Contact

Allez hop! Je reprends mon body en main… part. 1

C'est facile d'écrire ce genre de titre... Le mettre en pratique est une autre paire de manches... à moins de s'appeler Jessica, Gisèle ou Kate, et d'avoir une nounou, une femme de ménage, un cuisinier et un coach à domicile et à temps plein.

Pour ma part, je m'appelle Alexandra et depuis la naissance de Léa, j'ai à peine le temps de boire un café... (Vi, j'ai repris le café... Faible que je suis...).

Alors me cuisiner des plats diététiques ou suivre des séances de Pilates passe au second plan... Car ma jolie Léa a besoin de moi 24H/24H!

Devenir maman me comble de bonheur... Donner vie à mon petit être d'amour... Puis voir ses petits cils pousser, découvrir son premier sourire... C'est magique! Léa est devenue ma nouvelle priorité bien sûr... Mais je n'en reste pas moins une femme, une épouse! Et mon chéri à beau me dire que je suis belle, je vois bien que mon body a changé... Certains gestes beauté jusqu'alors basiques sont aujourd'hui devenus essentiels pour me redonner confiance en moi. L'indétrônable, le number one? C'est la crème appliquée des pieds à la tête... Même si je n'ai qu'une minute devant moi, ça me fait un bien fou!!!

Certaines marques l'ont bien compris et ont donc voulu me faire tester leurs soins post grossesse! Trop mignon de penser à mouaaa!

C'est d'abord la marque anglaise Love Boo qui a retenu mon attention, vous connaissez Love Boo? Non? Et ben moi non plus je ne connaissais pas du tout Love Bouuu ;) Mais j'ai tout de suite A-D-O-R-É leurs produits naturels et leur packaging très girly!

J'utilise Body Smoother, leur crème ultra nourrissante et anti-celulitte que je masse sur le ventre, les cuisses et les fesses... Son parfum sucré et sa texture chantilly sont juste exquis.

Et vu que j'ai pris deux tailles de bonnets (j'ai d'ailleurs flingué ma carte gold dans de nouveaux soutient-gorges) j'utilise également Bosom Buddy, leur soin à  l'huile d'argan, aux extraits de centella et de ginkgo biloba qui permet d'adoucir mais aussi de lifter la peau du buste...

Ok... Je sais... Ces crèmes ne suffisent pas à elles seules pour retrouver une silhouette de jeune fille... Mais je m'en fou... Elles sont pour moi un vrai remède afin de me réconcilier avec mon nouveau corps, celui d'une maman.... et c'est bien l'essentiel!

Dans quelques jours (si tout va bien;)), je vous ferai découvrir mes autres soins chouchou avec une surprise à la clefs... Alors futures ou jeunes maman, restées connectées!

Bises à toutes! Bonne semaine!

publié le lundi 27 janvier 2014 Make My Baby
11 commentaires
ajouter un commentaire
  1. marjorie, le 27 janvier 2014 à 11h36

    Si tu es faible en ce moment, pour vite retrouver la forme je te conseille une petite cure de gelée royale et de spiruline, que tu peux doper d’acerola…. C’est naturel et cela fait vite des miracles!
    Vous êtes magnifiques toutes les deux.
    J’aime beaucoup le packaging Love Boo qui résume la manière dont j ai toujours conseillé les femmes en guise de se reprendre en main. Non aux régimes draconiens… Oui à se chouchouter, se dorloter, s’aimer…

    Belle semaine.

  2. marjorie, le 27 janvier 2014 à 11h59

    j’ajoute juste le lien pour une conférence qui devrait nous apprendre à nous aimer et prendre soin de nous http://www.gaite-lyrique.net/info-ou-detox-pour-en-finir-avec-les-regimes
    et c’est gratuit!
    (je viendrais faire un retour aux mamans qui pouponnent…)

  3. Lila, le 27 janvier 2014 à 12h54

    Que vous êtes jolies toutes les deux !
    C’est vrai qu’après une naissance, on n’a pas vraiment de temps à soi… pour mes 4 loulous, je me tartinais également, c’est la seule chose que j’arrivais aussi à faire et puis, après la rééducation périnéale (à ne pas zaper !) je me suis remise au Pilates.
    Quoiqu’on dise, il faut du temps pour que le corps se remette et l’accepter c’est à mon sens, la meilleure chose à faire, tout en ne s’oubliant pas, bien sûr 😉
    Profitez-bien de ces savoureux moments, ça passe trop vite !

  4. Sophie, le 28 janvier 2014 à 00h31

    Les photos sont trèèès belles! 🙂

    On voit bien que tu es heureuse, et après tout, c’est le plus important 😉

    Mais ne t’inquiète pas, ton corps va vite s’en remettre.

  5. amélie, le 29 janvier 2014 à 15h44

    jolie photo!!! elle a plein de cheveux ta puce 🙂

    ma fille a 4 ans à présent et je me rappelle de chacun des momentsque tu cites, comme tatoué à tout jamais en moi……:-)

    je comprends ce que tu dis à propos de ces moments simples ( se tartiner de cèéme, sentir une odeur agréable etc…) mais qui nous reconnectent avec la femme que nous sommes, qui est un peu tjs la même et un peu différente !

    ils ont l’air bien sympa ces produits (que je ne connais pas non plus)

  6. ELO, le 29 janvier 2014 à 16h14

    ahh!!les dodos sur maman..que c’est bon ça!!!le mien à 17 mois maintenant mais j’adore toujours autant!!!!
    très belles photos c’est vrai…en tout cas je note ces produits pour mon prochain!!
    bonne journée

  7. mamanpouleetpapagateau, le 30 janvier 2014 à 07h02

    Vous êtes magnifique !
    Pendant ma grossesse, dès le second trimestre, mon corps et ma peau ont eu très soif. Je me suis hydratée à go go. Ça a même perduré jusqu’au 6 mois de ma petite puce. Là je commence å reprendre mon ancienne routine pour le corps et ma petite miss aura 12 mois en mars. La peau de mon visage est encore sensible donc je continue de la chouchouter.
    Il y a une vraie différences avant/après. Le tout, c’est de prendre son temps. Petit å petit tout rentre dans l’ordre.

  8. laety, le 30 janvier 2014 à 23h34

    Tout d’abord je tiens a vous dire que vous êtes superbes!
    Je ne connais pas du tout cette marque, mais je prend note
    pour ma deuxieme grossesse, merci beaucoup pour vos remèdes.
    a bientot,

  9. Alexandra B., le 31 janvier 2014 à 20h55

    Merci a toutes pour vos gentils commentaires qui me réchauffent le cœur;) je suis hyper crevée et encore un peu chamboulée par ce nouveau rythme.. Mais lorsque ma Lea me sourit je suis si heureuse d’être maman;) j’adorerais vous montrer davantage de photos de Lea, elle est si mignonne… mais je souhaite protéger sa vie privée;)
    Gros bisous a toutes et a très vite pour mes soins corps part.2;)

  10. HL, le 1 février 2014 à 13h56

    Adorables photos <3

  11. Alexandra B., le 1 février 2014 à 21h45

    Photos by mon chéri 😉

commenter