Contact

Avoir des boucles soyeuses

Je fais suite aux "Must-Have Spécial Cheveux" de Nelly en vous révélant mon dernier petit secret capillaire...

Pour info, mes cheveux sont TRÈS épais et bouclés.

Alors oui, j'ai de la chance... Mais non, ce n'est pas facile pour autant au quotidien, si si je vous assure (ou je vous rassure??  Ça dépend...),

car :

1-  Étant bouclés, ils ont tendance à être aussi très secs, ternes et poreux... Ils nécessitent donc une tonne d'attention pour ne pas ressembler à de la paille. De plus (et là je suis sûre que certaines se reconnaîtront) ils gonflent avec l'humidité et deviennent mousseux au brossage... une vraie galère.

2- Étant épais, ils prennent de la place... Je dois utiliser une double, voir une triple dose de soins... Ce qui veut dire que ça me coûte vite une blinde...

3- Ils  sont coriaces à couper... Le mieux étant pour ce type de cheveux de les couper à secs... Et autant vous dire qu'un coiffeur qui sait couper à sec sans bousiller vos boucles ça ne court pas les rues.

J'ai mis des années à dompter et surtout à accepter mes cheveux. J'ai aussi mis des années à capter que peu de coiffeurs maitrisaient le sujet "cheveux bouclés".

Du coup, il suffisait que mon moral soit un peu en berne pour que j'enchaine les conneries du type :

"Coupes inadaptées" : je pense au jour où je me suis retrouvée avec la coupe de Louis XV après avoir accepté d'un coiffeur qu'il me taille le dégradé au rasoir, damned !!

"Coupes bâclées" : je pense à toutes les fois où, dépitée, je me suis prise pour le maestro du ciseau et où je n'ai pas su m'arrêter.

"Brushing à répétition" : je pense à tous les moments où j'ai cramé mes cheveux pensant que ce serait plus efficace pour les coiffer peut-être ??

"Queue de cheval bien serrée" : persuadée qu'à force ça finirait bien par les lisser...

Bref je faisais tout pour les brimer ou les étouffer les pauvres.

Aujourd'hui, la donne a changé...

D'abord parce que mon chéri vénère mes cheveux et ça c'est cool car ça a reboosté ma confiance... Ensuite parce que j'ai enfin compris comment les manier (à 38 ans il était temps).

D'abord une super coupe ça change tout (merci Stéphane Macquaire).

Ensuite, même si j'ai la flemme ou un planning de dingue... Et bien je prends le temps de les chouchouter avec des soins, des masques ou des huiles... Des mots doux aussi... Bref je les bichonne à max.

Et là je rejoins Nelly sur son choix de produits... Mais aussi Mathilde (2 enfants, bientôt 3) sur son organisation qui nous confie dans son dernier article qu'elle lave ses cheveux le soir parce que c'est le moment où elle a le plus de temps... Idem pour moi;).

Mais parfois, même avec une discipline/organisation ou des produits de compét. ... Et bien les cheveux bouclés n'en font qu'à leur tête... Ils demeurent secs, ternes et on n'a qu'une envie c'est de les ratiboiser pour en finir une bonne fois pour toute. Et puis avouons-le, le budget n'est pas toujours au rendez vous pour claquer en C.ROBIN ou L.GREYL... Parfois, on a d'autres priorités, non?

Bien qu'hyper tentée par les lissages à la Kératine (peut-être une solution sur le long terme? ) j'hésite encore à passer le cap de peur de tomber dans un cercle vicieux.

Quant au soin Tokyo Inkarami... Apparemment il serait inutile pour moi (réponse assez étonnante d'un coiffeur) mais plutôt destiné aux cheveux fins et abîmés par des colorations à répétitions par exemple... Bref "non ça ne sert à rien ne le faite pas"... Les boules...

Désespérée et paumée, j'ai donc fait ma propre enquête pour trouver une astuce safe qui puisse me faciliter le quotidien mais sans me ruiner, et j'ai finalement déniché une huile miracle qui a la propriété d'hydrater, de lisser, de gainer et de réduire l'effet statique observé au brossage des cheveux bouclés... Attention roulement de tambour... C'est L'huile de brocolis !

Ok... Vous tombez de votre chaise... Ou alors vous connaissez déjà et c'est tant mieux.

