Contact

Belle crinière, belle peau pendant la grossesse?

J'ai longtemps imaginé qu'être enceinte serait un vrai calvaire, si, si je vous assure! Genre synonyme de fatigue, vergetures, sale peau, cheveux en berne... et tout et tout... Le flip total quoi... Bien sûr, lorsqu'on m'annonçe enfin que j'attends un baby, je suis la plus heureuse des femmes!

Mais certaines pensées m'effleurent tout de même l'esprit : comment vais-je le vivre?

Vais-je retrouver la peau boutonneuse de mon adolescence? Mes cheveux vont-ils devenir raplapla? Mon chéri me trouvera-t-il toujours aussi jolie?... C'est con de penser tout ça, superficiel peut-être? Oui sûrement... Mais cela m'a permis d'être davantage à l'écoute de mon corps et surtout d'en prendre bien soin pendant ces neuf merveilleux mois... Car étant aujourd'hui dans mon neuvième mois de grossesse, je peux vous dire que c'est MERVEILLEUX et pas du tout horribbbble d'être enceinte!

Alors of course, nous le vivons toutes différemment!

Je sais que certaines femmes peuvent être malades du début à la fin, et là, c'est la galère... Mais pour ma part, cela n'a pratiquement pas était le cas... Et bien que super crevée certains jours, j'ai essayé de ne pas me laisser aller, le but n'étant pas d'enfanter en super women mais au moins en pretty woman;)

Je vous ai déjà évoqué mes produits fétiches lorsque Oh My Cream est venu visiter ma salle de bain... Mais ça c'était au mois de Juillet... Depuis j'ai découvert de nouveaux trésors!!!

J'ai donc voulu vous refaire un petit bilan des Winners présents sur ma coiffeuse, ceux que j'utilise vraiment au quotidien.

.

MES WINNERS VISAGE

.

Ma peau de femme enceinte?  Heureusement elle n'a pas viré au cauchemar...

D'autant que ça fait neuf mois que je n'ai pas touché à un verre d'alcool, que je ne bois plus un seul café et que je n'ai pas fumé une Vogue... Donc... Comment vous dire... J'ai plutôt bonne mine, c'est certain!

En revanche, mon épiderme a quand même parfois tendance être sensible voir très déshydraté... Cela se caractérise par des rougeurs et des tiraillements surtout sur les joues.

Afin de l'aider à garder l'eau dans les cellules, je le chouchoute donc au maximum avec des soins doux, hydratants, repulpants et si possible naturels.

☆ Mes nettoyants, le soir.

J'ai découvert récemment le Lait Démaquillant Douceur et la Lotion Tonique Hydratante de Caudalie... Et je les adore! Hypoallergéniques et formulés à plus de 94% d'ingrédients naturels, leurs texture et fragrance sont fraîches et apaisantes, un duo parfait pour les peaux sensibles.

Je suis également adepte du Doux Nettoyant Ibuki de Shiseido. Je l'applique sur une peau humidifiée, la plupart du temps sous ma douche, en mouvement circulaire avec la Brosse Nettoyante de Massage. Il laisse la peau lisse et douce sans aucune sensation d'inconfort. Une très petite quantité suffit, le tube a une durée de vie d'au moins 6 mois!... Lorsque je l'utilise, j'applique ensuite un coton de Lotion Tonique Hydratante de Caudalie, afin de débarrasser ma peau du calcaire.

☆ Mon soin vitaminé, le soir.

Je décerne la palme d'or au Soin vitamine de Joelle Ciocco, j'en suis à mon deuxième flacon et ne peux plus m'en passer.

C'est une petite bombe concentrée d'huiles poly-vitaminées végétales 100% naturelles qui renforce le mécanisme de protection naturelle de la peau.

Elle agit sur plusieurs fronts : cicatrisante, vascularisante, anti-irritante, anti-oxydante, oxygénante, revitalisante...

Bref...

Hyper efficace pour les peaux qui sont en carence (ce qui est le cas lors d'une grossesse... entre autres).

Depuis que je l'utilise, je sens mon épiderme renforcé, plus lisse, plus ferme, et moins sujet aux rougeurs.... Vous comprenez pourquoi je ne peux plus m'en passer...;) Un trou dans mon porte feuille, mais ça vaut le coup.

☆ Mon soin contour des yeux, matin et soir.

Je teste depuis deux mois le soin contour des yeux au Retinol du Dr Brandt (exclu Sephora).

