Contact

Aqua Aeria, une bouffée d’air pour la peau

J'ai adopté un nouveau geste beauté qui oxygène ma peau et ouvre mes chakras :  me brumiser régulièrement d'Aqua Aeria.

Le matin, le midi, l'après midi, le soir...

Lorsque je suis fatiguée

Lorsque je suis énervée

Lorsque je me sens asphyxiée...

Cela vous arrive-t-il d'avoir parfois cette sensation d'asphyxie ? Autant physique que mentale ?

Pour ma part, lorsque je bosse à Paris, il y a souvent des moments dans la journée où je sens ma cage thoracique se resserrer. Le manque d'air pur et le stress urbain ambiant bloquent ma respiration... Je me sens alors fatiguée et j'ai du mal à me concentrer... Et du coup mon teint "s'embrouille".

Plus je vieillis, plus je suis sensible à l'environnement dans lequel je travaille et je vis.

Pour ma vie perso, j'ai trouvé la solution : je me suis mise au vert, j'habite à la campagne.

Mais pour ma vie pro, la capitale reste encore indispensable.

Alors j'apprends à respirer plus profondément pour oxygéner davantage mes cellules  (merci le yoga).... Mais s'oxygéner avec un air ambiant pollué?? Pas si efficace en fait...

♥ Aqua Aeria, la brume botanique oxygénante anti-pollution ♥

Depuis quelques mois, j'ai trouvé LE geste qui permet de palier le problème : c'est cette fameuse brume Aqua Aeria créée par Sanoflore.

Ce petit flacon, concentré en huiles essentielles et en hydrolat de sarriette citronnée bio du Vercors, est devenu ma bouffée d'oxygène. 

C'est la première fois qu'un labo utilise la sarriette citronnée en cosmétique, 7 années de recherche ont été nécessaire à Sanoflore pour comprendre l'évolution et le cycle de cette fabuleuse plante.

La sarriette citronnée a des propriétés extraordinaires qui permettent de diminuer considérablement l’adhésion des particules de pollution...

La plante idéale à faire pousser dans tous les parcs parisiens? (Anne Hidalgo, une nouvelle super idée??) .... Malheureusement elle ne pousse qu'en terrain aride et ensoleillé... Dommage.

En revanche, c'est une petite révolution cosmétique pour notre peau, mais aussi pour nos cheveux!

♥ Concrètement, comment ça marche? ♥

Se brumiser d'Aqua Aeria c'est faire bouclier aux agressions environnementales.

La sarriette citronnée bio forme un film sur lequel glissent les microparticules polluantes qui sont ainsi plus facilement éliminées par un simple rinçage.

Sanoflore a eu la bonne idée de créer une brume en format nomade qui peut facilement se glisser dans un sac à main, afin de pouvoir l'utiliser à notre convenance :

→ le matin pour fixer son maquillage. Idéal aussi pour nourrir les cheveux grâce au totum hydrolat + huile essentielle.

→ à tout moment de la journée, pour se libérer de la sensation d’inconfort provoquée par la pollution urbaine. La finesse de sa brume a d'ailleurs été hyper bien étudiée, on ne se sent absolument pas d'effet mouillé, elle sèche en un clin d'oeil.

→ le soir après le démaquillage... Alors effectivement, la nuit, on est moins sujet à la pollution, mais les vertus hydratante et anti-inflammatoire de la sarriette citronnée  sont aussi intéressantes pour préparer la peau au sommeil.

Il faut juste penser à agiter le flacon avant l'utilisation pour bien mélanger huile essentielle et hydrolat de sarriette citronnée.

En gros, plus on utilise Aqua Aeria, moins les particules polluantes se fixent sur la peau et les cheveux... Les cellules s'oxydent donc moins vite, on développe moins de réactions inflammatoires donc moins de rougeurs, d'imperfections ou de démangeaisons.

  • - 63% d'adhésion des particules de pollution sur la peau
  • - 54% de dépôt des particules de pollution sur les cheveux

Les tests TcPO2 (Tc= transcutané, P = Pression, O2 = Oxygène) constate une amélioration de la consommation d'oxygène par les cellules.

→ La peau s'illumine

→ Les cheveux deviennent plus brillants

→ Et cerise sur le gâteau, le parfum vivifiant de la sarriette citronnée a également le pouvoir de calmer les émotions d'une manière générale... Il nous rend plus zen.

Vous l'aurez compris, on est bien au delà d'une simple brume fraiche... Aqua Aeria c'est un peu comme un anxiolytique naturel pour la peau, les cheveux et le bien-être général...

Sanoflore est une marque que j'affectionne particulièrement.

Je leur ai d'ailleurs demandé de m'accueillir dans le Vercors pour rencontrer leurs équipes et en apprendre davantage sur la réalisation de leurs produits. Un voyage passionnant que j'ai hâte de vous montrer en vidéo.

En attendant de trouver le temps pour réaliser le montage, je vous souhaite une belle fin de semaine!

                         
publié le jeudi 8 novembre 2018 Must-have
commenter