Moi j'ignorais totalement que le brocolis pouvait m'aider à ce niveau.

Mais alors comment l'utiliser?

Chez Aroma-zone, ils proposent de l'incorporer dans la confection de shampoing, d'après shampoing, de masque , de sérum ou d'huile capillaire.

J'ai alors farfouillé à droite et à gauche sur le net, et me suis finalement inspirée d'une recette du blog de la jolie Lyla  pour me confectionner mon huile capillaire homemade adaptée à mon type de cheveux.

Elle est composée de :

☞ 1 c.à.s. d'huile de brocolis (qui gaine, lisse et fait briller).

☞ 2 c.à.s. d'Aloe Vera (qui hydrate).

☞ 2 c.à.s. d'huile d'avocat (qui fortifie, adoucit et accélère la pousse des cheveux).

☞ 2 c.à.s.d'huile de coco (qui nourrit et protège).

☞  2 c.à.s. d'huile de pépins de raisin (qui nourrit et répare).

huile-cheveux-boucles-brocolis

Vous l'aurez compris... Le tout acheté chez Aroma zone.

Et l'odeur dans tout ça? Et bien étonament pas persistante du tout... Mais si vraiment vous êtes sensible, il suffit d'y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle.

Le Ylang Ylang ou le Santal seront parfaits car en plus de sentir divinement bon , ils régénèrent et favorisent la pousse des cheveux.

Pour la fabrication de cette huile capillaire, je vous conseille de vous munir d'un flacon pompe, d'une pipette et d'un petit entonnoir (vendu chez Aroma zone ou chez Muji).

huile-cheveux-boucles-1

Quant à l'utilisation, perso je la fais de deux manières :

- En masque avant le shampoing : j'enduis mes cheveux en insistant sur les longueurs et pointes. Puis je laisse poser le plus longtemps possible avant d'effectuer mon shampoing. Parfois une demie heure (le soir par exemple)... Parfois une journée entière (le dimanche ou jour férié).

ou bien

- En sérum après le shampoing : J'en prélève une mini quantité que j'applique juste sur les pointes avant de laisser sécher mes cheveux naturellement.

Le résultat?

Et bien vous l'avez sur cette photo shootée juste après un shampoing/séchage naturel... Sans trucage, sans coiffage, sans boucleur :

secret-cheveux-boucles-brillance

Après presque trois mois d'utilisation, je crois bien avoir trouvé LE graal.

Cette recette naturelle est THE révélation pour les cheveux secs, épais et bouclés comme les miens.

Je n'ai quasi plus de problème à les coiffer... Séchés naturellement, les boucles sont joliment gainées, soyeuses et brillantes. Et même si entre deux shampoings elles retombent un peu sur le devant, je n'ai qu'à reprendre deux ou trois mèches au boucleur et le tour est joué!

Niveau respect du cheveu bien entendu on bat tous les records et niveau budget, autant vous dire que c'est hyper avantageux...

Alors les filles, relevez vos manches ça peut parfois valoir la peine de mélanger quelques huiles végétales naturelles !

Et pour celles qui ont le cheveux gras, le cheveu fins ou bien le cuir chevelu sensible... Révèlez nous vos secrets homemade si il  y en a que vous avez déjà approuvés !

Passez un merveilleux week end

et merci à toutes de nous lire, vous êtes de plus en plus nombreuses!

huile-cheveux-boucles

                             
publié le vendredi 15 janvier 2016 conseils & astuces
55 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Justine, le 15 janvier 2016 à 09h58

    Bonjour!
    Grande adepte des produits naturels je ne connaissais pas l’huile de brocolis et c’est une belle découverte pour moi qui boucle aussi!^^
    De mon côté il y a un an j’ai découvert une technique de démaquillage que je ne peux plus quitter : l’huile de Coco! Je l’achète chez aroma zone aussi (prix imbattable) et tous les soirs je me masse le visage avec une noisette d’huile…..et ça enléve TOUT! Ensuite je prend un petit coton bio (plus de gâchis et tout doux!) que je passe sous l’eau chaude et je nettoie tout!
    Me démaquiller est devenu un geste beauté parce que ça fait du bien, et que ça hydrate la peau. Plus besoin de frotter mes yeux avec un coton et des démaquillants agressifs!
    On se rend compte que l’on peut faire beaucoup de choses en revenant aux produits de base!
    Merci pour la recette du brocolis!^^
    Ju

    PS: si vous avez mis votre mélange dans un flacon, faite attention à le garder au “chaud”, car l’huile de coco se solidifie sous une certaine température. Ou bien passer son flacon sous l’eau chaude avant de l’utiliser facilitera le mélange des huiles. Bonne journée!

