Contact

Combattre les vergetures

2012 est un joli cru pour MMB, Alexandra se marie et pour ma part j'attends un little baby pour janvier013... Il était temps à 42 ans !!!

La beauty addict, surconsommatrice, victime consentante des kings du marketing qui m'habitent, s'enduit le corps depuis près de 4 mois, au cas ou une vilaine vergeture viendrait gâcher le paysage.

J'ai été exempt de tous les premiers symptômes désagréables, nausées, ultra fatigue, envies,.... En revanche, physiquement ce ne n'est pas la transformation mais la déformation, je pense que je suis enceinte de Hulk, d'ou mon acharnement à m'enduire le body pour éviter la grande cascade.

J'ai commencé par l'huile de massage vergetures de  Weleda, que je n'ai pas aimé. Elle est trop dense, pénètre vraiment difficilement et laisse un film gras, malgré un sérieux massage, en plus l'odeur est moyen moyen... Je sais que le massage est nécessaire pour combiner l'efficacité du produit mais quand vous avez la taille du phare de Belle Ile, vous êtes partisan du moindre effort.

J'ai donc changé pour l'huile de soin Eucerin, et je suis conquise. Elle pénètre facilement, l'odeur est délicate et surtout elle laisse la peau douce et soyeuse, comme du velours. Du côté vergetures RAS, je n'en ai pas encore, donc à suivre....

Elle est composée d'une sélection d'huiles naturelles à forte teneur en acides gras essentiels : graines de tournesol, jojoba et amande. Elle contient de la vitamine E, un agent anti-radicalaire puissant.

Grâce aux massages réguliers sur une peau légèrement humide de préférence, la circulation sanguine est stimulée et l'élasticité cutanée renforcée.

J'ai aussi très envie d'essayer Tummy Rub Stretch Mark Oil de Mama Mio et Stretch Mark Oil d'Erbaviva, dont je vous parlerais sans doute dans un prochain billet.

Et vous quel produit miracle avez-vous utilisé pendant votre grossesse ?

.
En Pharmacie et Para, environ 15€, le flacon de 125 ml.
 
publié le vendredi 20 juillet 2012 Make My Baby, My Beauty Tests
22 commentaires
ajouter un commentaire
  1. lisa, le 20 juillet 2012 à 10h07

    Ouuuuaaaiiiiss!!! un baby!!! je savais déjà mais je sais pas je suis trop contente pour toi!!! <3 mille baisers et tartines toi bien!

  2. Sophany h., le 20 juillet 2012 à 10h16

    Félicitation pour the little baby, c’est un grand bonheur dans une vie. Alors pour ma première grossesse j’ai tout utilisé hein dès le 1er mois de grossesse (huile d’amande douce, produit mustela, produit Elancyl) bref je me tartiné bien. Aucune vergetures pendant la grossesse MAIS après l’accouchement tout est apparu ;( ils s’étaient planqués les voyous. J’espère que ça se passera mieux pour toi côté vergetures 😉

  3. Chantal, le 20 juillet 2012 à 10h20

    Nelly, congratulations!!! Quelle jolie nouvelle ! Pour les vergetures, il semblerait que plus la grossesse est tardive, moins on a de risques d’en avoir (vérifié chez moi et dans mon entourage). Pour moi c’était Clarins et c’était top ! Je t’embrasse. Et félicitations aussi à Alexandra.

  4. claire, le 20 juillet 2012 à 10h24

    Félicitations Nelly !!
    J’ai utilisé l’huile Clarins (tonique je crois), et pas de vergetures en bout de course.

  5. Linepo, le 20 juillet 2012 à 10h43

    Personnellement je n’ai pas utilisé d’huile ou de crème spéciale vergetures pendant ma 1ère grossesse, ni pendant celle là ! Je mets une crème bien hydratante (quand j’y pense !) Je n’ai pas fait de fixette car beaucoup de médecin m’avait dit que la nature de la peau jouait le plus grand rôle ! Donc avec crème ou sans crème les vergetures peuvent apparaitre. Je n’en ai donc pas eu…bonne nature ou bonne hydratation ? Je ne sais pas ! En tout cas, pour l’élasticité de la peau, rien de mieux que d’hydrater au mieux…et c’est d’ailleurs plus confortable ! Bon courage à toutes les futures mamans pour passer l’été !

  6. Céline Gauthier, le 20 juillet 2012 à 11h37

    Je suis tellement contente pour toi ma belle, j’ai juste un peu les boules de ne pas avoir pu profiter de tes conseils lors de mes grossesses…
    Mais je sais exactement à qui transmettre l’info!!!

