Contact

Allez hop! Je reprends mon body en main… part. 2

Nouveau né... Nouveau corps... Nouvelle vie...

Quand baby est là, c'est un vrai bouleversement... Mais pas question pour autant d'oublier de prendre soin de soi!

Of course, il ne s'agit pas de passer des heures dans la salle de bain ou à la salle de sport... De toutes manières, on n'a pas le temps... mais certains gestes simples permettent de se réapproprier petit à petit son corps.

Pour ma part, je vous l'ai déjà évoqué la semaine dernière, mon geste beauté essentiel c'est l'application d'un soin corporel... Impossible pour moi de sauter cette étape!

Il faut savoir que lorsqu'on est enceinte, les changements hormonaux peuvent fragiliser la peau, elle produit alors moins de collagène, moins d'acide hyaluronique et ses cellules s'oxydent plus vite. Résultat? Après baby, La peau a perdu de sa fermeté, elle est plus sèche et les vergetures peuvent apparaître (si ce n'est pas encore fait...). Donc évidement, je n'applique pas n'importe quel soin, je choisis des soins spécifiques afin de nourrir ma peau fatiguée par la grossesse.

Et après plusieurs semaines d'applications rigoureuses, j'ai sincèrement l'impression que ma peau est redevenue plus jolie.... Si, si, je vous assure! Et surtout, je commence à me ressentir bien dans mon corps, et ça c'est cool... Je le conseille à toutes les filles!

Parmi mes soins chouchous, j'aime la ligne post-grossesse Mixa composées d'ingrédients tels que la vitamine E, ou l'hydroxyproline qui permettent de compenser cette perte en collagène, mais aussi le beurre de karité ou la glycérine qui permettent de de nourrir intensément la peau.

mixa-post-grossesse-soin-raffermissant-anti-vergetures

Le matin, je préfère utiliser le lait raffermissant car sa texture légère pénètre vite.  Je l'applique toujours dans le sens de la circulation sanguine, des chevilles vers les cuisses, mais aussi des poignets vers les épaules, pour enfin finir par le buste et le bas des reins.

Le soir, j'aime bien appliquer le soin intensif vergetures. Sa texture est riche donc une noisette de produit suffit, appliquée par mouvements circulaires sur le ventre, la poitrine, les hanches et les cuisses.

Quant au flacon pompe, j'en suis fan... Hyper facile à utiliser, c'est vraiment l'idéal surtout lorsqu'on est pressée;)

Alors futures ou jeunes mamans, comme chez MMB on aime bien partager nos produits chouchous, je vous propose aujourd'hui de gagner deux lots de produits Mixa Post-grossesse afin de prendre soin de votre body-body!

Ça vous dit?

Pour jouer, c'est hyper simple :

dans le fil des commentaires ci-dessous,  partager avec nous un de vos gestes beauté essentiels depuis que vous êtes enceinte ou bien depuis que vous êtes devenue maman! ;)

Si vous n'êtes pas enceinte ou pas maman,

ou bien si voulez faire gagner les soins Mixa à une amie, votre copine ou votre femme,

dites moi juste le geste beauté sur lequel vous ne pourriez pas faire l'impasse.

Vendredi 7 février, j'annoncerai à la fin de ce billet les deux heureuses gagnant(e)s !

À vos claviers! Je veux connaître tous vos secrets de beauté !!!

Bonne semaine à toutes!

______________________________________________________________________________

Les gagnantes sont

 GaelleF

et 

Émilie Chadaine!!!

Bravo à toutes les deux et bienvenues dans le monde des mamans!!!!

(je vous contacte pas mail pour l'envoi du lot)

publié le mardi 4 février 2014 Make My Baby
27 commentaires
ajouter un commentaire
  1. sonia, le 4 février 2014 à 09h36

    Bonjour
    Ma fille a 6 mois et bavouille beaucoup donc mon geste quotidien est de mettre de la créme dans le cou pour qu’il ne soit pas rougit et irité

  2. sofcel sof, le 4 février 2014 à 09h42

    bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    depuis mes grossesses, la premiere des choses le matin est d’hydrater mon visage avec du lait hydratant, je trouve que cela est essentiel pour pouvoir bien commencer ma longue journée, j’ai l’impression en meme temps d’etre moins fatiguée la peau me tirant moins
    ce geste je ne le faisais pas avant
    encore merci
    a bientot
    bonne journée

  3. Ayla78, le 4 février 2014 à 10h05

    Bonjour, je ne fais jamais l’impasse sur l’hydratation du corps depuis mon adolescence tous les matins après la douche; cela passe d’abord par un produit liftant et/ou anti-cellulite et/ou raffermissant sur les cuisses, fesses et ventre avec un petit massage palpé-roulé puis un lait ou beurre corporel sur les mi-jambes, les bras et le buste. Ils ont l’air très bien ces 2 produits Mixa que je ne connaissais pas; je me vois bien essayer le Soin Intensif Vergetures pour diminuer celles que j’ai gardées de ma grossesse sur les cuisses et le ventre et le Lait Corps Raffermissant pour le reste du corps. Plein de bonnes choses avec ta petite minette !!

