Contact

Un teint lumière

_MG_9731

Voici aujourd'hui quelques lignes pour un teint lumière...

Et pour rester dans le thème du "blanc", je devrais poursuivre d'ici peu avec un article sur l'art de manucurer son sourire naturellement

Vous le savez, on vous ressasse continuellement notre beauty mantra dans ce blog "Un joli makeup c'est avant tout une jolie peau"

Et nous n'avons de cesse de débusquer les soins qui vont nous accompagner dans cette quête du Graal  de la super skin.

Fut un temps, je me barbouillais de crème et sérum blanchissants, même si je n'avais pas de tâches pigmentaires; leur action unifiante apportait à mon teint une luminosité comme si ma peau était infusée de lumière, comme si j'avais avalé une ampoule qui irradiait ma peau de l'intérieur.

Sauf que depuis que j'ai décidé d'être éco-friendly avec mon épiderme ce n'est pas facile de trouver du soin "whitening" en version "clean", en général ils sont  bien chargés en ingrédients polémiques.

Alors voici comment je m'éclaire le teint sans m'étaler trop de saloperies sur la peau :

LE MATIN :

☆ J'applique d'abord quelques gouttes du  Sérum Vitality Shot, Ioma qui agit surtout sur l'éclat en créant une barrière contre les agressions extérieures. II protège la peau de la pollution, du stress oxydatif et atténue les signes de fatigue.

A l'aide d'un combo d'ingrédients, l'épiderme est boosté :

  • Luminosité immédiate grâce à une combinaison de réflecteurs de lumière, qui lissent les imperfections et neutralisent les zones d'ombres
  • Vitalité et Hydratation, grâce aux vitamines C,E et B3 apportent qui luttent contre les effets du vieillissements.
  • Bouclier contre la stress oxydatif, causé notamment par les agressions extérieures, grâce à la  combinaison de polysaccharides de tamarin et d’extraits de stévia.

Je ne sais pas si il flingue mes rides, mais j'aime bien l'idée qu'il me protège de l'environnement, surtout pour moi qui circule à bicyclette, m'imaginer que la pollution soit repoussée par les petits muscles de ce sérum me ravie. Et j'adore son effet lumière immédiat hyper discret.

☆ Ensuite, pour être bien certaine de mettre en silence toutes tâches pigmentaires qui auraient l'intention de venir contrarier ma belle humeur, j'applique le mix d'une crème et d'un sérum concentré d'Odacité.

Ce sont les Garçons de chez Colette qui m'ont appelée pour tester Odacité.

Ils étaient tellement enthousiastes, que je n'ai pas pu résister, mais les valeurs de la marque m'ont aussi fait craquer.

Des compositions ultra pures et "clean", des actifs au CV irréprochables, des formules sur mesure afin de cibler chaque problématique de peau.

Le sérum agit sur les tâches brunes, l'éclat et les effets du vieillissement grâce à des actifs puissants :

  •  L'huile de papaye  réduit l'apparence des taches cutanées de soleil ou de vieillesse, élimine les peaux mortes et lutte contre les rides.
  • L'huile essentielle de géranium associée à l'essence de citron contribue à estomper les taches de la peau et unifier le teint.
  • La vitamine  E a une action antioxydante ; réduit les effets du photo-vieillissement de la lumière UVA sur la peau

La crème aux oléosomes (des extrait de grains qui sont de véritables réserves d'énergie) permet une diffusion progressive d'actifs et une hydratation continue :

  • L'aloe vera cicatrise, régénère les cellules , hydratante, apaise les rougeurs et les irritations quotidiennes
  • Le thé blanc est un  antioxydant naturel puissant  aux vertus détoxifiantes
  • Le calendula a de puissantes vertus anti-inflammatoires, il est tonifiant et apaisant
  • La carotte  riche en antioxydants, carotène et vitamine A a une action hydratante intense

Il faut mélanger quelques gouttes du sérum (il se choisit en fonction des besoins de la peau)  avec une ou deux pompes de la crème, le combo des deux sont  une véritable bombe de charité pour notre épiderme.

J'insiste sur quelques gouttes car le flacon du sérum est  mini riquiqui et on en voit vite le fond si on exagère, pas besoin de plus car le produit est archi concentré et super frais il faut donc l'utiliser rapidement ce qui explique la taille.

Odacité c'est bio, c'est sur mesure  et c'est californien et ça c'est cool!!!

LE SOIR :

☆ J'applique à nouveau un soin personnalisé qui va cibler les problématiques spécifiques de ma peau et/ou traiter mes obsessions (notamment l'éclat du teint).

Les Préparations Apothecary de Kiehl's fonctionnent en deux temps :

  •  une consultation en boutique avec un spécialiste qui au travers d'une bible, va nous poser une batterie de questions afin de déterminer les besoins de la peau et ainsi nous fournir un diagnostic personnalisé.
  •  Grâce à ce diagnostic, le spécialiste sélectionne deux soins ciblés Targeted Complexes a mélanger au Skin-Strenghtening Concentrate

Pour ma part, j'ai choisi :

Le soin éclaircissant à base de:

  • vitamine C liposoluble qui agit sur la réduction de la pigmentation  due aux rayons UV, ses propriétés antioxydants ont une efficacité dans la lutte contre la pollution
  • pin sylvestre qui améliore l’éclat de la peau

Le soin antirides à base de:

  • Vitamine A qui améliore la densité de la peau
  • Rétinol qui ralentit l'apparition des rides et ridules et améliore la densité de la peau

On mélange ces deux shots dans le Skin-Strengthening Concentrate qui hydrate, protège et fortifie la peau grâce au  squalane et d'un mélange d'huile végétale (abricot, coriandre, cassis, huile de vipérine) riche en acides gras non saturés, qui contribue à hydrater, détendre et nourrir les tissus cutanés.

Inutile de vous dire que cette composition est atomique pour la peau,, à utiliser dans les 6 mois après avoir réaliser le mix car comme, Odacité, la formule est fragile.

Et avec tout ça, je vous garantie une peau est lisse et lumineuse !

publié le jeudi 4 mai 2017 My Beauty Tests
2 commentaires
ajouter un commentaire
  1. claire, le 4 mai 2017 à 12h41

    Merci pour toutes ces infos et en matière de makeup pour un jolie teint…quelle BB crème ultra lumineuse pour parfaire le tout???
    belle journée à toute l’équipe.
    Bises.

  2. Nelly C., le 23 mai 2017 à 07h13

    Chère Claire, Navrée de cette réponse tardive et merci d’être attentive pour moi mais je n’avais pas vu votre comment.
    les bonnes BB : Hydrating glow tint collection charlotte gainsbourg Nars, bb cream shiseido, naked skin one and done urban decay, hydra life water dior belle journée et merci de nous lire bises nelly

commenter