Buly, la cosmétique comme autrefois
Les Filles,
J'ai une bonne nouvelle... l'épidémie continue... nous avons une nouvelle beauty adresse au 6 rue Bonaparte, et on dit super YES.
Buly a comme un petit air de Santa Maria Novella avec les siècles en moins, même si tout semble comme avant.
En effet, Victoire de Taillac et Ramdane Touhami ont ressuscité l'officine d'apothicaire créée en 1787 par le parfumeur Jean-Vincent Bully, célèbre grâce à son vinaigre de toilette et qui malheureusement a finit ruiné.
Evidement, on leur souhaite un plus bel avenir car Buly regorge de trésors. Le souci du détail est poussé à son paroxysme, ce qui apporte toute la singularité à ce lieu et suscite une envie ravageuse.
Le savon liquide conservé dans un ravissant flacon de porcelaine, est devenu huile de savon, le parfum est à l'eau, fragrance subtile et aérienne pour un plaisir épicurien, la savonnette s'emballe dans un rituel sur mesure.
J'ai craqué pour les allumettes parfumées à oublier discrètement dans les toilettes, mais j'ai aussi adoré l'attache du sac de shopping, tout a été finement pensé ce qui donne à cet endroit un goût de reviens-y !!!
Cette ligne est fabriquée en France, sans paraben, ni silicone, ni phénoxyéthanol et là on dit archi YES.
On y trouve aussi des produits ramenés du monde entier au formule ancestrales et uniques.Le personnel au look preppy/col claudine est au top et s'accorde parfaitement au joli folklore Napoléonien, quoi de mieux pour cette rue Bonaparte.
Gros coup de ♥♥♥ pour Buly.
Moi qui adore tout ce qui est ancien et plein de charme, je crois bien que je vais aller y faire un petit tour, merci Nelly d’avoir déniché pour nous cette adresse!
Ca m’a l’air tout à fait délicieux et suranné… J’adore ! J’imagine l’odeur qui doit régner dans cet établissement.
Super je vais essayer de faire un petit tour pour découvrir cet univers si intéressant.
Bonjour Nelly,
Merci pour la découverte de ce lieu ! À travers les photos, on ressent déjà l’âme et le charme du lieu.
J’apprécie énormément ce genre d’endroit, mais bizarrement je n’y suis pas toujours très à l’aise.
Comme à la boutique de parfum Guerlain, un souvenir d’enfance, j’irais faire un tour à ma prochaine montée parisienne, peut être accompagnée pour freiner ma timidité 😉
Bises ensoleillés à toutes les deux,
Celine
ce lieu donne envie ! déjà rien que la déco 🙂
A quand des nouveautés make up/ crème/ soins etc pour l’été ? j’attend vos conseils et post avec hâte !
Bisous Nelly et Alexandra
Waou,
J’aimerai tant qu’on parle de mon institut de cette manière …
@leav c’est vrai que la régularité des post a ralenti mais on travaille sur de nouveaux projets qui nous accaparent mais promis on essaye de poster plus souvent bises et belle journée
@céline il ne faut pas être timide, les vendeuses sont heureuses de vous accueillir, un service pointu est essentiel dans ce type de lieu, parce que les clientes satisfaites sont la clé de la réussite. belle journée
Moi je vois bien Pe9pe9 s appeler Lazare. Et comme son huomur nous tire d un ennui mortel Et merci encore pour la de9dicace d un Pe9pe9 malicieux.