Contact

Beauty Must have spécial grossesse

J'arrive ENFIN en fin de grossesse, je dis "enfin" car je commence sérieusement à morfler...Ce dernier mois me semble interminable.

Mon corps me fait mal, je suis fatiguée... Sorry les filles, je ne vous dresse pas un tableau tout rose, je suis au bout du bout... J'ai juste hâte de rencontrer mon nouveau baby joli ;)

Cette deuxième grossesse fût très différente de la première... 2 années de plus dans la face... 2 ans c'est pas grand chose comme ça mais votre corps vous rappelle cependant que 38 ce n'est plus 36 !

Et puis avec un business à faire tourner et un premier enfant déjà là, ben j'ai tout simplement moins le temps de m'occuper de mon petit nombril...

Ma deuxième grossesse a bien sûr été une belle surprise, une joie de pouvoir agrandir la famille et d'offrir un petit frère à poupée Léa, mais également un émerveillement de chaque instant rien qu'à penser qu'un petit être grandissait en moi.

Elle a été aussi remplie de découvertes : des capacités physiques inestimées, un nouveau corps, de nouveaux liens avec ses proches etc...

Mais restons dans la stratosphère blog et beauté....

Pour poupée Léa, j'avais pris plus de poids réparti de ça et là, mon ventre était moins proéminent en revanche j'avais fait plus de rétention d'eau (je vous avais d'ailleurs confié mes soins must-have de l'époque pour prendre soin de mon épiderme et soulager mes jambes)....

J'avais plus la pêche car moins de boulot, moins de responsabilité et beaucoup plus de temps...

Pour ce nouveau baby, j'ai pris peu de poids, certes, mais tout a été localisé dans le ventre... Aie Aie les lombaires!

Comme j'ai eu beaucoup moins de temps pour m'occuper de moi... j'ai du coup  été  moins rigoureuse sur le tartinage de crème matin et soir, mais j'ai tout de même trouver des soins qui m'ont accompagner dans ce nouveau rythme et m'ont aider à éviter d'éventuelles vergetures, démangeaisons ou taches disgracieuses :

Eve & Rose

Créée par Bérangère, maman elle-même donc consciente des besoins des futures et jeunes mamans, Eve & Rose propose une jolie gamme de soins maternels certifiée bio packagés dans des flacons tout mignons mignons.

Lorsqu'on attend un enfant, on souhaite le meilleur pour lui mais aussi pour soi... On veut prendre soin de sa peau et surtout ne prendre aucun risque pour son baby.  Eve & Rose est hyper rassurante sur ce point et c'est tout de suite ce qui m'a attirée : tous leurs produits sont exempts d'alcool, d'huiles essentielles, de parfums synthétiques, de colorants artificiels, de parabènes, de PEGs et de phthalates...

Et même si je suis d'autant plus regardante sur la formulation des soins durant mes grossesses, je suis toujours à la recherche de textures et de fragrances agréables et faciles à appliquer.

Leur huile précieuse a su me réconforter à tous les niveaux... Son parfum fleuri n'est pas entêtant... Sa texture fine et fluide est un délice à masser sur le ventre mais aussi le reste du corps...  Et sa formulation riche en principe actifs garantit une belle beau, souple et satinée, durant toute la grossesse.

De plus, je vous avoue que j'aime l'histoire de cette marque, créée par une femme pour le bien être des autres femmes,  je la soutiens à fond dans sa jeune entreprise prometteuse, car je trouve qu'il y a encore trop peu de marques en France qui proposent des soins de grossesse green mais néanmoins raffinés.

pour info, chez Eve & Rose vous trouverez aussi un lait et un sérum.

Pai

On ne vous présente plus cette très belle marque anglaise de soins bio particulièrement dédiés aux peaux sensibles... Toute leur gamme est à tomber.

Durant ma grossesse, j'ai adoré leur crème apaisante pour le corps... Sa texture, absorbée en un clin d'oeil, ne laisse aucun film gras et permet de s'habiller dans la seconde qui suit...Et ça c'est vraiment appréciable le matin lorsqu'on a très peu de temps pour se préparer.

Son action reste néanmoins profonde, le consoude étant ultra réparateur et l'huile de calendula garantissant nutrition et régénération cellulaire.

 Schmidt

Leurs déodorants sont une une jolie découverte.

Personnellement j'ai toujours galéré pour dénicher LE déo bio super efficace... Surtout en période de grossesse où les hormones s'emballent et la transpiration peut être particulièrement excessive.

Ceux de chez Schmidt sont garanti sans parabènes, sans alcool et sans sel d'aluminium.

