Contact

Se faire un teint ultra lumineux

fibres 1-029226-2

Les filles vous savez que la nouvelle tendance est au strobing du terme anglais stromboscope = briller de mille feux??? Et ça c'est plutôt une super nouvelle car on n'en peux plus du contouring hyper fake...

Mettre en lumière un visage (et non le transformer), c'est beaucoup plus en cohérence avec MMB!

De vous à moi, le strobing n'a rien de nouveau chez les makeup artists, si ce n'est son terme... Illuminer un teint en posant des touches lumières sur les parties saillantes du visage, ça se pratique depuis des années sur les shootings ou les défilés, confère cette photo tirée de mon book perso réalisée il y a plus de 7 ans avec le photographe Philippe Kerlo.

Cette "nouvelle" tendance mise de nouveau au goût du jour me donne l'occasion de vous donner quelques techniques pour réaliser un teint ultra lumineux.

1- Je vous conseille d'abord d'utiliser une touche lumière à poser sur les points culminants du visage : front, arête du nez, haut de la pommette, arcades sourcilière, menton, et arc de cupidon...

Voici mes chouchous :

❤︎ Le Stylo touche éclat d'Yves Saint Laurent

❤︎ Le Stylo rayonnant jeunesse Yves Rocher

2- Puis de fondre le tout avec l'éponge Beauty Blender qui a bien été mouillée au préalable.

strobin-2  strobing-3

3- Utilisez ensuite une poudre illuminatrice... Mais attention pas n'importe laquelle ;) Il faut qu'elle soit fine et qu'elle se fonde bien à la peau.

.Voici mes chouchous :

❤︎ La poudre Diorskin Nude Cosmopolite... Très subtile et discrète pour tous les jours, elle est parfaite sur toutes les carnations.

❤︎ Le blush Tribulation NARS... Il est désigné comme "blush" mais idéal pour illuminer... dans les tons rose sable.

❤︎ La poudre de finition Skinfinish Soft & Gentle MAC ... Son fini est plus satiné que les deux précédentes, à utiliser le soir pour pour un effet over Glowy.

❤︎ La palette Illuminante Lueur de Chandelle Laura Mercier... C'est la palette idéale pour illuminer son visage à chaque heure de la journée aussi bien en été qu'en hiver, dotée de 4 fards à paupières (argent, rose champagne, champagne et or) et deux poudres illuminatrices (or rose et dorée)...

poudre-illuminatrice  .

4- Posez la poudre illuminatrice sur le haut de la joue pour une pommette rebondie et sous sous le sourcil pour agrandir le regard,

puis fondre légèrement au doigt pour un fini naturel.... Les deux zones à privilégier pour illuminer le visage, ce sont celles-ci !

strobing-4  strobing-5

.

5- Vous pouvez également poser la poudre illuminatrice

- Sur l'arête du nez, pour faire paraître le nez plus droit.

- Sur l'arc de cupidon, pour des lèvres pulpeuses.

- Dans le coin interne de l'oeil, pour illuminer le regard.

puis fondre légèrement au doigt pour un fini naturel

strobing-6 strobing-7 strobing-10  

.

6- Et si votre peau grain de peau est fin et surtout si vous n'avez pas la peau grasse, vous avez aussi l'option de poser une petite touche subtile d'hightlight sur le menton et le bombé du front... et toujours fondre légèrement au doigt pour un fini naturel

strobing-8  strobing-9

7- Pour finir, poudrez le reste du visage (sillon nauso-génien, ailes du nez, entre les sourcils) avec une poudre matifiante,

et colorez les joues avec le blush de votre choix.

strobing-11  strobing-12

Et voilà!

N'est-elle pas délicieuse notre Anne avec son teint absolument rayonnant!

Et l'art du Strobing n'est-il pas beaucoup plus rafraîchissant et plus flatteur que celui contouring!

Bon week end à toutes!

strobing-1    
publié le vendredi 30 octobre 2015 conseils & astuces
10 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Let's Be Beautiful, le 30 octobre 2015 à 19h42

    Oh oui moi aussi j’utilise la Touche Eclat pour mon strobing, je la trouve juste parfaite pour ça, subtile, hyper lumineuse, sans faire luminion :-)) <3 Et je teste la poudre Originale de chez Bare Minerals qui est très légèrement satinée dessus c'est pas mal du tout aussi :-) bon we les filles

  2. Le monde des petites, le 2 novembre 2015 à 12h14

    Coucou les filles,

    Super post. Je vais tester de suite je préfère ça au contourning lol la demoiselle est tellement belle naturelle et pleine de vie !!

    Bonne journée

    Le Monde des Petites
    http://www.lemondedespetites.com

  3. Camille, le 2 novembre 2015 à 12h37

    Très beau résultat :)
    La brightening powder de Laura Mercier peut-elle être utilisée pour le strobing également ?

