Contact

Christophe Robin: Scrub & Mec Idéal

C’est en déjeunant l’autre fois avec les filles de Make My Beauty que nous en sommes arrivés à parler de Christophe Robin. Et là, je sens que ce post va être très très très difficile à écrire car j’ai tellement de trucs à dire sur ce mec que je ne connais pas mais que j’adore qu’il va ressembler à une gigantesque salade niçoise. Je m’en excuse d’avance.

Alors voila. Moi, Emmanuel, homme de 42 ans, avoue une passion sans borne et une admiration totale pour Christophe Robin. Je pense sincèrement que j’aimerais être une fille simplement pour deux raisons:

Porter des talons hauts jour et nuit (surtout la nuit, you know what I mean);

Aller tous les mois chez Christophe Robin et en ressortir avec des mèches, une couleur… Enfin bref des cheveux de dingues.

Ma maman, femme admirable, avait dans les années 80 un blond de folie. Ambiance Sylvie Vartan à Las Vegas. Elle prenait soin de sa couleur, parlait sans cesse de son amie coloriste & se moquait des pauvres filles avec des racines ou pire encore de celles avec (je cite) « des mèches faites au râteau ». Plus tard, je bosse pour une styliste française ultra rock’n roll qui ne confiait ses cheveux qu’à un mec dont on commençait à beaucoup parler. Christophe Robin. A chaque rendez-vous, elle me racontait les quelques heures passées dans un appartement (les salons de coiffure sont pour les bonniches, ok?) entre nanas, discutant avec Jeanne Moreau (ahhhhhh je meurs…), Catherine Deneuve (ahhhhhh je re-meurs…)… Il y avait pour moi dans ces récits tout ce que doit être le monde merveilleux de la beauté des femmes. Les copines qui discutent avec les stars, le mec qui est un génie et sais les rendre belles mais tellement discrètement. Sérieux, qui s’est déjà retrouvé à côté de Catherine Deneuve (yep… moi… A New York le jour de mon anniversaire…) finit toujours pas parler de ses cheveux de dingue (donc de Christophe Robin et de la couleur de ces derniers).

Bref… Le mec me fascine. Je pense que personne ne devrait faire ses couleurs chez le coiffeur du coin. Je conseille souvent à mes copines (on se souvient que j’ai un avis sur tout même sur les colorations de cheveux de mes copines) de faire des economies (moins de Spritz à La Perle avec moi par exemple…) et de se payer une belle couleur chez Christophe Robin. Aucune ne l’a jamais fait!

Il me fascine aussi parce qu’il est beau et qu’il a une très belle voix. Il ferait un mari parfait pour moi mais évidemment il ne le sait pas. et c’est bien dommage… ;-)

Retour à notre déjeuner. On parle de Christophe Robin, j’explique que le mec est ultra intéressant et que je serais prêt à faire n’importe quoi pour découvrir son univers. On a même penser à me faire teindre les cheveux en gris (suis déjà bien poivre et sel) et ainsi me faire écrire sur le theme: un mec chez Christophe Robin. Mais on ne le sentait pas trop. Tant pis… Tristesse… Mes copines étant des filles géniales elle me font quand meme parvenir un produit. Un truc dont je ne me serais jamais mais alors jamais servi: Le Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin. Je ne savais même pas que l’on pouvait de « scruber » la tête moi. Je me demande si je ne suis pas une bonniche de la beauté parfois.

Bref… Comme ce sont mes copines et (surtout) que Christophe Robin et moi allons nous marier sur une ile en Italie près de ma maison de famille au bord d’un lac cet été, je fais un effort et j’essaye.

Et c’est mortel!

Je raconte: tout nu sous la douche (oui maintenant je mets de l’érotisme un peu 70’s dans mes posts) avant de me laver les cheveux, j’ouvre ce gros pot de scrub. Ca sent bon mais pas trop donc c’est jouable pour un mec qui comme moi abhorre les odeurs chichi-gnangnan. La texture est assez incroyable. Une sorte de crème/pommade/scrub. Il faut s’appliquer « l’équivalent d’une cuillère à soupe de produit » et ça je ne sais pas faire. Je le fais au feeling en plongeant ma main dans le pot et je scrub. Et c ‘est mortel… Mais mortel de chez mortel. C’est comme un shampoing qui nettoie le cuir chevelu. Je ne sais pas comment décrire la sensation. Nettoyer mais aussi prendre soin. Mais là ou je suis un génie de la beauté c’est que totalement galvanisé par le truc je decide de continuer l’experience sur la barbe. Et c’est super chouette aussi. Je ne suis pas certain que Mr. Robin pensait à cela mais je le conseil à tous les garçons. « Scruber » la tête et la barbe. On finit avec une sensation de cuir chevelu en plein forme (sans pellicules en somme) et une barbe pour une fois moins négligée et brillante.

Y’a un côté deux en un qui rend tout le truc beaucoup plus viril, en prime. Regardez:

Chéri(e), je vais me faire un gommage du cuir chevelu. Verdict: pas sexy du tout et surtout pas macho. Ambiance Village People au rayon shampoings et colorations d’un supermarché

Chéri(e), je passe sous la douche me laver les cheveux et la barbe avec un truc que tu vas adorer car ca va être tout doux: Verdict Lumbersexuel sexy qui prend soin de lui mais pas trop. Et si le ou la susmentionné(e) Chéri(e) découvre le port de Scrub, elle pige que vous êtes un mec chic qui a des produits de qualité (sinon c’est une bonniche à mèches au râteau qui ne mérite pas votre amour).

Voilà… Allez-y! Scrubez!

Je vous embrasse.

publié le vendredi 6 novembre 2015 conseils & astuces
5 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Julien jkgsv, le 6 novembre 2015 à 11h53

    J’avoue avoir adoré cet article Emmanuel ! Les mêmes rêves que les tiens à savoir me déhancher en talons haut à semelles rouges et surtout re-avoir des cheveux #jeveuxmescheveuxdequandjavais14ans…
    Quand à l’érotisme dégagé par Christophe Robin… je valide !
    Un article vraiment sympa sur un produit au top (je vais tester sur la barbe moi aussi… merci pour l’astuce).
    A bientôt.

  2. Julien jkgsv, le 6 novembre 2015 à 11h55

    Ah encore un point…. (pardon) je veux bien être sur le dance floor en talons hauts avec toi 😉 car tu as l’air aussi d’avoir les atouts du mari parfait !

  3. Vanessa, le 6 novembre 2015 à 12h05

    Cher Emmanuel,

    Votre article me donne envie d’aller devant la grille de chez christophe robin a 3h du matin en deshabillé de soie, fourrure et talons (oui j’aime bien mettre de l’erotisme 80’s tres Newton dans mes commentaires) pour me faire teindre en blonde là tout de de suite et repartir de surcroit avec ce fameux scrub dans mon sac en python. J’ajouterais que vous lire me permet de demarrer la journée de bonne humeur, et je suis sure que cela me rend déja plus belle…

    j’affirme donc bien haut (et en toute objectivité) que les posts de Mr Zanucchi sont un remede a la depression et, par conséquent, un excellent secret de beauté totalement bio.

    Merci encore pour ce delicieux moment…

  4. Nawel, le 11 novembre 2015 à 09h45

    Merci Emmanuel pour ce post punchy plein d’humour ! j’adore

  5. […] Lui aussi sans paraben, sans silicone et sans colorant…. Notre chroniqueur Emmanuel en avait déjà parlé sur le blog il y a quelques temps ici. […]

commenter