  4. Mélanie, le 4 février 2014 à 10h08

    Bonjour!!!
    Je suis enceinte de 8 mois et j’ai découverte l’huile d’argan que l’on m’a offerte. Je l’applique tous les jours sur mon ventre et c’est un vrai bonheur pour les sens, je suis complètement accro à l’odeur.

  5. Mélanie B, le 4 février 2014 à 10h19

    Félicitations pour cette magnifique petite fille !
    Moi aussi maman de 2 petits (5 ans et 16 mois), je suis toujours à la rechreche de produits efficaces et faciles à intégrer dans une routine de maman active 😉
    alors je tente ma chance pour les produits Mixa !
    De mon côté, 1 coup de coeur pour 1 produits 2 en 1 très agréable à utiliser : le gommage corps l’occitane au beurre de karité. Efficace, sent très bon, gomme bien et laisse la peau toute douce et hydratée. Que demandez de plus ??
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie de maman !
    Mélanie

  6. Émilie Chadaine, le 4 février 2014 à 11h05

    Bonjour, tout d abord félicitations pour cette petite puce et merci de nous faire partager cela. Je suis actuellement enceinte de 8 mois. Et depuis le début de ma grossesse j ai plusieurs rituels, le premier est de m’appliquer matin et soir l’huile vergetures de Eucerin, je croise les doigts car je n ai pas encore de vergetures et le deuxième rituel important est de me mettre une noisette d’huile de coco sur le visage avant de dormir et le matin ma peau ne tire absolument pas. J avoue que je fais souvent l impasse sur l hydratation du reste de mon corps et je pense que les soins MIxa m’aideraient à prendre soin de moi juste après l accouchement qui approche à grand pas.
    Un grand merci pour ce chouette concours.
    À bientôt
    Émilie

  7. bbeybouh89, le 4 février 2014 à 11h44

    bonjour
    merci pour ce concours je participe
    mon geste beauté depuis que je suis maman prendre soin de mes vergetures en y mettant une creme pour atténuer les vergetures
    bonne journée

  8. Planchenault, le 4 février 2014 à 11h50

    Super ce concours ! J attends actuellement un baby boy qui est prévu pour le 1 er mars ! Autant dire que c est la dernière ligne droite.
    Et en ce moment je ne peux pas me passer d un application de bi oil sur mon bidon, de crème riche d avene sur le visage et d eau a la camomille pour rafraîchir mon teint le matin !

    Bonne journée

    Maud

  9. Virginie, le 4 février 2014 à 12h00

    Mon geste beauté indispensable est ma crème visage hydratante. Impossible de s’en passer!
    Mais aussi, mon petit massage quotidien des pieds, tous les soirs au coucher!

  10. geraldine, le 4 février 2014 à 12h37

    hello, tout d’abord félicitation pour cette petite princesse , moi j’attend également une puce pour le 14 février et mon geste beauté indispensable durant toute ma grossesse a été d’hydrater mon corps avec de l’huile d’amande douce ( ventre, seins, cuisses et hanches ) et crème pour le corps de Kiehls pour le reste …!

    Bonne journée .
    géraldine

  11. Agnès M, le 4 février 2014 à 12h46

    Oh je tente aussi car je suis proche du syndrome de la baleine échouée!
    Mon Mbaby est prévu fin mars et depuis quelques mois j’applique bi-oil que je mixe avec la lotion Khiel’s Original Musk ou l’huile sèche Sabon Patchouli Lavande.
    Mais j’avoue ne pas me sentir mega hydratée et être plus sensible aux parfums de mes produits. Ce qui au stade actuel de ma grossesse n’est plus suffisant!
    Ce duo Mixa est trop alléchant!!! (ou peut être ce sont les petits pieds qui dépassent…).
    Des bisous
    Agnès

  12. missbonplan, le 4 février 2014 à 12h57

    Mon geste beauté indispensable est ma crème anti vergetures avene je j’applique plusieurs fois par jour sur mon gros bidon et j’ai même l’impression que le massage de mon ventre plait à mon bébé 😉

  13. zootie mookie, le 4 février 2014 à 16h53

    bonjour merci pour le concours je tente ma chance avec grand plaisir!
    je croise les doigts!
    alors moi de puis ma grossesses et même après j’ai pour habitude d’hydrater ma peau avec un lait corporel pendant tout le long ma grossesse évidement c’ était un spécial contre les vergetures ou de l’huile d’amande douce!
    je serait curieuse de pouvoir tester ce lait Mixa je ne connaissait pas cette gamme!
    si il peut a retrouver sa fermeté et aider a atténuer les vergetures je suis partante!
    j’espère avoir la chance de mon côté!
    bonne journée 🙂

  14. Christelle C, le 4 février 2014 à 17h36

    Bonjour
    . Pendant ma grossesse, j’ai beaucoup hydraté mon ventre et mes cuisses avec un mélange d’huiles bio.