    Mille Baisers

  7. Mode by Emy, le 20 juillet 2012 à 11h42

    J’adore ta façon de parler, tu me fais trop rire! Super billet 🙂

  8. Alexia, le 20 juillet 2012 à 11h46

    Félicitations pour ces douces et heureuses nouvelles ! J’ai utilisé sous les conseils de ma dermato la Phytolastil de LIerac (d’après elle, cette crème est la plus efficace du marché) : packaging pas dément, pas d’odeur particuliere, mais crème efficace !

  9. Clairette, le 20 juillet 2012 à 12h07

    Congrats Madame! Ma sage femme me certifiait qu’après 30 ans on n’a plus de vergetures… mais deux précautions valent mieux qu’une.
    J’ai personnellement utilisé l’huile Weleda après chaque douche, huile qui me convenait plutôt, en mode “c’est naturel, c’est bon pour lui, c’est bon pour moi… “, et j’ai continué après la grossesse.
    Après avoir pris 22kg pour accoucher par césarienne d’un golgoth de 4.5kg et 54 cm, je n’ai effectivement pas eu de vergeture, et le top, c’est qu’après 2 ans, je viens d’enfin reperdre tous mes kilos (voire plus) et que ma peau est totalement revenue élastique et sympathique.
    Petit tip césarienne: masser sa cicatrice 2 a 5 fois par jour avec l’huile anti vergetures pendant 1 mois, la mienne est aujourd’hui presque invisible (l’obstétricien a aussi été très fair play… je dois l’avouer…)!

  10. Sophie, le 20 juillet 2012 à 13h29

    Très bonne nouvelle Nelly! Félicitations!

  11. Kiki O, le 20 juillet 2012 à 13h29

    Hey Chouquette ! Ca marche pour toutes les vergetures ? Mon Baby fait le yoyo et elle en a sur les cuicuisses ! Elle en est malade tu t’en doutes ! C’est préventif ou curatif ? Merci de ton retour (au sens propre comme au figuré !) A dimanche – Love & Kikiss

  12. Lila, le 20 juillet 2012 à 14h14

    Félicitations! Pour mes 4 chérubins, je me suis tartinée avec la crème anti vergetures de chez Mustella et je n’ai rien eu, malgré des sacrés bidons!

  13. ju, le 20 juillet 2012 à 14h15

    l’essentiel est d’hydrater huile ou crème, peut importe!

  14. dalmann, le 20 juillet 2012 à 20h42

    huile tonic de chez clarins c est genial pris 15 kg pour elea aucune vergetures ………………..

  15. GUERREIRO, le 20 juillet 2012 à 23h26

    L’huile tonique de Clarins et le soin anti-vergeture de Clarins et ZERO VERGETURE §§§ BONNE GROSSESSE !!!!

  16. Juliet, le 22 juillet 2012 à 13h12

    Congratulations Nelly !!

  17. misspeony, le 23 juillet 2012 à 05h57

    Wow! I’m pregnant, too. I use ALMOND OIL. low cost and good work!
    I have already a 4 yrs old son and I’m 30 yrs.
    Misspeony

  18. Nelly C., le 24 juillet 2012 à 19h17

    Merci à toutes pour vos gentils messages je suis extrêmement touchée. Merci aussi pour toutes les infos.
    Encore une fois je constate que nous ne sommes pas toutes égales face à la cosmétique et que notre patrimoine génétique est l’ingrédient principal de l’éfficacité ou non d’un produit.
    Je vous embrasse de la Savoie où je suis en vancances.

    Je vous souhaite à toutes et à tous de belles vacacances et encore merci de nous lire.
    bises
    Nelly

  19. Carole, le 25 juillet 2012 à 14h51

    Yeees 🙂 Quelle belle nouvelle … plein de bonheur pour toi mais dans l’immédiat de jolies vacances ! Bise

  20. Odette, le 28 juillet 2012 à 16h51

    Felicitations Nelly, je suis tres contente pour toi, c’est une merveilleuse nouvelle.
    Grosse bise.

  21. yacine, le 2 août 2012 à 10h42

    ouah!!! felicitations nelly!
    une copine a utilisé pas mal de produits chez mama mio apparement ils sont pas mal.

    a bientot et passes un bel été!

  22. Sonia, le 14 août 2012 à 09h02

    Huile précieuse de Clarins sous la douche, suivie de la crème préventive de la même marque. Et pas de vergeture 😉

commenter