Contact

Comment appliquer un fard à paupières en stick ?

Le fard à paupière en stick c'est l'élément incontournable de votre trousse de maquillage... Il serait donc dommage de ne pas savoir l'utiliser. Nous on l'adore pour maquiller un regard en deux minutes, il est parfait. Sa grosse mine crémeuse le rend archi simple à travailler. Et cerise sur le gâteau, il est souvent waterproof donc une fois posé, il ne bouge plus de la journée!

Voici quelques conseils d'application pour qu'il devienne votre meilleur allié :

stick-caviar-laura-mercier   stick-caviar-laura-mercier

Pour un makeup facile et rapide à réaliser au quotidien,  le fard à paupière en stick est parfait.

Il peut juste s'appliquer sur la paupière mobile, en toute simplicité.

Pour ce, étirez l'oeil vers l'extérieur et vers le haut puis coloriez la paupière en commençant par le coin externe.

Attention de ne dépassez pas le pli de paupière.

  stick-caviar-laura-mercier-3   estompe-stick-caviar

Une fois le fard stick posé, utilisez un pinceau pour le dégrader dans le pli de paupière.

Les yeux ouverts et le regard bien droit face au miroir (c'est mieux pour le situer), posez le pinceau au coin externe du pli puis revenir vers le coin interne.

Répétez le mouvement du pinceau plusieurs fois afin d'obtenir un joli dégradé.

  stick-caviar-laura-mercier   stick-caviar-laura-mercier

Pur info, il vaut mieux réaliser totalement le maquillage d'un oeil,  puis ensuite celui du second car le fard stick étant waterproof , il sèche vite, il ne sera donc pas facile de le dégrader si on attend trop.

  estompe-stick-caviar-coton-tige

Petite astuce : si votre makeup monte trop haut au dessus du pli de paupière, utilisez un coton tige pour estomper le surplus.

Et voilà ce que ça donne avec une touche de mascara :

stick-caviar-laura-mercier   Pour un regard plus smoky et plus intense, on peut aussi ombrer le dessous de l'oeil avec le même fard stick. Voici comment procéder : Stick-caviar-laura-mercier    stick-caviar-laura-mercier L'oeil toujours étiré vers l'extérieur et vers le haut, coloriez le ras des cils inférieurs en commençant par le coin externe. stick-caviar-laura-mercier   estompe-stick-caviar-halo Une fois le fard stick posé, utilisez un pinceau afin de le dégrader. Puis le regard bien droit face au miroir, passez plusieurs fois le pinceau en "halo" pour diffuser la matière harmonieusement en haut et en bas de l'oeil. Et voilà : look-smoky-stick-caviar-laura-mercier   Pour ce makeup, j'ai utilisé -le fard Stick Caviar Burnished Bronze -le pinceau Eye Crease -le blush Sensual Cheek  (édition limitée Automne 2014) - Et le mascara Long Lash Le tout Laura Mercier ❤︎ ❤︎ ❤︎ burnished-bronze-stick-caviar-laura-mercier   J'espère que ce petit tuto vous a plu? Si oui, on renouvellera le format sur plein d'autres Beauty Sujets! Bonne journée les filles!          
publié le jeudi 2 octobre 2014 conseils & astuces
18 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Anne claire, le 2 octobre 2014 à 11h33

    Perso j’adore ce genre de tuto! Simple et efficace et surtout ça a l’air facile a réaliser. Et quand les conseils viennent d’une pro quoi demandé de plus.
    Merci Alexandra

  2. flo, le 2 octobre 2014 à 21h36

    J’adore ! très joli sur tes beaux yeux ! Je vais essayer sur mes yeux marrons, est-ce qu’il y a des marques meilleures que d’autres ? Merci, Flo.

