : couleur des filles ?).
    Je suis maîkresse d’école et dans ma trousse il y a des ciseaux … roses !

    Ils m’ont valu 2 remarques mignonnes : j’ai surpris un jour un élève en train de les sniffer.
    Je lui demande : mais que fais-tu ? Il répond : je voulais savoir s’ils sentaient la rose vos ciseaux.

    Une autre fois, je prête mes ciseaux à une élève qui s’exclame : oh les ciseaux de la maîtresse, ils sont roses ! Son voisin lui répond : ben , oui, c’est une fille la maîtresse, alors elle a des ciseaux roses !!

    Couleur ou parfum : le / la rose illumine ma vie.

  4. anne, le 13 février 2018 à 13h38

    bonjour les filles,
    la saint valentin ne sera pas pour moi, j’ai pas de moitié… ;-(
    mais ça serait avec beaucoup de plaisir que (pour compenser ma soirée seule) je sois gâtée par MMB, moi qui ne gagne jamais aux concours.
    alors, mon histoire avec les roses, (en fait, depuis toute petite je rêve de devenir comme vous, faire le même métier, le rêve) j’ai pas pris cette voie, y’avait pas assez de boulot qu’ils disaient mes parents…
    pour vous dire que c’était mon idéal, à l’âge de 7-8 ans je cueillais toutes les roses du jardin de mémé, pour en garder les pétales, que je faisais macérer dans un bol d’eau (en touillant, en écrasant les pétales pour recueillir “le jus” , en laissant reposer le temps de l’été 🙂 dans le souhait de créer mon parfum ! tous les ans aux vacances d’été, je recommençais… évidemment ça n’a jamais fonctionné… mdr… mais cette odeur de rose me tient toujours à cœur… alors je veux bien un peu de rose pour illuminer ma vie. je vous embrasse.
    Anne

  5. COLETTE, le 13 février 2018 à 15h33

    la Rose tout un symbole !

    Au début de notre relation amoureuse mon chéri m’offrait souvent des bouquets de roses jaunes et cela me faisait toujours plaisir sauf que quand j’ai appris que les roses jaunes en langage amoureux pouvait exprimer la trahison, l’infidélité j’ai beaucoup moins aimé ces bouquets 🙁
    Depuis qu’il sait que je sais il m’offre des roses rouges symbole de l’amour passionnel, ardent et durable !
    Tout va donc pour le mieux 🙂

  6. Chaumont Caroline, le 13 février 2018 à 17h35

    La rose fascine, de tout les temps, les artistes ont vu en elle une source d’inspiration inépuisable, un emblème de l’amour absolu elles peuvent avoir d’innombrables formes, couleurs et parfums pour notre plus grand bonheur. La rose emblématique pour déclamer nos plus nobles sentiments…🌹🌷💐🥀.
    Ma préférence la pierre de Ronsard.
    Merci à vous les filles pour tous vos conseils et votre professionnalisme.

  7. Audrey, le 13 février 2018 à 21h23

    Hello les filles !
    Pour moi la Rose c’est la féminité, le chic, l’intemporel….Cette odeur poudrée tellement addictive mais attention elle doit restée humble et surtout pas entêtante.
    Quand je porte cette odeur sur moi je me sens belle et invincible…C’est cul-cul ? Tans pis…..J’assume !

    Merci à vous pour ce jolie concours !
    Bonne Saint Valentin à toutes
    Audrey

  8. Cecilia-Emma Green, le 13 février 2018 à 21h27

    D’aussi loin que je me souvienne, je revois ces massif de roses dans le jardin de mon enfance, qui embaumaient l’air. La palette de couleurs s’étirait du jaune pâle au rouge vif et c’est toujours avec émotion que je repense à ce jardin auquel je n’ai plus accès aujourd’hui.
    J’aime le parfum des roses anciennes, cette douceur olfactive, légèrement sucrée. J’ai beaucoup plus de mal en parfumerie ou dans les cosmétiques à trouver mon bonheur olfactif. Je n’aime pas la rose trop “vieillotte”, comme une fleur fanée.
    Rose c’est aussi le prénom de ma mère, et l’un des prénoms que j’ai donné à ma fille, cette petite fleur qui a bien grandi et fêtera bientôt ses 11 ans (déjà).
    Merci pour ce très bel article et ce joli concours !
    Bonne soirée

