Contact

Chico Shigeta pour bébé qui ne dort pas !!!

C'est bien joli les cuits cuits, c'est trop chouette j'ai un joli baby, mignon, mignon, à mourir d'amour. Cependant il y a détail que l'on omet de mentionner aux futures mamans : les gazouillis se transforment parfois en cauchemar… car elles ne se plaignent jamais les meufs qui ont des enfants !!!

Être mère c'est  bisounours world, on n'a plus le droit de se plaindre, ou quoi ?

Parfois j'aimerais hurler "Au voleur, rendez-moi ma liberté, c'est quoi ce traquenard ??!!"

Inutile de vous dire que j'ADORE mon bébé Loujani, que c'est la plus merveilleuse des merveilles merveilleuses. Mais quand il décide de ne pas dormir ou de gueuler en pleine nuit, j'ai envie de le zigouiller et croyez moi depuis que mon king est né les nuits sont courtes.

Ce qui est "drôle", c'est que ses nuits de java précèdent toujours un lendemain de rendez-vous ultra matinal ou hyper important pour lequel je dois être fraîche et impeccable.

Alors j'ai quelques combines pour le calmer je chante, je danse, je raconte des histoires, je fais des câlins, je rassure, je prépare un énorme biberon avec plein de céréales pour lui caler l'estomac et qu'il s'endorme repu.

Après un an d'arnaque de mes nuits par ma douceur de vivre, aujourd'hui j'anticipe, je régule, j'apaise le divine enfant grâce à une petite routine bien être qui m'a été insufflée par la géniale Chico Shigeta :

♥ Je commence par verser dans son bain de l'eau florale de camomille qui a les vertus d'apaiser, de détendre  et d'harmoniser le corps.

♥ Puis je le masse avec l'huile de massage Baby Touch qui lui laisse la peau toute douce et le relaxe. J'adore le masser c'est vraiment un moment privilégié et d'échange avec mon petit Loulou qui se délecte.

La composition ultra green, ultra douce et ultra simple est parfaite pour un bébé :

Huiles essentielles d'abricot et jojoba. Huiles essentielles de lavande fine, camomille romaine, mandarine.

♥ Et avant de le coucher je verse quelques gouttes de l'huile essentielle Sleeping Baby dans un humidificateur d'air, elle favorise le sommeil grâce à sa composition de lavande fine, orange douce et eucalyptus.

Cela ne marche pas à tous les coups, dernièrement la varicelle est venue troubler notre rythme, cependant les nuits sont de plus en plus douces.

Chico Shigeta c'est mon dernier coup de coeur beauté, je vous parle plus longuement de son fabuleux concept très prochainement.

By the way, c'est quoi votre remède pour faire dormir baby joli ?

publié le vendredi 7 février 2014 Make My Baby
12 commentaires
ajouter un commentaire
  1. berthomé, le 7 février 2014 à 10h37

    Perso notre petite puce s’est immédiatement et à commencer ses nuits avec la couverture miracle, vive l’emmaillotage. Merci pour ces conseils je vais essayer avec mon futur bébé. en ce moment je teste les produits eucerin suite à vos conseils. Des bises et du courage.

  2. Laeti, le 7 février 2014 à 10h40

    Ce post me fait penser à mon poussin de 2 ans ;)En pleine varicelle aussi cette semaine, youpieee!
    Un deuxième qui arrive, parfois je me demande ce qui m’a pris de recommencer!
    Etant esthéticienne et maquilleuse aussi, pas facile de travailler avec un tête acceptable quand les nuits sont courtes….
    Je mets deux gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang sur ses draps, près de sa tête, et ça apaise le sommeil….Je vais tenter cette huile magique dont tu parles;)
    Et je me rend compte que les nuits ou il se réveille, ou se lève tôt, genre 5h, c’est qu’il n’a souvent pas mangé assez la veille…
    Sinon aussi des histoires, Babar il adore!
    Et Alors ce qui fonctionne super bien, c’est la petite étoile TOMY, qui éclaire le plafond avec une petite ronde de personnages qui tournent en musique, il se rendort direct;)
    Voili voila!
    Bravo pour votre super blog que je lis avec plaisir, mais ou le temps manque pour poster des ptits commentaires!

  3. Nelly C., le 7 février 2014 à 15h32

    @Laeti ah oui la lampe lumineuse qui se reflète sur le plafond on m’en a déjà parlé je cours l’acheter…. merci de nous lire et merci pour l’info bises et bon we

  4. Nelly C., le 7 février 2014 à 15h34

    @berthomé l’emmmaillotage j’ai jamais osé et pourtant on me l’a conseillé bon maintenant il a 13 mois alors cela va être compliqué de l’emballer mon asticot !!??
    Et qu’en pensez vous des produits eucerin ?
    bon weekend bises. Nelly

  5. Caroline, le 7 février 2014 à 16h08

    Pour vous encourager, ma petite n’a pas fait de nuits complètes avant ses trois ans…j’ai pourtant tout essayé;
    puis tout est rentré dans l’ordre, tout rentre toujours dans l’ordre…
    patience est le maître mot 🙂
    par contre j’essaierai bien l’humidificateur aves les huiles essentielles, pour tenter des grasses matinées (on peut réver)

  6. ELO, le 7 février 2014 à 16h43

    Bijour makemybeauty,

    alors je confirme à 100% l’étoile de tomy!!!!!le parrain de mon grand de 6 ans lui avait acheté avant sa naissance nous l’avons testée avec mon mari et elle a eue un effet terrible sur nous…ça fonctionne grave!!!!!
    du coup on l’avait passé au petit dernier (quoi que?!!) et malheureusement à force de jouer avec et de la aire tomber l’ampoule ne fonctionnait plus du coup j’ai couru à Leclerc (16,90) en racheter une car c’est un vrai miracle ce petit bout de plastique!
    et c’est à Leclerc qu’elle est la moins chère 😉

    et un autre petit truc, le mien dort avec une peluche qui a mon odeur quand je le couche il lui fait un énorme câlin et s’endort avec alors…..

