Contact

Dans le vanity d’été des MakeMyBeauty #2

Cet été, je ne fais RIEN, je me les roule, à la cool en mode "abonné absent", invisible et pas joignable.

Le petit Loujani va apprécier les joies du Club Mickey et se faire pleins de nouveaux copains et Maman Chérie, elle aussi, va se faire plein de nouveaux copains mais au Night Club  ! ! !

Je mets ma matière grise en convalescence, ma littérature pour cet été 2016 ne demandera pas plus d'effort à mes neurones que la lecture d'un Picsou Magasine.

De toute façon j'ai lu tous les bouquins chiants avant de partir :

 La mort expliquée aux enfants  de Jean Jacques Charbonnier, c'est d'actu., il va bien falloir expliquer à nos Petits le merdier dans lequel on vit et ses conséquences malheureuses. Ici, la mort est en mode relax et on peut même y apercevoir le paradis. Perso, ça m'a fait un bien fou, à condition d'y croire.

Je me suis aussi documentée sur l'art de méditer avec son enfant, parce que durant ce pic de stress à durée indéterminée, je pense que c'est pas mal d'accrocher son esprit aux étoiles.

Voilà, je suis super ready à ralentir, à faire l'éloge du slow et j'opte pour le plaisir de me plonger dans le pas grand chose. J'embarque dans mon iPad les SynapsonAnja Sugar et les Ratatat, une petite sélection de morceaux que j'adore qui me met de bonne humeur.

J'ai réussi à lever le pied sur mon gosse, ma dignité, ma culture... Mais la beauté, quand même, faut pas déconner : Je suis partie légère, certes, mais mon vanity est malgré tout pointu, chic et sexy.

J'ai  pioché pas mal de trucs dans la sélection du summer bag de mon corner b qui est top et que je vous recommande si vous êtes en panne de cosmétique. Le choix est top et les tailles sont assez larges pour durer pendant toutes les vacances.

IMG_2972

Pour ma part j'ai gardé :

 ✔︎ L'huile nettoyante As.Apothecary  : 100% naturelle, elle nettoie en profondeur  et démaquille tout en douceur. Elle adoucit, nourrit et ça c'est bien après un bain de soleil pour chouchouter l'épiderme. Elle dissout facilement la protection solaire et surtout n'hésitez pas à l'utiliser deux fois si votre SPF est tenace.  Pour ma part je l'ôte avec une mousseline pour enlever tous les résidus de gras.

✔︎ Le contour des yeux Pai Skincare : Idéale pour chouchouter le contour des yeux malmené par les UVA/UVB. La peau a besoin d'être nourrie en profondeur, assouplie et apaisée. Ce soin est parfait car la texture est riche, douce et pénètre rapidement.

Puis j'ai rajouté :

✔︎ Le Floral facial toner Shiffa : Cette eau florale légèrement gélifiée est parfaite après le nettoyage du visage. J'en verse quelques gouttes dans la paume des mes mains et je la masse par pression sur la peau. Elle adoucit la peau agressée par le soleil, repulpe et agit sur l'éclat du teint.

Ne cherchez pas encore cette jolie marque from Dubai, elle arrive en France chez Sephora en septembre, j'essaye de vous en parler plus en détail quand j'aurai testé la gamme plus en profondeur.

✔︎ l'Huile de beauté "I am the light" Max & Me : Comme le dit Alex, les créateurs de cette marque sont perchés bien haut mais ce n'est que du bénef pour cette ligne de soin qui est sublime. Donc "I am the light" le jour  et "Enchanted" la nuit hydrateront, soigneront  protégeront ma peau pendant ses vacances avec brio.

Effectivement je vous en parle plus longuement à la rentrée car cette ligne de soin mérite un post plus détaillé.

IMG_3026

Toujours dans le summer bag de mon corner b:

 ✔︎ Le Shampoing Brillance Evolve  : Il est top, laisse les cheveux doux, soyeux, brillant et sans frisottis. Se rince facilement et sent hyper bon. Je crois que je vais le garder pour la rentrée.