  15. Laurence, le 4 février 2014 à 19h03

    Mon geste beauté indispensable est mon nettoyage 1x semaine à la brosse Clarisonic et l’application d’une bonne crème hydratante tous les jours!

  16. GaelleF, le 4 février 2014 à 19h52

    Bonsoir, merci pour ce concours! Je suis enceinte et jaccouche demain !! La césarienne est programmée, j’attends sur mon lit d’hôpital. Avec 1 mois d’avance, on ressent un petit flip!
    Le geste que je n’ai pas raté un seul jour depuis mon 2ème mois, moi qui ne mets jamais de crème corps ni cellulite plus de 4 fois par an , c’est l’application d’huile demande douce sur le ventre, la poitrine tous les soirs, et le matin une crème vergetures grossesse seins ventre et cuisses. Incroyable!
    Je n’ai eu au une vergetures dur le ventre et la poitrine. Les cuisses j’en aveux déjà plein avant, on ca pas trop croire du miracle non plus!!
    Dernière soirée à deux!
    Bises

  17. sandrine, le 5 février 2014 à 11h18

    Tout d’abord comme il est attendrissant de voir tes photos avec ta fille vous êtes magnifiques toutes les deux 🙂 Moi je suis encore une petite joueuse car je ne suis qu’à 3 mois de grossesse mais sur les conseils de ma mère je m’applique de l’huile d’amande douce tous les jours sur la poitrine, le ventre et les hanches afin de prendre de bonnes habitudes. J’avais essayé d’utiliser la crème 9 mois de mustella mais comme je ne supporte aucune odeur (elle m’écoeure) pour l’instant donc je préfère des odeurs plus neutres. Je suis intéressé par la mixa car souvent les produits mixa n’ont pas d’odeur forte.
    Bonne journée

  18. Laure P, le 5 février 2014 à 12h44

    Bonjour,

    Tout d’abord félicitations pour cette jolie petite princesse et merci pour ce joli concours! maman d’une petite puce depuis bientôt 7 mois, un de mes rituels beauté est d’hydrater mon visage et mes rondeurs récalcitrantes (:)) mais aussi et surtout d’hydrater mes mains qui passent sous l’eau du robinet au moins 6 fois par jours!!! j’applique donc matin et surtout soir une crème hydratante sur mes deux menottes (crème qui change régulièrement mais j’aime beaucoup celle de Nuxe)!
    En croisant les doigts (bien hydratés donc… :)), je vous souhaite une bonne journée!!

    Laure

  19. Lydie, le 5 février 2014 à 16h47

    Bonjour Alexandra, tout d’abord félicitations pour cette princesse et bravo pour ces très belles photos…. Ayant accouché voici 3 semaines, mes rituels beauté essentiels car il est difficile de trouver du temps pour soi les premières semaines avec baby ! 1. Hydratation corps : vive le “Lait Hydratant sous la douche” de Nivea… il ne m’a pas quittée de toute ma grossesse et contribue aujourd’hui à remettre un peu d’ordre sur une peau qui a quand même pas mal souffert…. Mixa vient d’en sortir un à son tour, je ne l’ai pas encore trouvé pour l’essayer ! 2. Pour avoir l’air reposée en toute circonstance malgré des nuits parfois courtes : les patchs lissant au bleuet de Klorane… à utiliser dès la maternité pour accueillir ses premiers visiteurs ! 3. Reconforter mes mains desséchées par l’eau et les solutions hydroalcooliques pour protéger bébé en cette période hivernale : Cicaplast Mains de La Roche-Posay. Bonne journée et à bientôt. Lydie

  20. Andréa, le 5 février 2014 à 18h04

    félicitations pour cette adorable petite fille !
    moi j’attends un garçon pour le 5 avril, tellement hâte…
    mon geste beauté de grossesse c’est un massage à l’huile anti vergetures Weleda, tous les soirs. et maintenant que je commence à être fatiguée, je négocie avec le futur papa pour qu’il me masse le dos avec ^^
    des bisous à toi et ta princesse !