  3. Sofia, le 2 octobre 2014 à 22h13

    Je plussoie ! Ce genre de tuto est tout simplement génial….des techniques de pro à la portée de toutes, on ne peut rêver mieux ! C’est parfaitement bien expliqué et si joliment “illustré” en plus …à ce propos, je me permets un petit aparté : chère Alexandra, vous avez de vrais faux airs d’Aurélie Dupont 🙂

    Le fard à paupière en stick est effectivement super pratique : c’est bien plus facile à manipuler qu’un fard “classique” avec palette et pinceaux même ci ce dernier a une tenue plus longue je trouve.

    J’aime beaucoup les Chubby Stick for Eyes de Clinique (prédilection pour le mighty moss 03 et fuller fudge 06), très crémeux, qui glissent bien sur la paupière…mais sur moi, la teinte ne tient bien que 3 heures environ !

    Je vais essayer les L Mercier 😉

  4. eve B., le 2 octobre 2014 à 23h29

    ce tuto me redonne espoir pour tenter un maquillage des paupières; il est clait et précis et semble simple; je vais acheter ce stick de Laura &mercier et me mettre à l’ouvrage sur mes yeux verts qui ne sont pas aussi limpides que les tiens, Alexandra! je t’en donnerai des nouvelles très b ientôt…en attendant merci et un souhait : encore de nombreux tutos avec une technique de pro qu’on peut espérer remproduire nous aussi. Merci Alexandra!

  5. Oriane, le 3 octobre 2014 à 18h56

    J’adore ce tuto !! La couleur est vraiment belle , et toi, on dirait une déesse avec ce maquillage ! Bisous .

  6. em, le 4 octobre 2014 à 15h27

    très bien ce tuto, merci 🙂 en ce qui me concerne j’adorerais en voir d’autres et continuer à lire des reco produits (il y en a tellement sur le marché maintenant qu’on s’y perd un peu, même quand on adore ça !!)

  7. em, le 4 octobre 2014 à 15h34

    désolée pour mon message en 2 temps mais en fait j’ai quand même quelques questions 🙂
    vous n’avez mis que le blush dont la réf est indiquée en bas du post ? parce que je l’ai vu sur le stand du printemps et il semblait plus rajouter un coté irisé que de la couleur ? enfin quelle est la référence de votre ral ?
    ps : vos bracelets ont l’air super sympas
    merci encore !

  8. Alexandra B., le 6 octobre 2014 à 09h37

    @Anne-Claire
    Merci!
    @Flo
    Nous on adore les fards stick de Laura mercier et By Terry, jolies teintes, excellente tenue.
    @Sofia
    Merci!
    C’est la première fois qu’on me compare à Aurélie Dupont, quel joli compliment! (elle a la bouche plus pulpeuse que moi, non?)… En revanche, je ne pense pas être aussi souple qu’elle;)
    Les chubby sticks sont cool mais en effet, la tenue n’est peut-être pas aussi bonne que Laura Mercier ou By Terry
    @Eve B.
    Bon allez maman, je sait que c’est toi! 😉 Merci de nous lire ma maman.
    @Oriane
    T’as raison, sans ce maquillage on dirait plus un dinosaure, surtout le réveil au matin;)
    @EM
    Merci!
    Je n’ai mis que le Blush Sensual Laura Mercier. En effet, celui ci est satiné mais c’est assez subtil sur la peau (en tout cas la mienne) et la teinte est plutôt nude. Je l’adore, mais je pense qu’il fonctionne particulièrement bien sur les peaux claires.
    Niveau rouge à lèvres je n’e porte aucun sur la photo.
    Et sinon les bracelets : je porte la gourmette de baptême de mon chéri, les joncs qui appartenaient à ma mère et gd-mère, et le dernier vient de la marque “noeud me quitte pas”, j’en ai parlé déjà ici :https://www.makemybeauty.com/?s=noeud+me+quitte+pas

    à bientôt!

  9. Sofia, le 10 octobre 2014 à 17h55

    Oui Alexandra, A. Dupont a les lèvres plus charnues, mais une bouche pulpeuse est plus difficile à maquiller qu’une bouche bien équilibrée … alors 😉
    Quant à la souplesse, elle peut s’acquérir alors que j’aime à croire que la grâce est quelque chose de naturel et sur ce point vous n’avez rien à lui envier !

