Contact

Avoir les yeux bleus grâce au laser

Makeup - laser - yeux - bleus

Grâce au ou à cause du Dr Gregg Homer, il va bientôt être possible de troquer ses yeux marrons pour des yeux bleus.

Ce médecin californien a mis au point le ‘Lumineye Technology’ un laser qui grille la mélanine et change la couleur de l'iris.

Techniquement, la couleur des yeux est déterminée par la présence de mélanine (pigment brun-noir) concentrée surtout à l'avant de l'iris. Plus la concentration est élevée plus la couleur est foncée. Les iris bleues possèdent peu de mélanine logée au fond de l’oeil... Il apparait donc bleu.

Avec le  laser, le Dr Homer brûle la mélanine en 20 secondes. La couleur de l’œil apparaît alors plus claire, puis bleu au bout de deux à trois semaines.

Attention l’opération est irréversible (la mélanine ne se régénère pas).

Elle pourrait être disponible d’ici plusieurs mois au prix de 3600 euros.

Of course, cette opération est largement contreversée par certains professionnels du secteur...

Et vous qu'en pensez vous ?

Pour ma part, j’ai une fois de plus l’impression que l’on tend vers une standardisation de l’être humain et je dis quelle horreur !!

Un oeil photographié juste après le traitement, la couleur marron disparait peu à peu pour laisser place à la bleue (Crédits : ktla.tv)

Laser - yeux - bleus
publié le lundi 23 avril 2012 beauté holistique
23 commentaires
ajouter un commentaire
  1. LBnW, le 23 avril 2012 à 10h38

    Bonjour MMB, comment allez-vous?
    j’avais déjà entendu parler de cette opération, tout comme de celle permettant de « formater » son fœtus : choisir la couleur des yeux, des cheveux, son sexe et son QI.
    Personnellement, je pense que l’Homme ne peut jouer à Mère Nature, qu’il y a une limite à ne pas dépasser. Que ces médecins devraient plutôt chercher des remèdes contre les maladies plutôt que de trouver des procéder pour changer de tête. toutefois, dans un monde où tout se vend et tout s’achète et où argent est synonyme de liberté (dans un certain sens j’entends) et où il y a des débiles pour acheter tout et n’importe quoi, je peux comprendre que ces médecins surfent sur cette vague.
    en ce qui concerne l’opération des yeux, je suis myope et je suis déjà hostile à l’opération visant à corriger la myopie alors à changer mes yeux noisettes en yeux bleus, non merci! eh puis vert, bleu, noir, marron, gris, l’important est d’avoir de jolis yeux. il y a de très beaux yeux marrons et des yeux bleus quelconques. et que sait-on des retombées sur les yeux? sait-on si ces personnes ne deviendront pas aveugles dans 10 ans? ce n’est pas comme si la science avait découvert des années plus tard la nocivité d’une de ses découvertes…
    Pour finir, nous sommes dans une société qui ne prônent plus le naturel et l’acceptation de soit, mais le stéréotype, le conformisme, être mince, grand, blond et aux yeux bleus. c’est marrant ça me rappelle quelque chose, quelque chose contre laquelle les américains et notre société française avaient lutter, qu’ils avaient condamnés…

  2. The C's touch, le 23 avril 2012 à 10h41

    Bonjour,

    Idem je suis sinon horrifiée en tous les cas complètement dépitée. Les yeux … le reflet de l’âme. Les mots tournent dans ma tête et je suis incapable d’exprimer correctement quoi que ce soit. Ca dépasse les limites de ma compréhension.
    J’ai l’impression que changer la couleur de ses yeux c’est se trahir.
    Désolée je n’arrive pas à exprimer quoi que ce soit de plus, j’en reste baba.

  3. faispastasteph, le 23 avril 2012 à 11h49

    j’en reste sans voix! C bien dommage que la science nous fasse accéder à ce genres d’exercices, y’aurai tellement mieux à faire dans d’autre domaine que le paraitre!