Je suis rarement convaincue par un soin contour des yeux, mais celui-ci m'a agréablement surprise, il faut l'avouer... Depuis que je l'utilise, j'ai la sensation que mes petites ridules sont moins marquées en fin de journée. J'aime sa texture qui pénètre vite, et son fini satiné qui illumine le regard.

☆ Mes soins anti-âge et hydratants, le matin.

Je suis toujours adepte de la crème Radieuse anti-âge de Kesari, je vous en avais déjà parlé ici il y a trois ans.

Composé d'extraits de pétales de fleur de safran et d'huiles végétales bio riches en acide oméga 6, ce soin renforce l'épiderme avec une double action à la fois hydratante et raffermissante.

Un soin bio ET efficace, plutôt rassurant lorsqu'on est enceinte, on n'a pas forcement envie de gaver sa peau d'ingrédients et de formules chimiques... D'autant que sa texture fine et sa fragrance subtilement épicée sont très agréables pour le matin.

Quand ma peau réclame plus d'hydratation, je pique aussi la crème de mon mari, l'Ultra Facial de Kiehl's qui assure une hydratation longue durée, je la comparerais à un grand verre d'eau pour peau assoiffée!.. Le tout sans aucun effet gras!

☆ Mon soin plaisir.

La brume deep Sea Water au Romarin de Shu Uemura... Hydratante, énergisante, rafraichissante, apaisante... je l'utilise à tout moment de la journée, avant ou par dessus mon maquillage, afin de me requinquer. 

.

MES WINNERS CHEVEUX

Et mes cheveux de femme enceinte? Toujours aussi secs, épais, indomptables.... rien n'a changé;)

Je privilégie toujours autant le soin, le soin et encore le soin... et bien sûr plus que jamais les ingrédients naturels par sécurité pour baby;)

☆ Shampoing

Je carbure au shampoing nourrissant de la marque Italienne Davines, conseillée par Stephane mon coiffeur chouchou. Pour tout vous avouer, je suis fidèle à ce shampoing depuis au moins deux ans.

☆ Soins profonds

Un fois par semaine, j'applique le soin ultra riche Damage Reverse d'Ojon. C'est une crème très dense qui fond en huile et qui s’applique sur cheveux secs, à laisser poser au moins 20 minutes AVANT le shampoing.

Il lisse miraculeusement la fibre capillaire, je le conseille à toutes les crinières fourchues ou abîmées!

J'alterne avec le Soin Crème Sienne Brûlée de Mulato sans ammoniaque, sans paraben, sans silicone, sans eau oxygénée.

Ce soin repigmentant naturel au beurre de karité bio est parfait pour raviver mes reflets cuivrés tout en hydratant mes cheveux. À laisser poser 15-20 minutes, APRÈS le shampoing cette fois-ci, sur cheveux lavés et essorés.

Bien entendu, ce soin existe aussi pour les reflets noir, acajou, blond, auburn etc....

 Soin quotidien

J'adore le lait luminescence de Leonor Greyl. C'est un produit de coiffage démêlant sans rinçage, donc hyper pratique car il permet de zapper la case "après shampooing". Il hydrate, protège, booste la brillance et facilite le brushing... Un multifonctions comme on les aime, qui convient à tous types de cheveux.

Pour ma part, je l'utilise sur cheveux humides avant la séchage, mais aussi sur cheveux secs afin de regainer et rebooster mes boucles. Pas donné à l'achat, j'en conviens... Mais seule une très petite quantité suffit !

☆ Boucleur magique

J'ai les cheveux naturellement ondulés/bouclés mais aussi super capricieux... Tout dépend de leur humeur, du temps, des hormones... Bref... Parfois ils ont besoin d'un petit coup de pouce pour ressembler à quelques chose.

Mon secret en ce moment c'est le boucleur!

Je retravaille juste les mèches du devant quand je suis pressée, et le tour est joué!

Jusqu'à maintenant j'utilisais un fer à boucler en métal... Hyper pro, mais je me cramais les doigts une fois sur deux.

Je rêvais d'un boucleur safe pour les maladroites, et Philips l'a inventé!!! C'est le Boucleur Velours Conique!

Je peux l'utiliser les yeux fermés en toute sécurité, une aubaine!!

Avec son revêtement tout doux en velours, il n'y a vraiment aucun risque de se brûler... Ni sa peau, ni ses cheveux!

En plus, la température est ajustable, de 150 à 200°C, et lorsque la boucle est prête, l’appareil émet un bip, indiquant qu’il faut relacher la mèche... Top non?