  2. stephdu21, le 15 janvier 2016 à 10h34

    Toujours aussi belle! Merci pour l’astuce de l’huile de brocoli, perso je suis une fervente adepte des bains d’huile de coco avant le shampoing.
    Ton pull marinière semble très joli, pourrait-on en connaitre la marque, s’il te plait?

    Bonne journée.

  3. Colette D, le 15 janvier 2016 à 10h52

    Bonjour Alexandra,

    Le résultat est magnifique !!!
    Ce billet m’intéresse car j’ai le même type de cheveux (épais, poreux et très difficile à coiffer).
    Merci Alex de nous confier tes secrets de beauté que je ne manquerai pas d’ ADOPTER 😉

    Très fidèlement,

    Colette.

  4. Just A Spoonful Of Sugar, le 15 janvier 2016 à 12h22

    C’est amusant je pense qu’on a exactement la même nature de cheveux! Je vais tester ce soin d’urgence, le résultat est top 😉

  5. Alexandra B., le 15 janvier 2016 à 18h51

    @oh merci!;)
    C’est “les Petits Hauts” 😉

  6. Alexandra B., le 15 janvier 2016 à 18h52

    @coletteD
    Merci de nous lire aussi fidelement 😉

  7. Alexandra B., le 15 janvier 2016 à 18h55

    @Justine
    Merci pour votre partage d’experience;)
    Moi j’ai braucoup aussi le Raw Coconut de RMS BEAUTY pour le demaquillage;)
    En plus l’huile de noix de coucou a des proprietes anti inflamatoires interessantes pour traiter les petits boutons ou rougeurs.
    Et oui c’est vrai elle a tendance a se figer avec le froid;)

  8. Beauté des Fées, le 15 janvier 2016 à 21h43

    Coucou,

    Question bête mais, brosses tu tes cheveux apres la douche ? On dit toujours de ne surtout pas les brosser pour éviter de casser les boucles …
    Merci pour ce billet !

  9. bobette, le 16 janvier 2016 à 15h09

    J’ai la même nature de cheveux que toi mais je les brushe systématiquement avec une grosse brosse soufflante calor. Je n’accepte pas encore leur vraie nature, je ne supporte pas ma tête le matin au réveil les cheveux au naturel. Le volume surtout ne correspond pas à mon tempérament assez doux et finalement discret!!
    La crème lactée de novo leur réussit bien et je connaissais l’huile de brocoli mais l’odeur me gênait un peu. Je vais essayer de la mélanger à de l’huile de coco . Merci pour ce billet qui me redonne envie de chouchouter mes cheveux .

  10. marie, le 16 janvier 2016 à 16h03

    Merci beaucoup Alexandra!

    Suite au dernier article de Nelly et en regardant dans la rue de beaux cheveux bouclés, j’ai décidé d’accepter mes boucles et ondulations. Surtout que lorsque je lisse mes cheveux, ils frisottent rapidement et le résultat ne me satisfait pas non plus…

    Comme Nelly, je me couche les cheveux mouillés et mes boucles sont plutôt jolies au réveil.
    Par contre, les jours suivants c’est moins bien, j’ai peur que cela fasse un peu “mal coiffée” (je boucle à certains endroits et j’ondule plus à d’autres). La masse des cheveux n’est donc pas homogène.
    Je les démêle juste aux doigts pour ne pas casser les boucles.

    Bref, je rejoins la question de Beauté des fées : utilises-tu parfois une brosse?
    Que conseilles-tu comme boucleur et que penses-tu de cet ustensile?
    Utilises-tu des produits coiffants entre deux shampoings?
    Bref, mon souci est de pouvoir être tous les jours avec des boucles pas mal du tout comme le lendemain du shampoing…

    Merci à toutes les deux pour vos articles et vos partages…ainsi qu’aux lectrices qui partagent aussi leurs trucs et astuces en commentaire!
    Et ne doute pas sur tes cheveux : ils sont magnifiques et les boucles donnent du pep’s!

