Beauty shopping Istanbul vs Annaba
Dernièrement j'ai maquillé la jolie Princesse K de Annaba pour ses noces. Désolée, il n'y aura pas de photos de ce bel évènement censurées par le grand Califat.
Pour l'occasion, je me suis déplacée à Annaba et comme je ne vous oublie jamais chères lectrices et chers lecteurs, j'ai souhaité en profiter pour faire un beauty shopping from Algérie.
Espérant découvrir quelques trésors....
Eh ! bien mes ami(e)s la seule chose que je vous ai rapportée, c'est une dépression cosmétique. Il n'y a RIEN, le désert de Goby, le beauty néant, walou !!!
.
.
Uniquement quelques contrefaçons de maquillage dont je vous laisse deviner à qui les contrebandiers ont voulu nous faire penser, mais aussi du joli khajal made in Pakistan ??
.
.
.
.
J'ai osé pousser la porte d'un salon de coiffure, et là comment vous décrire mon sentiment : Mon Dieu quel horreur !!!
Pour faire simple, c'est le temple du mauvais goût et du rien du tout, la preuve en images.
Les pérégrinations de mon métier m'ont ensuite catapultée à Istanbul.
Très étonnant, j'y ai découvert une boutique Clinique et Nars. Cette dernière est incomparable à celle du 413 Bleecker St., il n'y pas la François 's touch ni le design de Mister Baron. Mais quand même un peu jalouse que Paris n'est pas la sienne...
.
.
.
On y trouve toutes les marques US, comme DDF, Murad, Perricone, Dermalogica...mais aussi quelques unes que je ne connaissais pas et dont je vous parlerai bientôt....
.
Je n'ai pas fait de découvertes majeures capables de bouleverser la vie d'une beautysta. Mais je me suis amusée à acheter des dizaines de vernis à moins de 1€ le flacon dans de superbes couleurs, hyper easy à appliquer, que j'évoquais dans les billets "Florilège de vernis " et "Être une cosmetic alchoolic".
.
.
.
J'ai rapporté un peu de makeup de la marque polonaise Inglot, que je décrirai comme un mutant de Makeup For Ever croisé Mac. Qui offre un jolie choix de couleur et de matière. On ne serait pas déçu si elle débarquait en France.
.
.
.
J'aurai pu aussi acheter des litres de Chanel, de Lancôme,..dans le petit ranout du joli Egyptian Bazar, mais n'étant pas certaine de leur pedigree, j'ai préféré m'abstenir...
Buorjios ? c’est une contrefaçon ? Ha bon !
tiens toi qui préfère la poudre compact je te la donnerai, tu nous feras un petit feed back sur les effets secondaires….
Mojitos?
Non merci ! Je suis déjà moi-même un effet secondaire !