  9. Léo, le 14 février 2018 à 11h02

    Ah la rose… Pour moi, cette fleur a toute une histoire…
    Quand j’etais petite, mes grands-parents avaient une maison dans le pays basque (qu’ils ont vendu depuis… Le drame de mon enfance). Devant le potager, ma grand-mère faisait pousser toute une rangée de roses, celles avec les plus grosses fleurs, comme on en voit chez le fleuriste à la saint valentin. Je l’aidais le soir a les arroser, et je crois que ce sont ces fleurs qui ont provoqué mon « éveil olfactif », je me rappelle très distinctement adorer pouvoir enfouir mon visage entier dans la fleur pour respirer son parfum.
    On habitait à côté de la forêt, et ces fleurs étaient aussi le régal des chevreuils du coin, plusieurs fois j’en ai vu le matin au lever du soleil, image pleine d’en poesie … Jusqu’a que ma grand-mère sorte en hurlant et en gesticulant pour les faire fuir avant qu’ils ne détruisent son beau parterre 😂

  10. Perrin Marianne, le 14 février 2018 à 12h13

    Chères toutes,
    Vous aussi, vous chérissez ces souvenirs d’enfance, ceux qui vous renvoient au temps passé avec votre grand-père quand il taillait des rosiers, alors que vous, vous en profitiez pour pillez les framboisiers et vous mettre du rose au bord des lèvres,
    L’arrivÉric de votre papa avec un bouquet à la main un certain jour de février et les larmes au coin des yeux de votre maman, qui avec pudeur lui fonnne un baiser chaste devant vous mais qui scelle quelque chose qui vous dépasse,
    Et quand une tante Gyneco vous offre un rosier de collection à planter dans votre jardin pour fêter la réussite de cette 6e Fiv (véridique !), alors vous savez que la boucle est bouclée, les planètes alignées et le sourire tatoué sur vos lèvres roses pour toujours

  11. maryline, le 14 février 2018 à 14h18

    Chères MMB,

    Quand on me parle de rose, je pense aussitôt à mon petit jardin. Celui que nous avons acheté avec mon amoureux et qui borde notre petite maison. Dès notre arrivée dans ce nouveau petit nid, la grand-mère de mon chéri nous a offert un plan de rose grimpante, ce plant si petit a grandi très vite, et nous offre chaque saison de magnifiques grappes de roses pastels et parfumées. Nous avions été très étonnés de voir comme il se plaisait si bien dans ce petit jardin de ville… Et en discutant avec le voisinage j’ai compris d’où venait le secret de ce plant si généreux. Notre maison a été construite il y a longtemps sur une ancienne roseraie, la terre y était propice et elle nous prouve qu’elle l’ai toujours! J’ai adoré cette petite histoire si poétique et romantique et je suis heureuse de la poursuivre à ma façon! Merci pour ce très joli concours qui m’a donné hâte de voir le printemps revenir! Maryline

  12. Flavie, le 14 février 2018 à 21h35

    La rose ou du moins, l’odeur de rose , me rappelle mes voyages scolaires en Angleterre d’où je rammenais toujours un gros savon rose à la rose pour ma mère. Plus l’emballage était kitch plus elle aimait. Elle en a encore certains intacts qu’elle a laissé dans les tiroirs de sa penderie … (10 ans plus tard quoi!!)

  13. Laetitia, le 15 février 2018 à 00h15

    J’ aime passionnément les roses car elles symbolisent tout bêtement l’ amour. J’ ai un peu honte de l’ écrire ici mais je n’ ai jamais rencontré un homme qui ait envie de m’ offrir un beau bouquet de roses. J’ ai 43 ans alors j’ espère encore un peu, un tout petit peu … Merci pour ce jeu.

