Contact

Athéna Zelcovich, comédienne

Il y a plusieurs mois j'ai eu le plaisir de partir en voyage presse à La Roche Posay pour visiter le SPA et le Pavillon Rose,  je vous relatais cette journée  ici. 

Etaient aussi conviées à cette petite escapade Eléanore Sarrazin et Athéna Zelcovich deux jeunes comédiennes ultra pétillantes, au capital sympathie phénoménal et très très connectées avec leur beauté. Comme j'avais en face de moi deux bonnes clientes pour parler makeup et soin, j'ai profité de ces quelques heures de train pour questionner Athéna sur ses habitudes beauté. L'interview d'Eléonore sera orchestrée par Alex qui a eu lieu à l'occasion d'un autre voyage.

Athéna vous l'avez déjà rencontrée la semaine dernière, je l'ai maquillée pour un tuto makeup à découvrir ici.

Mais aujourd'hui, je vous laisse découvrir comment elle entretient sa beauty:  

Athéna Zelcovich, interview beauté

MMB : Comment te maintiens-tu en forme ?

Athéna : Pour moi cela dépend de 3 choses : bien manger, bien dormir et bien bouger . Quand je respecte ces 3 principes en général je suis en pleine forme.

Je dors minimum 8 heures par nuit et je bois énormément d'eau tout au long de la journée. Je mange toujours le matin, le petit déjeuner est pour moi le repas le plus important, ainsi après mon café, je fais des oeufs avec du pain complet, un délice ! J'évite le grignotage et je privilégie les protéines végétales, les féculents, les fibres. Je peux m'accorder une petite douceur bien évidement car être forme n'est pas que lié au physique. Il faut être bien dans sa tête et éviter les frustrations.

La méditation et le sport font aussi partie intégrantes de ma routine forme. Je suis ambassadrice pour Action Sport, qui est une technique révolutionnaire qui permet en seulement 20 minutes de solliciter les muscles en profondeur comme si l'on pratiquait 4 heures de sport ! L'unité de stimulation électrique stimule toute le système musculaire grâce à des électrodes connectées à une combinaison que l'on enfile, je vous le conseille vivement.

Je fais aussi beaucoup de gym douce à la maison cela m'aide à me concentrer et à renforcer mes muscles.

Mais être en forme, je pense, passe aussi par une acceptation de soi, s'aimer d'une manière inconditionnelle. Tous les matins au réveil je me dis que la journée est belle et je m'envois des ondes positives, ainsi qu'à ma famille et mes amis. C'est essentiel pour que le corps marche que le mental soit serein, alors aimez-vous !

MMB: Quelles sont les exigences physiques de ton métier ?

Athéna : Mon corps est mon outil de travail donc je me dois de rester en forme, d'avoir une belle peau et surtout de dégager des ondes positives. Les clients, réalisateurs, directeurs de castings sont souvent stressés, ainsi ils attendent de nous, les acteurs, d'être très détendus, car nous avons la responsabilité de rassurer. Mon métier me demande une persévérance extrême, une disponibilité importante et un mental d'acier. Si vous n'avez pas ces trois qualités, ce métier peut s'avérer très compliqué à gérer.

Il faut être capable d'avancer quoiqu'il arrive et ne jamais prendre les choses personnellement, jamais. J'ai appris ça avec l'expérience et grâce au livre  " Les 4 accords toltèques" qui m'a beaucoup aidé pour avancer en tant qu'actrice mais aussi dans ma vie d'adulte.

MMB : Ta routine pour avoir une jolie peau ?

Athéna : Pour avoir une jolie peau cela passe par un démaquillage impeccable. Ensuite j'alterne entre deux sérums, le HA Intensifier de Skin Ceuticals et le sérum Hyalu B5 de La Roche Posay, excellents produits pour les peaux sensibles comme la mienne.

Le soir je me contente parfois d'appliquer uniquement un peu d'huile de coco pure sur mon visage. Je suis fan de l'odeur et des ses vertus hydratantes qui rendent la peau impeccable.

MMB : Explique nous ton rituel de démaquillage.

Athéna : Ayant une peau souvent sollicitée durant les shootings, le premier geste très important selon moi est le démaquillage, geste que je ne néglige jamais. J'utilise la gelée démaquillante Sanoflore, ensuite j'élimine les résidus avec de l'eau thermale Laroche Posay. Je finis par une crème ou juste un sérum.

MMB : As tu une obsession beauté ?

Athéna : L"huile de coco.

MMB : Ton astuce beauté ?

Athéna : Le miel est un aliment que j'aime utiliser dans mes soins maisons car il présente de nombreux bienfaits pour les peaux mixtes à grasses et les peaux à problèmes. Il purifie la peau en profondeur et soigne les imperfections grâce à ses propriétés antibiotiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires. Je l'utilise pour faire un masque "home made" quand j'ai le temps le week-end.

J'ajoute au miel, le jus d'un citron est un peu de sucre, et laisse poser 20 minutes.

MMB : Un truc que tu fais et qu'il ne faut pas faire ?

Athéna : Joker !

MMB : Tes marques de soin/maquillage préférées ?

Athéna : La Roche Posay, Sanoflore,  Skin Ceuticals et certaines marques coréennes que je trouve parfois chez Sephora.

MMB : Quelle est ton premier geste beauté du matin ?

Athéna : Je me brosse les dents, je file sous la douche, je nettoie mon visage avec un savon au miel  et je bois mon café.

MMB : Ton secret beauté après une nuit blanche ?

Athéna : Boire beaucoup d'eau, prendre une bonne douche chaude et laisser sa peau au repos.

Bravo son rituel beauté est top et nous ne sommes pas étonnées qu'elle soit aussi rayonnante.

Vous pourrez découvrir Athéna très bientôt dans Mike avec Max Boubil. Elle revient  aussi dans une célèbre série du paf à la rentrée 2019 (nous on sait mais c'est encore confidentiel).

 

publié le vendredi 30 novembre 2018 Beauty Interview
commenter