    J’ai acheté hier un stick Mercier (moonlight) que je vais tester dès ce soir !!!!!

  10. Gwen, le 16 octobre 2014 à 15h26

    Je suis en pleine phase de travaux pratiques du stick à paupières après un coaching avec Nelly cet été donc ce tuto tombe bien. Et justement galérant un peu devant mon miroir ce matin, je me demandais pour quelle raison il fallait partir du coin externe pour dégrader ver le coin interne car c’est quand même beaucoup plus facile dans le sens inverse…Donc forcément il y a une très bonne raison à se compliquer la vie et de la connaître me motiverait un peu 😉

  11. Alexandra B., le 23 octobre 2014 à 11h24

    @Gwen
    C’est peut-être plus facile dans le sens inverse, mais le résultat ne sera pas le même.
    Pourquoi?
    Et déjà parce en dégradant du coin interne vers le coin externe comme vous le faites, logiquement vous vous allez avoir l’intensité du fard dans le coin interne, non? Lorsqu’on dégrade c’est toujours du plus foncé au plus clair… Hors foncer le coin interne de l’oeil ce n’est pas génial pour le regard.
    Ce qui est jolie, c’est plutôt de garer de l’intensité sur le coin externe de l’oeil!
    C’est déjà la première raison pour laquelle en dégrade toujours du coin externe vers le coin interne…
    Quit après à avoir deux trois coups de pinceaux rapide dans l’autre sens afin d’homogénéiser le tout;)

    Ensuite, par expérience avec nos clientes, je remarque 9 fois sur 10 que lorsqu’elles cherchent à dégrader tout de suite le fard (ou le crayon aussi d’ailleurs) du coin interne vers le coin externe, elles vont systématiqement trop loin, et elles se retrouvent avec un mini cocard au coin externe de l’oeil et un effet “oeil tombant”..

    Voilà!
    Convaincue?
    Mais vous savez, ce n’est qu’une question d’habitude… Et lorsque que vous dégradez, essayez de garder le regard ouvert et bien droit face au miroir.

    Allez, à vos pinceaux et courage!

  12. Gwen, le 25 octobre 2014 à 11h22

    Mille mercis Alexandra pour cette explication très détaillée et convainquante.
    Je vous souhaite un beau week end

  13. Camille, le 25 novembre 2014 à 13h59

    Bonjour,
    Je souhaite me faire offrir un de ces fards à paupière pour Noël.
    Seulement je ne sais pas quelle teinte choisir. J’ai les yeux verts, le teint pâle, les cheveux blonds/roux et souhaiterait une couleur “organique” mais qui mettrait tout de même le regard en valeur.
    Auriez-vous un conseil concernant la teinte qui pourrait me correspondre ?
    Merci beaucoup 😉
    Très bonne journée

  14. Alexandra B., le 5 décembre 2014 à 20h05

    @camille
    Navrée pour ma réponse tardive
    Je vous conseille le teinte moonlight ou copper (il est plus cuivre).
    Bon week end!

  15. Camille, le 7 décembre 2014 à 18h06

    Merci beaucoup pour votre réponse Alexandra !! Vous prêtez beaucoup d’attention à vos lectrices et à leurs remarques/questions, c’est très touchant.
    C’est toujours un réel plaisir de lire votre blog
    Très bonne fin de week end 😉

  16. nath, le 14 avril 2015 à 15h25

    très belle démonstration, je souhaiterai essayer un tel stick chez L.Mercier, mais que conseillez-vous pour la couleur à une brune , yeux marrons , peau mate? Je me lasse de mon éternel marron!merci pour pour votre retour. Votre blog m’est d’une aide précieuse.

  17. Alexandra B., le 14 avril 2015 à 21h06

    @nath
    Vous pouvez tout a fait oser le Stick caviar Saphir ou Jungle!
    Merci de nous lire;)

  18. Hélène, le 22 octobre 2018 à 01h39

    Bonjour

    MERCI pour ce magnifique tutoriel. J’ai enfin compris comment on fait un smoke eyes

commenter