  4. Alexandra B., le 2 novembre 2015 à 13h16

    @Camille
    Merci!!
    Non surtout pas!
    La Brightening Powder de Laura Mercier contient des pigment blancs, elle doit être exclusivement réservée au contours de l’oeil pour fixer l’anti-cernes et flouter la fatigue, les creux et les cernes autour des yeux.
    Donc non, tu ne l’utilises pas pour le strobing;)

  5. Less, le 3 novembre 2015 à 12h04

    Très joli! Moi qui recherche à tout prix un teint hyper lumineux c’est parfait! Je vais tester ça!
    Bonne journée à vous!

    Leslie

  6. Amélie, le 12 novembre 2015 à 09h13

    Super post merci! Je pense me tourner vers la palette laura mercier. J’utilise déjà leur FDT pour une bonne mine (naturelle) et un teint unifié ;). Dans ces cas là, avant l’étape une, vous fixez quand même avec une poudre libre? (laquelle?) ou ma routine classique serait too much, et à ce moment, effectuer uniquement le storbing est suffisant?

    Merci / Amélie <3

  7. Alexandra B., le 12 novembre 2015 à 14h20

    Bonjour amelie, merci!
    Non pas de poudre libre avant d’utiliser la poudre illuminatrice
    La poudre illuminatrice aura un fini plus natrel si vous l’appliquez directement apres votre correcteur et/ou fond de teint.
    En revanche, comme undiqué a la fin du billet, vous pouvez poudrer a la fin afin de matifier certaines zones (car ce n’est pas tres joli de briller sur la zone mediane par exemple)
    Bon baisers de thailande et merci de nous lire!

  8. fred, le 19 novembre 2015 à 21h32

    Bonjour,

    je découvre ce blog le contenu est intéréssant mais j’ai comme une impression de déjà vu quant à la présentation … Votre blog est un peu trop inspiré de Garance Dorée à mon sens, étudiante en Design Graphique cette question me touche et je suis toujours chagriné quand je vois qu’une inspiration devient un modèle, c’est dommage pour celui qui est copié et cela dessert aussi celui qui copie surtout lorsque c’est aussi frappant. Je trouve le respect de la création important :). Et il me parait difficile de se créer une identité sur celle d’un autre.

    Bonne soirée

  9. Alexandra B., le 20 novembre 2015 à 07h53

    Bonjour fred
    Merci pour votre commentaire et bienvenue sur makemybeauty
    Vous etes touchee certainement parce que effectivement vous etes etudiante design graphique et que ce sujet est tres important pour vous.
    Nous aimons beaucoup Garance dore et effectivement pour le modele de certains blocs/mise en page du blog nous nous sommes inspirées de son blog pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas graphistes et nous ne pretendons pas l’etre.
    Alors oui, pour la construction de notre blog nous nous sommes inspirées d’elle, et elle meme s’est inspirée sans doute d’autres choses qu’elle aime.

    Mais si vous vous baladez sur la blogosphere pour pourrez decouvrir des blogeuses qui sont elles en revanche sont graphistes, illustratrices ou photographes tout comme Garance et qui la copient sans retenue a tous les niveaux, et là il me semble legitime de dire que ces filles manquent de personnalite (voir de respect??)

    Vous savez fred, de nombreuses personnes s’inspirent aussi de notre blog, mais aussi de notre concept de services beaute, de notre atelier, de notre deco, de nos photos, de nos makeups, certaines vont meme jusqu’a copier nos textes ou notre nom… et pourtant nous sommes assez flattees de voir que nous pouvons inspirer de A a Z ces personnes qui font exactement le meme metier que nous (a savoir makeup artists).

    Voila meme si vous etes chagrinee j’espere que nous aurons l’occasion d’avoir de nouveau vos avis/commentaites sur notre blog et nos articles
    et si vous avez l’occasion venez nous voir a l’atelier nous serons ravies de vous rencontrer et de decouvrir votre travail que nous n’avons pas la chance de connaitre.

    Pour info, cela peut peut etre vous interesser, nous avons travaillé en collaboration avec Audrey leroy pour la signature visuelle de MMB, notre typo, notre logo et l’illustration de nos services. Audrey est une illustratrice que nous adorons, tres talentueuse, et qui n’a pas vraiment le meme coup de crayon que Garance;) a mes yeux en tous cas;)

    A tres bientot fred!
    #peace & #love

  10. Alix, le 1 février 2017 à 12h22

    Bonjour MMB et bravo pour ce superbe blog dont je suis devenue addict il y a peu…30 ans, 2 enfants, de retour de Hong Kong, je suis en reconversion pro et passe le cap cosmeto en Juin, autant dire que je lis avec grande attention vos billets ;). Soin visage, mains, pieds, make up, epilation, cosmeto, bio, je travaille dur !!!
    Pour revenir à votre billet, j’ai craque sur la highlighting powder de Bobbi B mais je la trouve difficile d’utilisation, qu’en pensez vous et que recommendez vous comme usage ?
    D’avance merci et re-merci de de partager vos précieux conseils
    Alix SG

commenter