  4. Lila, le 23 avril 2012 à 12h50

    Quelle horreur!… Moi aussi, ça me rappelle étrangement quelque chose, une époque de l’histoire que nous n’avons pas envie de revivre…En plus de cela, je trouve ça d’une imprudence dingue que de vouloir confier ses yeux, si précieux pour un caprice!! Qui pourra dire ce qui se passera sans 10 ou 20 ans? Je m’étonne toujours de voir que des médecins « perdent » leur temps à faire ce genre de découverte …ils feraient mieux de se concentrer sur les nombreuses maladies orphelines non soignées et sur le reste…!
    Au nom de quoi? D’un diktat de la beauté? D’une norme? J’espère qu’il n’y aura pas assez de personnes naïves ou stupides pour confier leurs yeux afin que cette nouvelle technologie retombe aussi vite qu’un soufflé…
    J’espère aussi qu’en France nous n’arriverons jamais à cette normalisation des êtres où l’on peut tout choisir, tout décider , le sexe, la couleur des yeux, des cheveux et bien d’autre encore car l’important est d’arriver à être heureux avec ce que l’on est et ce que l’on décide de devenir et s’il y a bien quelque chose que l’on ne peut pas maitriser, c’est le jour de sa mort…. Encore heureux!!!! Bonne journée ! Au fait, j’ai les yeux bruns et je compte bien les garder 😉

  5. LBnW, le 23 avril 2012 à 13h10

    Selon les ophtalmo français, cette opération peut donner des glaucomes (en raison des résidus de mélanine brûlée qui causent des dommages à l’oeil.
    Sinon, comme a dit une amie à moi, à quand l’opération pour avoir les yeux marrons? C’est vrai? pourquoi seulement les yeux bleux? qu’en est-il des yeux gris, des yeux verts? pourquoi seuls les yeux bleus seraient-ils qualifiés de « beaux »?

  6. Nelly C., le 23 avril 2012 à 13h17

    @Lila, faispastasteph, The C’s touch, LBnW
    Je vous rejoins dans vos témoignages et je trouve effrayante cette standardisation de l’être humain basée sur un pseudo idéal. Tous la même couleur de cheveux, le même nez et les lèvres repulpées à l’identique. Aujourd’hui on croise des clones de femmes et d’hommes qui ressemblent à eux-mêmes mais en pire à cause de l’abus de chirurgie.
    A ce jour cette méthode de laser est largement dénoncée par de nombreux professionnels qui annonceraient qu’elle pourrait entraîner la cécité….
    Pour finir, en aucun cas les yeux bleus sont plus beaux que les autres, tout est histoire de regard et non de couleur…. Même si parfois certaines couleurs d’yeux peuvent être hypnotiques.
    Merci de nous lire, nous vous souhaitons une belle journée.

  7. LBnW, le 23 avril 2012 à 14h26

    Merci à vous MMB de nous proposer des articles de qualité et de nous dire que ce qui compte le plus c’est l’estime de soi, l’acceptation de soi. et après tout, la beauté est dans les yeux de celui qui la regarde.

  8. stella, le 23 avril 2012 à 18h14

    je ne connaissais pas et encore une fois je suis effarée !!!

    de toute façon plus les années passeront et plus nous allons entendre de conneries de ce genre !

    plus rien n’est naturel, on refait tout, mais ce que l’on nous dit moins CE SONT LES RISQUES de tous ces trucs (botox, uv, pilling…)

  9. Lili, le 23 avril 2012 à 18h27

    Je suis d’accord avec les autres témoignages, trop c’est trop ! Cette technique est effrayante. Ce que j’adore dans votre blog, c’est que vous donnez des conseils pour que chacune puisse se faire belle à sa façon 🙂 merci !

  10. Christine O, le 23 avril 2012 à 22h00

    Il n’y a pas de cesse… Je vais commencer un faire une cagnotte, Si jamais ils trouvent le moyen de me faire grandir un peu au laser… hihihi

  11. ikram, le 24 avril 2012 à 14h40

    Quelle horreur!..j’ai les yeux marron est chui trés fiére

  12. Anaïs, le 24 avril 2012 à 21h50

    Au secouuuuurs !!!
    Mais nos yeux sont beaucoup trop précieux pour risquer notre vue pour une simple couleur !
    J’ai toujours été très déçue de ma couleur « marron banal », et j’ai toujours rêvé d’avoir les yeux bleus. Mais jamais ô grand jamais je ne ferai ce sacrifice ! On n’a bien évidemment pas encore assez de recul sur les risques et effets secondaires…
    Bises !