  21. Krysskila, le 5 février 2014 à 18h48

    Enceinte de 7 mois, mon rituel beauté incontournable:
    C’est de me tartiner le corps avec du beurre de Karité TOUS LES MATINS.
    Le soir, après ma douche, j’aime pour me détendre, m’enduire le corps* de mon lait de toilette auquel je rajoute de l’huile de coco ( de mon île chéri la Martinique) .
    C’est mon soin clé, mon ambiance zen et décontractée pour me relaxer me bichonner.

    * Pour les zones difficiles d’accès (à cause de mon gros bidon) comme le dos, c’est “mon doudou” futur papa qui s’y colle.

  22. lucile, le 6 février 2014 à 15h30

    Bonjour Alexandra,

    également maman d’une petite fille depuis le 3 janvier ( arrivée avec un mois d’avance ), je me décide enfin à laisser un commentaire…
    Depuis le début de ma grossesse je n’ai jamais manqué l’étape massage des hanches/bidon/poitrine avec différentes huiles et crèmes (notamment celles de chez Clarins) . Mais avec l’arrivée de baby ce rituel devient plus difficile à maintenir au quotidien.
    Cependant je continue à terminer ma douche à l’eau froide (conseil de ma mère) … Oui, il faut être motivée, mais rien de tel pour tonifier la peau et resserrer les pores ( et c’est un bon coup de fouet pour commencer la journée lorsque l’on est fatiguée par des nuits sans sommeil ).
    Un peu de courage, ça vaut le coup 😉

    Bonne continuation aux Make My Beauty et leurs Babies!

  23. ELO, le 6 février 2014 à 20h17

    bonsoir,
    donc évidement on ne peut que dire félicitations et bienvenue au baby!j’en ai 2 ce que tout ce que ça apporte et ce que l’on ressent donc je compati avec vous alexandra B.
    vous allez continuer (car vous avez déjà pu voir tout ce bonheur que l’on reçoit de cette magique et magnifique relation) à voir tout l’amour que l’on reçoit de cette joie d’être maman et donc pour en venir au fait je veux bien participer à ce partage de bon conseil.
    moi j’utilisais OMUM, la crème fouettée pour le corps, j’en étais assez satisfaite car bonne texture bonne hydratation et donc très peu de vergetures et quasi pas marquées.
    je l’appliquais le soir au coucher et dès le reveil petit rituel massage assez sympa!
    la marque WELEDA propose des produits notamment des huiles, assez sympa et efficace aussi..voili voilou pour ma part bon je gagne jamais aux jeux alors je ne me fais pas d’illusions mais on est l’année du cheval de bois et il paraît que tout change alors sait-on jamais……

  24. Dussette, le 7 février 2014 à 15h40

    Ah j’espère qu’avec le décalage horaire Québec / France, je suis encore dans les temps pour “courir ma chance”, comme on dit ici !

    Merci pour ce joli concours et pour les bons plans du blog, baby ou non, pour l’instant je masse, je pétris, je me couvre d’huile / de cremes / d’onguent / de soins de la tête au pied, en alternant avec les marques, je deviens une bouteille d’huile sur pattes !

    En même temps quand il fait -35 degres, c’est une questions de survie….

    J’ai aussi ajouté une nouvelle habitude visage : un pchit d’eau thermale sur le visage le matin, pour mieux faire penetrer la creme hydratante.

    Bonne journée ! Julie

  25. Alexandra B., le 7 février 2014 à 18h32

    bonsoir à toutes et vraiment merci pour vos participations et vos messages si attendrissants!
    je suis heureuse d’annoncer les deux gagnantes :

    GaelleF et Émilie Chadaine

    Bravo à toutes les deux et bienvenue dans le monde des mamans!!!!

    (je vous contacte asap pas mail pour l’envoi du lot).

    à très bientôt et merci de nous lire!

    Bon week end!

  26. Émilie Chadaine, le 7 février 2014 à 20h01

    Ooo je vois que je fais partie des gagnantes et je suis vraiment super contente d’avoir ce joli lot que je vais pouvoir mettre dans ma valise. Un immense merci Alexandra D’avoir choisi mon commentaire et félicitations à Gaëlle également.
    À bientôt et pleins de bonheur avec la petite princesse pour vous
    Emilie

  27. GaelleF, le 13 février 2014 à 07h58

    C’est super j’ai gagné!!! C’est exactement ce dont j’avais besoin en ce moment.
    Retour de la mater après des complications importantes dues à un œdème pulmonaire aigu après la césa , je suis assez diminuée physiquement et je ne reconnais plus mon corps! Reprise en main au programme!
    Heureusement j’ai accouché d’un bébé merveilleux qui est très sage 🙂
    Bravo également à Émilie! Et merci beaucoup d’avoir organisé ce concours!!! Bises

commenter