Et quand je souhaite un brushing plus aérien, j'utilise toujours ma brosse soufflante, dont je vous avais parlé il y a un an.

.

MON WINNER ONGLES

Je ne pouvais pas finir ce méga long article sans parler de soin pour les mains...

Hyper important surtout pour une maquilleuse qui se doit toujours d'avoir des ongles propres et soignés!

Vous connaissez la mythique Crème Abricot de Dior? Présentée dans son petit pot rond au liséré perlé? C'est un soin must-have pour la beauté des ongles qui existe depuis 1963...

Et bien cette saison, Dior a lancé sa petite soeur : l'Huile Abricot... Elle lisse, fortifie et réhydrate les cuticules mais sans effet gras. Présentée dans son petit tube blanc, elle est facile à appliquer au quotidien avec son embout pinceau!

Perso, je l'ai toujours à portée de main afin de prendre soin des mes ongles en quelques minutes.

Quant au trio Base nourrissante + Diorlisse Rosée + Top Coat, il est juste parfait pour se faire une jolie manucure express!

.

Voilà les filles... Ouf... Ça y est, j'ai fini.. Je vous ai tout dit, je peux aller accoucher tranquillement maintenant...

Ah non encore deux choses, pour celles que ça intéresse :

- Mon rituel corps femme enceinte, je vous en avais parlé il y a trois mois, et vous pouvez le lire ici.

- Et le joli bracelet noeud que je porte sur les photos vient de www.noeudmequittepas.com... Une créatrice qui a plein de talent, c'est donc important de le mentionner;)

Bon week end à toutes!

publié le vendredi 15 novembre 2013 Make My Baby, Must-have
11 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Lucille, le 15 novembre 2013 à 14h31

    Hello Alexandra,

    C’est la première fois que je commente, pourtant dieu sait que je suis une lectrice fidèle! Je voulais te souhaiter un super dernier mois de grossesse! Merci pour toutes les astuces partagées! Ce blog est vraiment une mine d’or, je l’adore! La grossesse te va à ravir, tu es sublime!

    Je te souhaite le meilleur pour le futur 🙂 et longue vie à MMB !

  2. Colette D, le 15 novembre 2013 à 16h39

    Merci Alexandra pour tous ces secrets ! pour ma part je vais écouter tes conseils pour ma crinière je n’arrive rien à en faire.
    as-tu fait des mèches ou c’est ta couleur naturelle ?
    bonne continuation pour cette dernière ligne droite.
    A bientôt.

  3. Alexandra B., le 15 novembre 2013 à 18h31

    @lucille
    Heureuse que tu commentes pour la première fois;)
    merci pour tes encouragements, on essaye de vous offrir le meilleur de nos expériences pro et perso avec MMB;)
    Bon week end!

  4. Alexandra B., le 15 novembre 2013 à 18h36

    @Colette D
    Je ne sais plus si je vous tutoie ou vouvoie… Alors je vais vous tutoyer, ok?;)
    Comment sont tes cheveux? épais, secs comme les miens?
    Sinon non, ma couleur n’est pas naturelle;)
    Cela fait deux ans que je fais des reflets cuivrés… Mais cet été, j’ai fait une entorse car j’ai craqué pour un tie & die… (pointes claires, racines foncées… en dégradé)
    Du coup aujourd’hui j’ai le reste du tie&die…
    Mon coiffeur m’a fait quelques mèches afin de rattraper le tie & die pour avoir quelques chose de plus naturel pour l’hiver .. et toujours un léger effet cuivré;)… Et après tout ça on commence à se rapprocher de ma couleur naturelle finalement;)
    Voilà… voilà….

  5. Catherine, le 15 novembre 2013 à 22h06

    Bonsoir,

    Tout d’abord un grand merci pour tous vos précieux conseils.
    Votre blog est une mine d’or;-)
    Je voulais revenir sur la brosse chauffante.
    Pensez- vous que ce type de brosse peut être une alternative au sèche cheveux, sans risque de les abîmer?
    J’ai les cheveux plutôt raides, mais assez souples et méchés, pour obtenir un cheveux soyeux je dois les lisser un minimum. Jusqu à présent j’ai utilisé une grosse brosse ronde en poils de sanglier et je me demandais s’il y a une réelle plus value à investir dans ce type de brosse pour ma nature de cheveux?
    Merci d’avance de vos conseils