  7. Camille, le 7 février 2014 à 19h58

    Ma petite demoiselle (qui a aujourd’hui presque 2 ans) se réveillait plusieurs fois par nuit au point de me donner à moi aussi l’envie passagère de la zigouiller. Elle se rendormait difficilement, refusant de quitter les bras, tétouillant son biberon sans conviction 3 fois par nuit.
    Après 11 mois de privation de sommeil et en parent indigne qui cherche des solutions (la lampe-carrousel ne l’apaisait pas, ni les tisanes et autres sirops phyto) j’ai fini par mettre dans son lit un biberon de lait, lui expliquant que si elle avait faim le bib était là, que si elle avait besoin de moi j’étais dans ma chambre et que pour être une bonne maman la journée j’avais besoin de dormir la nuit.
    Cela a été radical : en une semaine un bébé qui dort, des parents qui sourient, et un biberon vide chaque matin. On a fini par ajouter de l’eau dans le lait, puis par laisser un bib d’eau. Toujours vide le matin…

    Bon courage, c’est une période très éprouvante pour les parents, les nerfs sont mis à rude épreuve, et on a souvent vite fait de culpabiliser…

  8. Ib, le 7 février 2014 à 20h52

    Cours chez l’herboriste et File lui de l’herbe à fumer ou à je ne sais quoi !!! mais pourvu qu’il dorme et moi aussi…pardon je divague ! Mais à côté il est tellement bon de l’avoir et qu’il nous le rend bien que finalement ça devient supportable…

  9. Kiki O, le 8 février 2014 à 00h12

    Mon petit Trésor !
    Kiki à la rescousse… Ma grande biquette (15 ans oulala) dormait très bien, mais avait parfois de petites crises sans dodo…
    Nous avions mis en place très rapidement l’instant lecture et le petit “RITUEL” bisous et coucher des bébés et des foufounounous, qui comme elle, devaient se reposer… Ensuite, je programmais la veilleuse TEFAL dont la lumière diminue progressivement et qui émet une musiquette abominable (mais dont Zoé raffolait). Elle avait un détecteur de mouvement qui déclenchait le processus lumineux, si besoin. Il s’est avéré que nous avions trouvé là, une bonne copine rassurante… Quand elle a été en mesure de le faire toute seule, il n’a pas été rare que vous entendions la musiquette abominable au beau milieu de la nuit… Il n’y a pas si longtemps que sa bonne copine a quitté sa chambre 😉 (si elle me lit, c’est moi qui serait zigouillée, c’est sûr !)
    Je peux, si tu veux, faire un sot chez TEFAL qui n’est pas très loin de la maison.
    LE PLUS IMPORTANT C’EST LA REGULARITE ET L’ORDRE DANS LEQUEL ON ORGANISE LES RITUELS DU COUCHER. LES BEBES ONT BESOIN D’ÊTRE DANS UNE GRANDE QUIETUDE POUR ABORDER CE MOMENT DE SEPARATION NOCTURNE.

  10. Nelly C., le 9 février 2014 à 11h30

    Merci les fille pour vos précieux conseils et vos témoignages…..je retiens donc la peluche avec mon odeur, la fameuse lampe qui revient à l’unanimité, le biberon d’eau dans le lit.
    Pour celles qui tenteront le rituel de Chico surtout n’hésitez pas à revenir me dire ce que vous en avez pensé.
    @kiki merci ma chérie pour la lampe sonore, ces objets à boucan me rendent zinzin, je vais la préférer silencieuse. Mon fils en a eu quelques uns (trop) à Noël du coup j’obstrue la sortie du son pour reposer mes oreilles et les siennes!!!
    je vous embrasse toutes et je vous souhaite un bon dimanche. Nelly

  11. ELO, le 9 février 2014 à 17h16

    ouhlala!!!moi je ne préconise pas du tout le biberon d’eau dans le lit car ils prennent vite l’habitude et après le pipi au lit dur et dur et dur……je pu voir ce que ça donnait avec la fille d’amis et même la maman me disait qu’elle regrettait.
    elle n’était pas propre à 3 ans et loin de l’être enfin voilà mon avis…
    bonne fin de dimanche à vous

  12. Virginie C, le 25 février 2014 à 14h11

    Une astuce qui coûte rien et qui est MAGIQUE, uilisée par les sages-femmes pour les bébés prématurés et en couveuses, c’est l’odeur de la vanille qui les apaisent et les rassurent! Quelques goutes soit dans un humidificateur d’air ou dans un bol d’eau posé sur un radiateur ou alors quelques goutes sur un doudou ou gigoteuse… Je le fais lorsque ma puce est malade, car elle dors magnifiquement bien en temps normal ou lorsque l’on est de sorti chez quelqu’un! C’est avéré et vraiment magique!

commenter