Il se présente en stick, donc hyper pratique... Très peu pour moi les déo à appliquer aux doigts, je ne supporte pas ça... Et il ne laisse aucun film gras désagréable et salissant.

Ils existent avec différents parfum à base d'huiles essentielles (bergamote, yang yang... etc)... Mais bien entendu, lorsqu'on est enceinte, il est plutôt recommandé de choisir celui sans parfum et sans huiles essentielles .

.

Trois Marques Beauty Must-Have que je vous conseille les yeux fermés durant la grossesse et même après...

P1250740

Mais aussi deux autres que vous pouvez insérer dans votre vanity :

Lancôme

Leurs anti-cernes Effacernes en version longue tenue et surtout avec un SPF 30...

Alors pourquoi avoir sélectionné ce produit dans mes must-have grossesse?

Et bien, la grossesse est un moment délicat où les bouleversements hormonaux peuvent faire apparaître des tâches pigmentaires sur le visage... Il faut alors bien se protéger dès les premiers rayons de soleil car ces derniers ne peuvent qu'aggraver les choses.

Perso, dans ce cas, j'aime bien les soins qui combinent maquillage et protection solaire.

J'étais déjà fan de l'Effacerne Classique très utilisé en backstage...

Mais cette version avec un SPF élevé est tout autant efficace.

Certes un poil plus couvrant, mais tout de même très facile à appliquer et à fondre sur la peau.

Il garantit un joli maquillage, des cernes bien unifiés + une protection optimale pour le contour de l'oeil, là où justement le soleil a tendance facilement à se faufiler et où les petites tâches pigmentaires peuvent rapidement pointer le bout de leur nez.

Il existe en 4 teintes.

Et bien entendu, vous pouvez aussi l'utiliser sur d'autres zones du visage pour unifier rougeurs et imperfections.

ACM

J'en profite pour continuer sur le sujet "tâches pigmentaires" qui touche pas mal de femmes durant la grossesse.

J'ai récemment découvert la marque ACM qui propose justement une gamme complète de soins dépigmentants adaptés aux différentes localisations des hyperpigmentations épidermiques.

Pour ma part, je me suis toujours protégée comme une dingue dès les premiers jours de printemps... SPF élevé, lunettes de soleil, capeline... Mais quelques rares manques de vigilance m'ont causé de mini tâches autour des yeux et des lèvres... Mini riquiqui mais quand même là, et je veille au grain car elles ne demandent qu'à se développer.

Je teste donc actuellement leur Masque pelliculisable éclaircissant qui permettrait d'éliminer les taches brunes et de limiter leur réapparition.

Il se pose sur l’ensemble du visage ou sur les zones concernées en couche assez épaisse durant 30 minutes, puis forme une pellicule à retirer manuellement.

Pour l'instant, je ne peux pas vous en dire plus sur le sujet, le traitement est long et fastidieux. je ne verrai les résultats qu'après plusieurs mois et ce en répétant l'application 2 à 3 fois par semaine. Alors si j'ai le courage d'aller jusqu'au bout, je reviendrais vous en parler !

J'espère que cette sélection de produits saura prendre soin de vous autant qu'elle a pris soin de moi durant 9 mois... À noter part ailleurs que même pas enceinte, elle peut-être bien utile ;)

Belle journée à toutes!

P1250727
                   
publié le jeudi 12 mai 2016 Make My Baby, Must-have
3 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Gomez Pascale, le 16 mai 2016 à 19h48

    Bonjour,j’adore votre blog!Une petite pause de plaisir!J’ai 55 ans et suis un peu perdue pour mes achats beauté.Jai une peau mixte qui commence un peu à perdre de sa fermeté,mes rides arrivent tout doucettement!Normal me direz-vous!Lorsque je vais en parfumerie on me propose souvent des produits qui ne me conviennent pas!Entre Dior,Aurelia skincare,Pai,et autre je ne sais pas quoi choisir!A quand un article sur les peaux matures et une routine de soins adaptée?merci à vous,je vous souhaite un super beau bébé!Pascale

  2. Elodie, le 17 mai 2016 à 19h08

    Courage, votre bébé sera bientôt là. J’ai beau avoir 6 enfants, je continue d’être une femme et de rêver des grossesses des autres et lorgner sur les bébés des autres. Donner la vie est tellement beau, et vous nous l’avez parfaitement communiqué, alors pour ces instants de grâce, merci!

  3. […] ai déjà parlé dans un précédent article ici… C'est le déodorant chouchou des MMB pour deux raisons […]

commenter