Contact

Bouche de luxe

Je ne vous parle pas souvent de dentifrice dans ce blog... Normal, ce n'est pas facile de trouver un produit beau, efficace et qui donne envie de lui consacrer quelques lignes. Ceux que j'utilise je les rapporte de mes shoppings à NYC, ce sont de ceux qui dégomment la grisaille buccale mais à la compo pas catho du tout du tout.

Eh ! Oui c'est mon grand défaut, je favorise le beau au pratique... Capable de souffrir dans une paire de godasses trop petites ou d'être assise sur une sublime chaise vintage sans confort, l'essentiel pour moi c'est le plaisir des yeux.

" Le look d'abord, le reste on s'en fout" , telle est ma devise.

Je n'hésite donc pas a utiliser des dentifrices ultra whitening pour avoir des dents ultra bright, car un joli sourire c'est la base d'un joli makeup. Forcement... Un beau rouge à lèvres est bien plus détonnant sur de belles dents bien blanches (mais pas off white!) que sur une bouche déglinguée. C'est comme les sourcils, mieux ils sont dessinés, plus cela facilite le maquillage.

Il a fallut que je révise ma copie sur le" le look d'abord, le reste on s'en fout" car mon dentiste ma mise en garde sur les quelques dégâts irréversibles que j'étais en train de causer à ma dentition. Petit détail que j'ai omis de mentionner : en plus d'utiliser un dentifrice abrasif, je me brosse les dents pendant 10 minutes avec une double brosse électrique... En gros, j'ai commencé à attaquer mes gencives.

bouche-de-luxe-3

J'ai donc décidé de complètement changer ma routine et de passer à un rituel plus doux... Et lucky me, j'ai découvert deux trésors :

Les dentifrices Lebon  qui ont le look et surtout ne s'en foutent pas du reste. Le packaging est absolument délicieux et match parfaitement avec les zelliges de ma salle de bain, j'adore le tube en aluminium qui se déforme comme ceux d'autrefois.  La pâte est made in France et ne contient rien qui pourrait vous coller un Alzheimer à 35 ans. Tout les matériaux et ingrédients sont de qualité premium et sont  :

★ 0% paraben

★ 0% triclosan

★ 0% fluor

★ 0% colorant

★ 0% saccharine

Bien évidement "non testés sur les animaux".

Les goût sont exquis et d'origine naturelle. Les cartons des emballages sont fabriqués à partir de fibres de bois fraîches issues de forêts durablement gérées, au label PEFC. Les tubes sont en matériau laminé et recyclables.

Merci Lebon d'avoir apporté un peu de sexy et de glamour à nos pâtes à dentifrice que l'on va pouvoir laisser trainer sur le bord du lavabo!!!

bouche-de-luxe-5

Pour continuer de me brosser chic et luxe, j'ai dégoté cette sublime brosse à dent chez Buly. Objet d'exception de fabrication française, elle est taillée à la main dans des bois précieux . La tête est interchangeable en noire ou blanche en fonction de votre coquetterie et permet à son utilisateur de diviser par huit son empreinte écologique, c'est pas trop cool.

Lebon et Caliquo sont de jolis produits pour nos jolies salles de bain et surtout pour notre plus grand plaisir. Parce que je ne sais pas pour vous, mais pour moi le brossage des dents peut être une vraie corvée, alors une petite motivation n'est parfois pas négligeable...

publié le mardi 27 janvier 2015 My Beauty Tests
2 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Colette D, le 27 janvier 2015 à 13h01

    je me laisserai bien tenté par cet achat !

  2. […] Perso, j'adore les dentifrices Lebon, ils sont tellement Festival de Cannes, hyper sexy, le packaging est canon, je vous assure ils ne seront pas vulgaires dans votre salle de bain. Les parfums sont uniques et la compo de la nouvelle collection est bio, je vous en avais longuement parlé ici. […]

commenter