 ✔︎ Le Démêlant Citrus & Néroli John Masters Organics  : aussi bien que son copain le shampoing. Sa texture légère nourrit quand même en profondeur et répare les cheveux agressés par les bains de soleil et de mer.

mais j'ai aussi ajouté :

✔︎ l'Huile pour le corps "Circle of Protection" Max & Me : Hyper fine, hyper hydratante qui pénètre en une minute et surtout qui répare. Je ne sais pas par quelle opération du Saint Esprit j'ai réussi à attraper des coups de soleil sur les jambes et cette huile m'a bien soulagée, le lendemain j'avais la peau nickel.

Pour me protéger du soleil j'utilise à nouveau le Super Soin Solaire SPF50 Sisley, qui est top car tout en un (soin et SPF), qui s'étale facilement et ne laisse pas de trace, je vous en avais parlé l'année dernière ici.

Si le soleil est peu ardent ou camouflé je le remplace par :

✔︎ Le Réflexe protection jour SPF20 Etat Pur : Pour celui-ci, j'aime sa compo plutôt clean → écrans minéraux non nanoparticulaires, sans filtre solaire chimique, sans alcool, sans ingrédient potentiellement photo-sensibilisant, sans parabène, sans silicone, sans huile minérale, sans phénoxyéthanol, sans conservateur, sans EDTA, sans PEG. Voilà pas mal, non ?

La texture est fluide et le fini mat/poudré, mais je trouve qu'elle laisse quand même un léger voile blanc sur le visage.

✔︎ Le Daily light guard défense fluid Aveda: ce SPF30 est parfait en ville, en plus de protéger du soleil cette texture fluide protège aussi des méfaits de l'environnement. Et le mini packaging est top pour jeter au fond du sac.

IMG_2876 (1)

Dans ma slow zénitude, j'avais opté pour :

-  zéro makeup cet été, ce qui est plutôt très clairvoyant de ma part, car c'est à la mode de sortir peau nue ces derniers temps.

- zéro parfumage, mais avant de partir j'ai reçu un fabuleux coffret Atelier Cologne et j'ai totalement craqué pour le merveilleux gel douche Cédrat Enivrant qui sent subliment bon et qui fait la peau douce.

Même si je me parfume plutôt comme une Saoud., et suis peu fan de Cologne habituellement, j'ai été traumatisée par ma grand mère qui me frictionnait à l'eau de Cologne Mont Saint Michel quand j'étais malade. Depuis tout ce qui ressemble à cette fragrance me retourne le coeur.

Mais la cologne absolue Orange Sanguine n'a de Cologne que l'appellation, tout le reste n'est que délectation, subtilité et finit avec joie une belle journée d'été.

Le flacon 30 ml glissé dans son chiccisime étui en cuir est parfait pour un été nomade.

Si par hasard, vous vous demandez ce qui il y a dans le vanity de Petit Loujani, rien que l'essentiel  :

- un gel douche Dr Brooner's Baby Mild Soap dont je vous ai déjà parlé ici.

- une mini boite d'Egyptian Magic le baume à tout faire , hydrate, répare les bobos , apique les échauffements et plus encore. Imper pour les grands et les petits.

Le spray Solaire SPF50+ Biosolis pour lui et pour moi dont Alex vous a parlé dans son précédent billet.

Voilà 10 jours déjà que je bulle, pieds nus, pas coiffée, pas maquillée, pas habillée, avec une connexion téléphonique et internet datant du siècle dernier et inutile de vous dire que je deviens un master en slow zénitude.

J'essaie de revenir par ici avant la fin des vacances mais pas sure, alors d'ici là je vous souhaite un bel été with all my LOVE.

Panier de Plage @ Litlle Miss Ella 
publié le vendredi 5 août 2016 Must-have
1 commentaire
ajouter un commentaire
  1. […] vous avais déjà parlé d'Atelier Cologne l'an dernier ici…  j'avais emporté dans mon vanity d'été Orange Sanguine que j'avais […]

commenter