  14. Mademoiselle A, le 15 février 2018 à 16h36

    Les roses sont des présents jamais désuets. J’ai choisi un bouquet de roses blanches pour mon mariage, je l’ai soigneusement laissé sécher. Il trône fièrement dans un sublime bocal en cristal dans lequel je verse régulièrement quelques goutes essentielles de rose…c’est mon plus souvenir de mariage (plus que les photos, les films ou même mes bagues). Depuis, mon mari m’offre des roses blanches pour fêter notre amour.
    Rose, c’est aussi un prénom que j’aurais aimé donner à ma douce fille.

    Enfin, la rose…ça se mange aussi !!! Pour les grandes gourmandes, je conseille les confitures de rose, un délice !

  15. leroy, le 15 février 2018 à 19h34

    les roses me rappellent tt simplement une chanson peut ètre un peu désuette que j’adorais étant gamine “les roses blanches” chantée à l’époque par michèle torre j’ai 41 ANS j’ai le souvenir d’une jolie chanson mais mélancolique à la fois de ce fait elle me touchait d’autant plus malgré mon jeune age j’étais sensible et plutot mature par obligation … ,aprés il y a l’odeur d une rose fraiche que j’adore mm si ce n’est pas ma fleur préférée vu que suis plus fleurs sauvage comme le coquelicot sauvage comme moi voilà c’est tout lol merci pour ce superbe concours en tt cas et bonne soirée

  16. zeno16, le 15 février 2018 à 21h19

    bonjour et merci pour ce beau concours,
    une petite anecdote liée à la rose, tout simplement mon prénom signifie la rose en breton!

  17. Dilek, le 15 février 2018 à 21h35

    Bonsoir, je participe avec plaisir à ce concours super sympathique !
    Alors pour moi la rose est une très belle fleur que j’attends de recevoir à chaque événements : anniversaire, st valentin etc…
    Mais malheureusement dirais-je je n’en reçois pas…
    pourquoi ??
    J’ai un mari « anti fête commerciale «  comme il dit !
    Donc je n’ai pas souvent de rose, peut être que celle-ci seront mienne ❤️❤️

  18. Lucie, le 15 février 2018 à 21h38

    Ma maman nous emmenait petites Avec les sœurs dans un parc , où il y avait une roseraie magnifique. Les odeurs, les couleurs et les noms m’ont beaucoup marque et resteront à jamais gravées dans ma mémoire!

  19. Bridget, le 15 février 2018 à 21h49

    La rose…autant de parfums que d’espèces ;
    Le parfum chéri de ma maman que je porte à mon tour depuis qu’elle s’en est allée…
    Mais aussi celle du petit Prince, unique et personnelle!

  20. Neonyx13, le 15 février 2018 à 22h02

    Bonjour,
    J’adore les roses roses.
    Elles me rappellent mon enfance.
    J’avais un jardin avec de jolis rosiers et de très grosses roses.
    Quand je retourne dans le jardin de mon enfance les rosiers ont disparus avec les grosses roses roses.
    C’est triste, je n’ai jamais réussi à retrouver ces fleurs magnifiques.
    Je participe avec plaisir au concours By Terry , c’est un lot magnifique pour une rose addict.

  21. Amelie, le 16 février 2018 à 19h33

    Mon commentaire n a pas été enregistré je pense….
    La rose est pour moi un quotidien
    Ayant passé tout ma vie dans le pays de la rose à grasse à côté de cannes

    Piur soigner les piqûres de moustiques on prépare d une année sur l autre de jolis bocaux avec du vinaigre et des pétales de roses

    A chaque piqûre de moustique on dépose un pétale de rose sur le bouton. Ça soulage et ç est tellement beau 😉

  22. Camille, le 18 février 2018 à 23h34

    Hello les filles,
    La rose c’est ma Madeleine de Proust. Celle du parfum à la rose de ma chère grand mère chérie.
    Je me rappelle encore les moments partagés avec celle qui m’a tout appris ! Bien se nettoyer le visage, se l’hydrater & surtout le pschitt de parfum à la rose !
    Cette odeur me rappelle de beaux moments de partage & une belle transmission de grand mère à petite fille.
    Camille

  23. Diamante, le 25 février 2018 à 22h11

    Thank you ever so for you post.Much thanks again.

commenter