  11. LN, le 17 janvier 2016 à 19h31

    Bonjour
    J ai pour ma part les cheveux bouclés et bien épais… Bref une grosse tignasse qui vire vite à crinière les jours de pluie (et si je rajoute que j habite Cherbourg… Là oui vous avez pitié de moi!!!)
    Je ne connaissais pas l huile de brocoli, comme vous toutes j ai bien dû tester tous les shampoings de la terre et autres produits coiffants.
    J’ai définitivement abandonné de me faire couper les cheveux, alors je laisse pousser… Jusqu a quand ? L Avenir le dira, mais j ai tellement souffert des coupes ratées des coiffeurs que je n ose plus leur donner ma tête.
    Pourtant mes boucles moi aussi il m a fallu du temps pour les accepter mais maintenant je les aime.
    Et puis drnierement j ai découvert la gamme de chez redken curvaceous et ma vie capillaire a changé.
    Mes cheveux sont beaux souples et soyeux et joliment boucles.
    Sincèrement je recommande le shampooing la crème après shampooing et également la lotion perfective de boucles élastiques (c est son petit nom et c est un produit fabuleux…)
    Et pour finir, petite astuce, je ne me sèche plus les cheveux avec une serviette éponge Qui les rend mousseux mais avec un vieux t shirt en jersey qui capte l humidité sans les abîmer.
    Voilà pour moi.

  12. Alexandra B., le 18 janvier 2016 à 00h02

    @LN
    Merci pour vos techniques! Je vais essayer;)

    @BOBETTE
    Si l’odeur vous gêne, je vous conseille surtout d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de Ylang Ylang ou de Santal…
    Car l’huile de noix de coco c’est une huile végétale dont l’odeur ne prendra pas forcement le dessus sur l’huile de brocoli;)

    Je vous souhaite à toutes une belle semaine (sous la neige peut-être ;))

  13. Alexandra B., le 18 janvier 2016 à 00h04

    @Beauté des fées
    @Marie
    Alors je n’utilise pas quotidiennement de Brosse pour me coiffer car effectivement elle casse mes boucles et fait “gonfler” mes cheveux…
    J’utilise la brosse seulement dans les cas suivants :
    Pour une coiffure plaquée
    Pour “aérer” mes cheveux et faciliter l’application du bain d’huile

    En fait je ne démêle mes cheveux qu’avec un gros peigne à grosses dents sur cheveux mouillés.

    Mes Techniques de coiffage:

    Jour 1 :
    Après mon shampoing et mon masque, je démêle mes cheveux mouillés avec un peigne à grosses dents puis j’applique une pression du mélange d’huile mentionné dans mon billet que je froisse sur toutes mes pointes et je laisse sécher mes cheveux à l’air libre, ou bien au diffuseur froid, ou bien je dors les cheveux mouillés.

    Jour 2
    lorsque mes boucles sont un peu tombées sur le dessus , je les reprends avec le boucleur dont je parle ici
    https://www.makemybeauty.com/belle-criniere-belle-peau-pendant-la-grossesse/
    Je l’aime bien car il est hyper facile à manier

    Jour 3
    Je remouille juste mes cheveux sans faire de shampoing et j’applique à nouveau une petite pression d’huile sur les pointes et je laisse à nouveau sécher mes cheveux naturellement
    ou bien
    si je n’ai pas le temps, j’attache mes cheveux;)

    Jour 4
    En général, je relave mes cheveux et refait un masque.

    Voilà,
    à part mon mélange d’huile (et de la laque de temps en temps lorsque je fais des chignons), je n’utilise pas
    d’autres produits de coiffage.

    Sinon je fais en moyenne 2 shampoings et 2 masques par semaine (soit masque d’huile sot masque C.ROBIN ou PHYTO).

    Merci à toutes les deux, passez une belle semaine!!!

  14. Steliane, le 18 janvier 2016 à 11h40

    Hello, c’est dingue ce que je me reconnais là-dedans! J’ai moi même une crinière de lion similaire à la tienne ahah
    Je me demandais, en plus de ce soin, quel shampoing/après-shampoing/masque utilises-tu? 🙂

    Merci pour cet article, je vais m’y mettre!

  15. marie, le 18 janvier 2016 à 19h55

    Merci beaucoup Alexandra pour cette réponse limpide. Je vais suivre ta routine en espérant qu’elle me réussisse aussi bien qu’à toi!

