Contact

Pour se démaquiller les yeux en douceur…

Démaquiller les yeux - douceur

Un Friday Beauty tips à ne pas négliger : Le démaquillage des yeux.

Notre regard, il faut en prendre soin, car c'est par ici que se remarquent en premier les signes de fatigue et de vieillesse. Et c'est aussi la raison pour laquelle on a imaginé une seconde édition de box autour des yeux.

On rencontre encore trop de femmes qui se démaquillent comme des brutes, et on ne cesse de leur répéter que la peau du contour de l'oeil est la plus fine du visage, que les muscles de cette zones sont ultra sollicités avec des dizaines de clignements d'oeil par minute... Et qu'il faut donc traiter cette partie avec douceur et délicatesse, au risque d'irriter ses paupières puis de les voir petit à petit dégringoler. Et niveau cils c'est un peu près le même topo.

Alors si vous souhaitez chouchouter vos yeux si précieux, suivez ces quelques conseils ultra simples :

☛ Vous vous maquillez tous les jours? Tous les soirs, prenez  le temps de bien vous démaquillez les yeux. On commence toujours par nettoyage des yeux puis  on nettoie ensuite le reste du visage. Et si vos yeux sont particulièrement sensibles, utilisez un démaquillant adapté : nous on adore le démaquillant Tolériane de La Roche Posay conditionné en monodoses stériles avec sa formule sans parfum et sans conservateur qui contient du Miel, de l'Allantoïne et du Bleuet... On l'a d'ailleurs inséré dans notre nouvelle Beauty box spécial regard.

☛ Je vous conseille de TOUJOURS imbiber généreusement votre coton, on n'est pas radine sur la quantité car c'est la clef d'un démaquillage ultra soft, parce qu'un coton trop sec c'est un peu comme une mini pierre ponce, rien de tel pour se fracasser l'oeil.

☛ Ensuite on laisse poser le coton une dizaine de secondes sur la paupière fermée, comme une  compresse, le maquillage va se dissoudre en douceur ... On laisse la magie opérer et on fini par faire glisser le coton sur la paupière ! Le makeup part alors sans avoir besoin de frotter!  Of course on peut répéter la même geste une seconde fois, et aussi utiliser le verso du coton.

-☛ Même opération pour l'autre oeil mais avec un coton propre, c'est vachement plus hygiénique.

☛ Et on fini par des cotons tiges, toujours bien imbibés de démaquillant, pour essuyez délicatement la racine des cils, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une trace de maquillage.

☛ Dernier geste ultime : on lave ses yeux au sérum physiologique (ce n'est pas réservé qu'au bébé).

Une dosette tous les soirs qu'on fait couler dans chaque oeil, cela permet de bien rincer ses yeux et de se débarrasser de tout le restant de makeup ou de poussière accumulée dans la journée et qui ne serait pas parti avec le démaquillage... Et vous seriez surprises de voir à quel point les muqueuses peuvent en stocker...

Je vous promets qu'avec un tel traitement de faveur, vous vous réveillerez le matin avec l'oeil plus pétillant ;)

Bon week end à toutes! Et rendez vos la semaine prochaine pour d'autres surprises... N'oubliez pas, c'est le mois des festivités!

publié le vendredi 2 décembre 2016 Peau
8 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Marie, le 2 décembre 2016 à 12h07

    Très intéressant !!

  2. Anne, le 2 décembre 2016 à 12h16

    Merci! J’ai toujours eu l’impression de mal démaquiller mes yeux, et je n’avais pas tort 🙂 J’ai une question : le sérum phy c’est des gouttes carément dans l’oeil? Comme des gouttes pour les yeux? Merci!
    Anne

  3. Camille, le 2 décembre 2016 à 12h20

    Encore un article au top 🙂
    Petite question: vous pensez quoi du démaquillage des yeux à l’huile/baume ? Avez-vous une gestuelle particulière à conseiller ? Merciiiii
    Belle journée !

  4. Seni, le 2 décembre 2016 à 16h23

    Bonjour,
    je voulais vous demander un conseil. Est ce bien l’huile de coco pour se démaquiller?

    Merci pour vos articles.

  5. Audrey, le 2 décembre 2016 à 19h29

    Merci encore pour ce billet très utile.
    Le sérum phys. ? Je n’y avais pas pensé mais je ne suis pas super à l’aise avec les trucs à mettre dans l’œil…….mais promis je vais le faire (de temps en temps 🙂 )

  6. Beauty Glitch, le 8 décembre 2016 à 12h38

    good post..maybe usefull for all

  7. Alexandra B., le 12 décembre 2016 à 12h03

    @Anne
    Oui, les gouttes dans les yeux 😉
    Comme un lavage oculaire
    @CAMILLE
    Tout dépend… Perso, je ne suis pas fan car j’ai les yeux hypra sensibles et la sensation de l’huile dans les yeux me fait pleurer.
    D’un point de vu pro, le démaquillage à l’huile est hyper efficace pour retirer le makeup, il faut juste choisir une huile hydromissible (qui se rince bien à l’eau) et sans pétrochimie.
    Je pense à l’huile démaquillante Max&Me qui est top
    @SENI
    L’huile de Coco est top pour se démaquiller le visage mais à toujours faire suivre d’un gel ou d’une cru!me moussante afin de retirer toutes traces éventuelles de gras.
    Elle particulièrement conseillée pour les peaux mixtes/grasses à problèmes car elle est antiseptique et anti-inflammatoire
    En revanche je la déconseillerai pour le démaquillage des yeux car elle laisse un film gras qui ne part pas au simple rinçage à l’eau.

  8. BeautéETSanté, le 21 janvier 2017 à 17h58

    L’huile de coco idéale pour la peau les cheveux et les dents
    http://aerobic-ex.blogspot.com/2016/09/lhuile-de-coco-ideale-pour-la-peau-les.html

commenter