Contact

Un cuir chevelu en bonne santé

P1280902 (1)

Après une grossesse, certaines d’entre nous peuvent remarquer un changement capillaire :

- Chute de cheveux à cause de la baisse d’hormone.

- Cheveux dévitalisés dus à une fatigue intense (si si, on est fatiguée avec un nouveau né, surtout quand on a déjà un enfant en bas âge à la maison).

- Cheveux juste super moches parce qu’on a pas le temps de s’en occuper. Car c’est à peine si on a le temps de faire un shampoing en fait...

Alors, mise à part être patiente et attendre que le baby blues de la tignasse passe, on peut aider aussi ses cheveux à retrouver plus rapidement la pêche.

Comme souvent dans ce blog, je me base sur ma propre expérience lorsqu’il s’agit d’un sujet MakeMyBaby.

Mais avant je vous dresse mon décor :

2-3 mois après la naissance de Lucien j’ai commencé à perdre mes cheveux par poignée, c’était over flippant… Et super gênant car je laissais des tonnes de cheveux sur le col de mon manteau, dans la douche, au sol… Partout quoi.

Même si j’ai une épaisseur à la base assez conséquente et que cette perte de cheveux ne se remarquait pas , mon cuir chevelu était pourtant bien fatigué : gratouillis, desquamations, pellicules, racines grasses et pointes sèches.

Alors tout ça, hein, c’est pas bien grave, juste des problèmes mini riquiqui  car l’’essentiel c’est surtout d’avoir donné naissance à un enfant heureux et en bonne santé, non ?

Mais quand même ça fait un peu suer car physiquement on cumule les désagréments post grossesse qui mettent le moral un peu en berne (non je ne suis pas une wonder maman, sorry).

On aimerait alors juste retrouver un peu son "moi"... Et perso, retrouver mes boucles brillantes, c'était important pour mon good mood.

Si vous aussi rencontrez ce genre de problème, je vous conseille alors AVANT TOUT de prendre soin de votre cuir chevelu, car des racines en bonne santé garantit une chevelure saine les filles!

Voici la routine qui m'a aidé à retrouver rapidement un crâne clean et de jolis cheveux après la naissance de baby 2 :

La gamme capillaire Uka

Créé par Kiho Waranabe, une nail artist reconnue au Japon, (on vous avait déjà parlé de son huile pour les ongles ici), Uka est une gamme capillaire aux 15 Acides Aminés.

Pour faire simple, les acides aminés sont indispensables pour avoir un corps avec un métabolisme qui fonctionne bien... ce qui garantit (entres autres) une jolie peau et une bonne croissance capillaire.

C’est la raison pour laquelle la force d’Uka réside dans sa formulation riche en Acides aminés, et parmi eux :

☛L’Arginine, qui permet d’améliorer l’irrigation des racines du cheveu, et ainsi, de stimuler la croissance des cheveux.

☛ La Glutamine, un excellent « anti-vieillissement » qui aide les muscles à garder la patate. Et au niveau capillaire, la glutamine rent le follicule pileux plus fort.

Cette gamme est composée de 3 produits :

- Le Scalp Cleasing Deep & Light qui prend soin du cuir chevelu et le libère des excès de sébum . Il est composé de sauge, qui améliore l’équilibre hormonal, mais aussi d’eucalyptus et de feuilles de thé, rafraichissantes et revigorantes.

- Le Nighty Night Shampoo qui lave en douceur grâce à sa mousse ultra aérienne, mais sans faire gonfler le cheveu... Parfait pour les chevelures épaisses.

- Le Nighty Night Treatment , un masque qui lisse les écailles et les cuticules grâce à l'huile d’Argan et au beurre de karité, avec en prime un parfum hyper addictif.

je précise que cette ligne « Nighty » est recommandée pour les cheveux secs et épais comme les miens.

Mais sachez qu’il existe aussi la ligne « Wake Up » destinée aux cheveux fins en manque de Volume.

Les produits Uka sont sans Sulfates, sans Silicones, sans Parabènes et sans colorants artificiels.