  6. Alexandra B., le 15 novembre 2013 à 23h03

    @Catherine
    Merci de nous suivre;)
    Oui sincèrement il y a une réelle plus value surtout avec la brosse ProCare de Philips dont je parlais dans cet article http://mmb.novembit.com/s-o-s-brushing/
    Pourquoi?
    D’abord parce qu’elle est puissante, 1000watt, vous êtes sûre de faire un vrai brushing qui tient;)
    Ensuite l’air passe à travers la brosse, vous avez donc une répartition uniforme de la chaleur donc mois de risque de surchauffe des cheveux.
    Et enfin, grâce à sa fonction ionique et au revêtement céramique de la brosse, les cheveux s’abîment moins et sont plus brillants.
    Et enfin enfin… La maniabilité de la brosse soufflante est vraiment plus facile que celle d’un sèche cheveux classique + brosse.
    Bref… Tout ça pour vous dire que je n’ai pas d’actions chez Philips;) of course, mais ça ne m’empêche pas d’avouer qu’ils pondent quand même de sacrés bons ustensiles pour les cheveux;) que je vous conseille vraiment!
    pour ma part, ils ont changé mon quotidien, j’arrive enfin à dompter ma crinière et à lui donner des styles différents;)
    Bonne soirée!

  7. ludivine, le 17 novembre 2013 à 18h41

    Premier commentaire pour moi également !
    J’aime beaucoup ce site et j’ai déjà visionné deux fois les conseils d’Alexandra dans sa salle de bain… ! Tu y parles notamment du blush creme dior teinte panama que je tente désespérement de trouver mais apparemment c’est une édition limitée ! Aurais tu un autre blush creme teinte similaire à me conseiller, merci et profite bien de ton dernier mois, pour moi il a été le plus beau…

  8. Mag, le 17 novembre 2013 à 21h42

    J’aime beaucoup votre coupe. Mes cheveux sont épais et bouclés aussi, et je les discipline aussi avec le même appareil ! Il est excellent, je l’adore !

    Pour ce qui est de la couleur, j’avais beaucoup trop éclairci les miens, jusqu’à devenir très très blonde et finalement, après 3 ans de blondeur excessive, je n’en pouvais plus. J’avais l’impression que mes cheveux en étaient fatigués aussi !

    Du coup j’ai pris RV dans mon salon habituel (Franck Provost), et j’ai fait confiance à ma coiffeuse chérie qui m’a proposé un ambré vénitien, une couleur qui se rapproche beaucoup de ma couleur naturelle. Mais je ne connaissais pas la technique des “couleurs précieuses” de FP, à mi-chemin entre une coloration uniforme et un balayage.

    Au final, j’ai un magnifique fondu de châtain clair cuivré doré, avec du relief sans effet mèches. Je suis FAN de cette technique de colo.

    J’utilise aussi le masque Ojon et le lait luminescence de Léonor Greyl dont j’aime beaucoup les produits. Mais je suis aussi une adepte des masques Kérastase, je me demande si ce ne sont pas les meilleurs finalement…

    Bref c’était la minute “veuch” comme dirait Fred !!

    Sinon, je suis très tentée par la crème radieuse anti-âge de Kesari !

    Voilà voilà ! Bonne soirée Alexandra !

  9. Alexandra B., le 22 novembre 2013 à 11h09

    @Ludivine
    Merci pour ton comment;)
    Oui Panama était malheureusement une édition limitée;)
    Je te conseille le Blush crème Sunrise de Laura Mercier, top aussi dans les même teintes;)
    Bon week end!

  10. Anis, le 4 décembre 2013 à 21h21

    Bonne fin de grossesse,j’ai toujours cru que le retinol(dans ton soin des yeux)etait fortement deconseille lors d’une grossesse….??????

  11. Alexandra B., le 5 décembre 2013 à 10h00

    @Anis
    Merci;)
    Pour répondre à votre question, le retinol n’est autre que de la vitamine A….et comme toutes vitamines, il est effectivement déconseillé de l’utiliser en excès pendant la grossesse!
    En revanche une micro dose appliquée sur le contour des yeux n’est franchement pas nuisible car la concentration de principe actif passe dans le sang qu’à tres tres faible quantité! D’autant que pour ma part, j’utilise ce contour des yeux que depuis peu de temps;)
    Mais vous avez raison, il faut faire attention aux produits utilisés lors d’une grossesse… notamment à ceux utilisés en plus grande quantité sur tout le corps et le visage, et les cheveux!
    Bonne journée.

commenter