  13. Sophie, le 26 avril 2012 à 22h07

    C’est fou ce que la technologie peut faire de nos jours…
    Je trouve ça incroyable!

    Concernant la couleur de nos yeux, je trouve cela dommage de vouloir le changer. Car cela fait partie de notre patrimoine génétique. Généralement, on a la même couleur des yeux que nos parents, c’est donc ce qui créé notre identité aux yeux de tous. Alors pourquoi vouloir le changer?

    C’est comme vouloir créér un bébé in vitro. On ne laisse plus la nature faire, mais la technologie. Le bébé n’a pas été fait naturellement. Il a été « programmé » par ces parents au moindre détail: sexe, yeux, cheveux, peau, etc…

    C’est vraiment dommage…

  14. Emilielle, le 2 mai 2012 à 12h16

    Mais non !… On est partagé entre le c’est fou et le c’est fou ! Effectivement, c’est un nouveau progrès mais est-ce vraiment nécessaire ? Je suis fière d’avoir des yeux verts parce que justement, il n’y en a plus beaucoup et que ce sont ceux de mon père. Si on force la nature, nous allons tous nous ressembler. Ça me fou le bourdon 🙁

  15. lilo, le 21 juillet 2012 à 20h48

    J’en suis ravie..Je rêve d’avoir les yeux verts et lorsque la technologie et la médecine se seront développées et que les risques seront minimisés, pourquoi pas? Et il faut arrêter de vous choquer pour ça. Les risques sont partout (y en a qui donneraient leur vie pour une nouvelle paire de seins) mais a quoi bon sortir de chez soi si tu penses constamment à te faire agresser? Et dans ce cas à quoi bon ne pas essayer un peu plus tard (lorsqu’il y aura moins de risque). Au pire (ce serait triste mais bon) tu perds la vue, mais pas la vie…

  16. Beauterfly, le 29 octobre 2012 à 10h10

    Lilo es tu folle? Après avoir lu tout ces commentaires je suis d’accord avec 99% des avis… Ce qui est beau chez l’espèce humaine c’est que chaque être est unique(même si on est jumeaux ou triplé)… Une phrase m’a profondément choqué: « Au pire (ce serait triste mais bon) tu perds la vue, mais pas la vie… » Certes mais à tu penser à ces personnes aveugles, qui pour certaines donneraient leur couleur d’yeux pour pouvoir voir le monde qui les entoure… Je ne suis pas sur… Tout le monde aime les yeux claires, parce qu’on nous dis que les yeux claires sont beaux et les autres quelconques… Déjà pour avoir un beau regard, il faut s’accepter, faire avec ce que l’on a, et tu verra que ton regard sera remplie d’ambition, de projet, de joie… qu’il révélera la vraie toi.
    Et puis comme l’a dis un internautes il existe des yeux bleu quelconque… Il y a des gens qui ont des yeux bleus et qui ne me laisse aucun souvenir de leur regard à première vu… Ma petite soeur à les yeux noirs, elle a huit ans, ils sont grand et beau… ils luisent de bonheur et respire la naïveté d’une petite fille… Et tout le monde lui dis qu’elle a de beau yeux… Si tes yeux bleus sont faux il n’auront jamais l’apparence de vrai. La couleur des yeux résultent de plusieurs nuances de couleurs que tu n’ aura surement plus vu qu’ils sont faux… Réfléchi bien à ce que tu dis… De plus si tout le monde à la même couleur d’yeux les yeux bleus (ou verts) n’auront plus le même charme…
    « On aime beaucoup mieux ceux qui tendent à nous imiter que ceux qui tâchent à nous égaler. Car l’imitation est une marque d’estime et le désir d’être égal aux autres est une marque d’envie. »
    RESTONS NOUS MÊME!!!!!!

