Contact

Tâche de mascara

P1280325

La tâche de mascara n'épargne même pas les pros du makeup.  Elle nous enquiquine, nous fait perdre du temps, elle nous foire notre maquillage... Bref c'est notre bête noire.

Et si on n'a pas la bonne technique pour l'effacer, le cauchemar persiste : on flingue le fard à paupière, on fracasse le fond de teint, on fait couler les yeux... Et là, on sait que la journée commence bien.

Alors pour vous éviter le pire sur une simple maladresse de goupillon, voici un Friday Beauty tips qui vous fera partir du bon pied.

Si en appliquant votre mascara vous avez la faucheuse habitude de tâcher votre paupière supérieure ou de noircir le dessous de votre oeil, je vous conseille :

1- De dégainer un coton tige : mais pas n'importe lequel. Le meilleur allié sera le mini coton tige spécial makeup. Nous on adore ceux de Muji.

Hyper fin, il se faufilera parfaitement sous les cils et dans les moindre recoins sans déranger.

2-D'humecter votre mini coton tige avec une goutte de fond de teint (ou d'anti-cernes fluide).

Et là, la magie opère! Vous effacerez vos tâches de mascara tout en douceur sans faire de grosses auréoles blanches sur votre joli teint.

Et pour celles qui avaient joliment farder ses paupières? No panique. cette technique vous évitera de recommencer tout le boulot. Une petite retouche d'ombre à paupière au doigt ou au pinceau et ça repart!

Belle fin de semaine à toutes!

     
publié le vendredi 17 février 2017 conseils & astuces, Friday Beauty Tips
9 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Emy Bertaux, le 17 février 2017 à 20h19

    Moi je dégaine mon goupillon propre qui me sert pour les sourcils, et je gratte quand le mascara est sec ! C’est top aussi comme astuce !
    Bonne soirée.
    Des bisous.
    Emy

  2. Chloé, le 17 février 2017 à 23h17

    Super ton astuce !

  3. Maugenated, le 18 février 2017 à 18h06

    Je découvre à l’instant ton blog… j’aime beaucoup !

  4. Audrey, le 18 février 2017 à 19h51

    ça m’arrive quasiment à chaque fois…….Ma technique : j’attends que le mascara sèche et ensuite je retire avec un peu de démaquillant sur un coton tige. Normalement mon anti cernes et/ou fard à paupières ne s’en sortent pas trop mal ! Mais lundi j’essayerai votre astuce (oui lundi ! parce que demain c’est no make up et lundi c’est sur que je vais encore faire une tache de mascara !)
    Merci pour ce beauty tip

  5. deltreylicious, le 19 février 2017 à 21h52

    Meme avec un coton tige normal ça fonctionne !

  6. Chabouclettes, le 20 février 2017 à 10h05

    Ahaha je me reconnais dans cette astuce même si je me rends compte que j’utilise facilement 2 coton tige par jour du coup…

  7. Natallia, le 23 février 2017 à 16h02

    Je suis tout a fait d’accord qu’il faut savoir la bonne technique! Un post intéressant, merci :)
    Bonne journée,
    Natallia
    https://alexsander.ch/blogfr/

  8. LN, le 23 février 2017 à 21h32

    Testé ce matin sur des yeux maquillés, adopté à vie!!!! Merci

  9. Amélie, le 26 mars 2017 à 21h21

    Super, merci pour la technique!!! je vais tester de ce pas, car j’avoue qu’entre ça et le trait d’eye liner râté, je perds pas mal de temps dans la salle de bain 😀

commenter