Vous pouvez les utiliser séparément ou associer les trois en fonction de vos besoins... Pour plus d'infos sur leur mode d'utilisation, je vous conseille d'aller voir leur site internet, tout y est merveilleusement bien expliqué.

La Brosse Pneumatique Nylon Bachca

En plus d’être très jolie, elle démêle les cheveux secs ou mouillés sans casse et sans douleur grâce à des picots hyper souples qui se courbent facilement lors du brossage.

Le Scrub Lavant Purifiant de Christophe Robin

C'est le gommage "détox" du cuir chevelu !

Une pâte épaisse à base de gros sels marins qui soulage les démangeaisons du crâne et le débarrasse des impuretés. Un vraie boufée d'oxygène pour le cuir chevelu! Et l'avantage, c'est qu'en plus il lave comme un shampoing.

Lui aussi sans paraben, sans silicone et sans colorant.... Notre chroniqueur Emmanuel en avait déjà parlé sur le blog il y a quelques temps ici.

Et enfin :

Le sèche cheveux Panasonic EH-NA66 et son diffuseur

Ma copine qui bosse pour Panasonic m'a envoyé ce sèche cheveux pro à tester, et ça a changé ma vie.

Il diffuse des nano ions avec un Ph ACIDE de 5,5 identique à celui d’un cuir chevelu en bonne santé Ces nano ions contiennent 1000 fois plus d’eau que des ions négatifs classiques.

Pour ma part, je n'ai absolument pas le temps de faire un brushing au quotidien. Je l'utilise alors avec l'embout diffuseur ce qui me permet de sécher ma tignasse sans la gonfler... Et grâce à cette super technologique nano ioniques, mon cuir chevelu reste bien hydraté et que mes boucles restent brillantes et bien gainées sans forcement passer par la phase lissage ou fer à bouclé...  Un vrai gain de temps  pour les mamans pressées!

P1280868 (1)P1280885

Ça fait donc quelques mois que je pratique ce rituel capillaire :

- un shampoing deux fois par semaine : j'alterne entre le Scalp Cleasing Deep & Light d'Uka, le Nighty Night Shampoo d'Uka ou le Scrub Lavant Purifiant de Christophe Robin

- Un soin une fois par semaine avec le Nighty Night Treatment d'Uka

- Un démêlage les cheveux mouillés avec la brosse Bachca

- Un séchage au diffuseur avec le sèche cheveux Panasonic EH-NA66

- et enfin une noisette de crème de jour "éclat naturel" de Léonor Greyl sur les pointes.

... Rituel grâce auquel j'ai retrouvé une crinière en bonne santé et avec une chute qui semble s'être stoppée...

Et ça , ça fait du bien au moral !

P1280879 Teint avec le Fond de Tient Sisleya Blush avec le Coco Code Harmonie Chanel Lèvres avec le Jumbo lèvres Rouge Crayon Chanel n°2 Et merci à Émoi Émoi pour le joli sweat shirt "We are Family" .  
publié le jeudi 2 mars 2017 Make My Baby, Must-have
4 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Marie, le 2 mars 2017 à 13h19

    Et quel est ton coiffeur ? La coupe est super !

  2. Audrey, le 2 mars 2017 à 20h39

    Il y a 15 jours j’ai eu la mauvaise idée de transformer mon carre en une coupe dégradée…Depuis je vis des bad hair quotidien ☹ . De vous voir aussi bien coiffée je suis trop jalouse ! Magnifique !

  3. SeeByJules, le 2 mars 2017 à 23h30

    La gamme de shampoings UKA à l’air super ! Moi qui aie du mal à trouver des soins adaptés aux cheveux type méditerranéen (épais avec une tendance à la déshydratation), la gamme a l’air vraiment chouette. A tester d’urgence 😀

  4. Alexndra, le 24 mars 2017 à 11h26

    @marie
    C’est Stephane Macquaire au salon de coiffure l “Adresse ” rue de Miromesnil
    J’en ai deja parlé plusieurs fois sur le blog;)
    Belle journée à toutes!

commenter