  17. inkvisitor, le 19 novembre 2012 à 20h29

    Moi a la base je suis une chataine clair aux yeus noisettes, ca m’a jamais pose de souci jusqu’a je suis devenu blonde ( ca me va d’ailleurs tres bien), alors la j’avais essaye les lentilles de couleur ( horreur ca m’a donne mal aux yeux + ca retrecit ma vue) deception, si jamais cette operation deviendra SANS RISQUE ( il le sera un jour je pense) je le ferai,

    PC Pour Anais , j’entendu parler du hypnose ( en fait il y a un lien entre la quantite deu melanine et le systeme nerveuse, ca peut marche, au moins ca fera pas de mal) 🙂

  18. arkero, le 23 mai 2013 à 22h26

    Je ris beaucoup de vos commentaires : »choqués » « effaré » sont de bien grand mot pour une chose si risible. Si quelqu’un a envie d’avoir les yeux bleus, grand bien lui en fasse. Notre bonheur passe par là, s’apprécier soi même. Si une chirurgie peut y aider, si on a l’occasion d’être mieux et de se sentir mieux alors pourquoi pas ?!

    Sinon pour ma part, j’attends la chirurgie pour avoir l’iris complètement noire ! Je trouve ça trop cool !

  19. Rosasky, le 25 mai 2013 à 01h51

    Personellement, moi je ne trouve pas ça choquant. Enfin. Quand on connaîtras les vrais conséquences de cet opération, on pourras vraiment en faire un débat. Là, c’est sur, nous avons que peut d’information. Si nous aurions la chance de perdre la vue, durant cet opération, croyez-vous que le doc dirais  » Ouais, bah dans quelques mois, çà va être sur le marché ». Il n’a pas fait ça au pif! Il les a testée sur des personnes avant de développer plus en rigueur ce projet! Imaginez si des milliers de personnes feraient l’opération et que finalement, 5 ans plus tard, il sont aveugle. LA QUANTITÉ D’ARGENT QUI PERD. Ce serais l’homme le plus endettée au monde, sans exagéré. Il aurait la merde jusqu’aux coup; Même encore la, 6 pied par dessu la tête. Je ne dit pas que tout est  »Clair et nette  » sans conséquences. Mais je m’attends à ce que ces personnes qui subissent l’opération soient forcé de portée des lunette plus tôt que prévue.

    J’ai les yeux marrons. Et je déteste tout ce qui est  » brun » ou couleur ternes de ce genre. Je risquerais l’opération même si je risque de portée des lunettes après 10 ans de cet opération.
    Quoi? Des lunettes Hipster, c’est pas moche je trouve! Suffit de trouver la bonne paire!

  20. Rosasky, le 25 mai 2013 à 01h59

    Oh. Encore une chose. Nous sommes tous né(e)s avec les yeux bleus. C’est notre couleur d’origine. J’ai lue a plusieurs place qu’en  »Dessou » du marrons, il y a du bleu. Aussi, dans le secondaire, on nous disais  » l’iris produit des cônes, ce qui fait la couleur des yeux. Les bleus en produise peu, et les bruns beaucoup » On a passer un sacré chapitre la dessu! Ce qui veux dire qu’ils enleve les cones. Logiquement, sa devrait pas faire grand chose, a part changée la couleur.

  21. Rosasky, le 25 mai 2013 à 02h01

    AH! Dernier trucs, les filles qui se plaignent. Vous dites ;  » Ils étudient pour des conneries comme ca! Ils devraient vraiment chercher des remèedes » SACHEZ QUE C’EST PAS DUTOUT LES MÊME SCIENTIFIQUE! Les sciences, c’est vraiment vaste! Lui, il s’est caller dans l’esthétique. Esthétique et Santée, C’EST PAS DUTOUT LE MÊME DOMAINE! bonne soirée 🙂

  22. FAVRE, le 23 juin 2013 à 09h09

    Trop bien,dès que c’est dispo en France ,j’y vais.

  23. liilii, le 29 juillet 2013 à 21h03

    je pense que si une personne a envie d’avoir les bleu cela et son choix il faut laisser les gens faire ceux quil veulent moi j’aimerais trop le faire !!!

commenter