  16. Claire, le 19 janvier 2016 à 22h35

    Bonsoir Alexandra,

    Ton article m’a tellement convaincue (même nature de cheveux!! peut être un peu plus frisés!!) que j’ai de suite passé une commande sur Aroma-Zone (site que j’aime beaucoup!!) !!
    J’attends tout ce petit monde …bientôt des cheveux brillants et soyeux aromatisés au ylang-ylang !!
    Merci beaucoup…
    Claire

    J’utilisais déjà de chez eux l’huile végétale de Yangu…pas mal..non plus !
    A bientôt ….

  17. Mémé, le 22 janvier 2016 à 17h54

    Merci pour ce retour ! J’ai également testé le combo broco / aloe, qui est vraiment pas mal du tout du tout ! Mon problème, c’est que dès que j’applique une leavin’, mes cheveux regraissent beaucoup plus vite qu’à l’accoutumée. J’ai essayé de diminuer le dosage appliqué, rien y fait … 🙁
    Super chevelure en tout cas ^^

  18. Miss MLL, le 22 janvier 2016 à 18h04

    Aroma-Zone… l’amie des tignasses bouclées & crépues !
    Je vais ajouter l’huile de brocolis à ma prochaine commande 🙂

  19. Pean, le 22 janvier 2016 à 18h20

    Coucou, je crois bien que je viens de découvrir une bloggeuse que je vais suivre plus souvent, j’ai le même type de cheveux quoi et une galère à dompté j’ai découvert la chaîne de Lyla et son shampooing que je vais faire dans pas longtemps après avoir reçu ma commande aromazone mais je crois que je vais repasser commande pour utilisé le produit que tu nous indique dans ton article j’en suis déjà fan. Une copine boucleuse 🙂

  20. sabrina, le 22 janvier 2016 à 19h17

    Bonjour,
    Cette recette a l’air super et je vais l’essayer !
    Pouvez-vous préciser la quantité d’aloe vera s’il vous plaît ?
    Merci encore pour votre partage!

  21. Nathalie, le 23 janvier 2016 à 09h30

    Merci Alexandra,

    J’avais déjà lu que c’était très approprié pour les cheveux bouclés comme les nôtres mais ne sachant pas comment l’utiliser et ayant peur que l’odeur ne soit trop forte, je me suis tournée vers une l’huile de Piqui.
    Elle sent vraiment très bon, le résultat que j’obtiens me convient mais je vais acheter celle de brocolis pour faire un comparatif.
    Merci encore

  22. Alexandra B., le 23 janvier 2016 à 13h17

    @sabrina
    2 c.a.s. D’aloe vera ! (Excusez moi ca n’a pas ete precisé par erreur, je l’ai rajouté)

  23. Alexandra B., le 23 janvier 2016 à 13h23

    @meme
    Ah mince,
    Mais comment l’appliquez vous?
    N’en mettez pas sur les racines, seulement sur les longeurs et les pointes!
    Apres la pause du masque, fait un a deux shampoings.
    pour ma part un seul shampoing me suffit, mais je reprecise que j’ai les cheveux tres epais, secs, et deja bouclés a la base!
    Et vous quelle est la nature ?
    Peut etre qu’il vous faudrait d’autres ingredients?
    Merci en tout cas pour votre retour et de nous lire.
    Bon week end a vous.

  24. Naturellement Lyla, le 27 janvier 2016 à 21h23

    Oh les boucles folies !! Tu as de tres beaux cheveux ça me fait super plaisir que mon blog ait pu t’aider 😀 Bisous

  25. Celoushka, le 6 février 2016 à 23h53

    Je pense qu’on a (quasiment) la même nature de cheveux ! Et ta coupe te va à ravir. J’ose pas tenter le court comme ça pourtant je sais que c’est ce qui serait le mieux… Un jour peut-être ! En tout cas, je file sur Aroma-zone pour tester tout ça 😀 Merci du tuyau ! À bientôt

  26. Cécile, le 15 février 2016 à 02h10

    Superbe cette recette je vais la tente rapidement ! Mais j’aimerai savoir combien de temps et comment se conserve cette préparation ?

  27. Alexandra B., le 18 février 2016 à 09h36

    Bonjour cecile
    Les huiles vegetales doivent être maintenues dans un endroit frais (en dessous de 20 degres) dans un flacon bien fermé, à l’abri de l’air et de la lumière pendant 6 à 8 mois après ouverture.

  28. Manon, le 17 mai 2016 à 11h18

    L’huile de brocolis???? J’ai les cheveux bouclés et j’ai vraiment beaucoup de mal à les coiffer !! J’utilise déjà plusieurs produits de chez Aroma Zone notamment l’huile de macadamia, de ricin d’abricot et de coco, mais alors l’huile de brocolis je n’en avais jamais entendu parler! Je vais essayer du coup, parce que sur la marché ont trouve très peu de produits pour les cheveux bouclés. Et c’est dommage !

  29. Aline, le 31 août 2016 à 11h29

    Bonjour,

    Commande effectuée chez aroma-zone, j’ai hâte de pouvoir tester ce mélange d’huile!! 🙂

    J’ai une petite question, quel shampoing utilises-tu?
    J’essaie toujours de trouver des shampoing pour cheveux bouclés, mais en général ils rendent mes cheveux trop gras…

    Merci d’avance pour ta réponse. 🙂

  30. Kariboo, le 17 janvier 2017 à 19h57

    Oh merci je viens de recevoir ma commande aromazone;)

  31. Elodie, le 8 février 2017 à 10h21

    Coucou,

    Tes cheveux sont magnifiques et moi aussi je souhaite trouver le graal ?.
    Concernant ce mélange, tu le conserve comment? Au frigo ou pas besoin?

  32. Sandrine Barrault, le 27 février 2017 à 10h12

    Bonjour, j’ai des cheveux tout ce qu’il ya de plus simple a vivre ! Ma fille de 5 ans a des cheveux bouclés, sec en bazar tout le temps, impossible à coiffer….. Bref tout comme toi. Je ne la coiffe plus que après le shampooing et a l’eau et aux doigts le reste du temps.
    Je me demande si tout ca est sans danger pour une petite fille. Je sais qu’il faut faire attention avec les huiles essentielles mais je ne veux pas qu’elle sente le brocolis !
    Merci

  33. Imbert, le 28 juin 2017 à 17h49

    Bonjour je vais commander les huiles sur le site indiqué
    quels contenance faut il prendre ?
    Merci pour l’information j’ai hâte d’essayer tous ça 😉

  34. Alexandra B., le 10 juillet 2017 à 16h51

    Prenez des petites contenances je pense pour commencer

  35. Patricia, le 20 juillet 2017 à 09h48

    Bonjour Alexandra, tu recommandes dans ton article le coiffeur Stéphane Macquaire.
    J’en recherche un sur Paris qui sache gérer les cheveux bouclés mais je trouve que ses tarifs sont plutôt élevés. Peux-tu stp m’indiquer si il vaut vraiment le coup ?
    A moins que tu en aies d’autres à nous recommander également ?
    Merci !! 🙂

  36. Alexandra B., le 22 juillet 2017 à 15h03

    @Patricia
    Bonjour et merci pour votre commentaire
    Oui Stephane Macquaire vaut vraiment le coup… C’est le seul à savoir gérer ma crinière bouclées depuis des années!
    Vous ne serez pas déçue!

  37. Patricia, le 24 juillet 2017 à 09h50

    @Stéphanie,
    ça marche je vais tester alors, merci pour le tuyau !

  38. Blondeau, le 31 août 2017 à 10h36

    Bonjour,
    Ne connaissant rien aux huiles végétales, je pense tester rapidement votre recette ayant la même problématique capillaire! Une question pourquoi ne pas avoir utilisé l’huile de piqui?
    Merci beaucoup

  39. Amel, le 29 décembre 2017 à 21h03

    Merci pour tes conseils,j’aurais besoin de précisions, en été tu laisse séché à l’air ok, mais en hiver tu fais comment ? Perso en été ou en hiver je ne peux pas me coucher avec les cheveux mouillés et si je le fais en été sois sur que je me réveillerai avec une tête de caniche pas du tout bouclé

  40. Alexandra B, le 5 janvier 2018 à 17h46

    @amel
    Je les sèche au diffuseur;)
    J’en parle ici https://www.makemybeauty.com/un-cuir-chevelu-en-bonne-sante/
    Bonne année !!

commenter