Contact

De beaux cheveux tout l’été par Caroline Greyl

La pétillante Caroline Greyl nous dévoile ses trucs et astuces pour ne pas trop se bousiller la tignasse pendant les vacances.

Oui Caroline Greyl est une fille de...

Fille de Leonor Greyl la papesse du cheveux et fondatrice de la marque éponyme, dont on vous parle souvent dans ce blog car forcement on adore.

Alors ses recommandations on les suit à la lettre et on revient de vacances avec une crinière de sirène !!!

 Comment protéger ses cheveux à la mer ou à la piscine ?

Je conseillerais d’utiliser L’huile de Leonor Greyl qui va protéger le cheveu de l’eau chlorée de la piscine. Car sachez que des cheveux non protégés pourraient voir leur couleur virer totalement, notamment si ils sont blonds ou méchés.

L’huile de Leonor Greyl réfléchit également les rayons du soleil, et protège les cheveux des UVA/UVB grâce à ses filtres naturels.  Enfin, elle est nourrissante et hydratante. Le top pour les cheveux qui pourraient se retrouver confrontés au dessèchement que provoque l’eau salée de la mer !

 

On associe toujours la protection capillaire à la vie en bord de mer mais doit-on prendre des précautions si on reste en ville ou si on va à la montagne ?

Pour celles qui vont ou restent en ville,  je conseille d’utiliser un produit qui protège des UVA/UVB.

Par exemple, les produits de coiffage tel le sérum Soie ou Éclat Naturel feront parfaitement le job tout en nourrissant le cheveu en plus. La mousse volumatrice au lotus, quant à elle, aura des effets réfléchissants au soleil.

Pour celles qui partent à la montagne,  pensez à bien protéger vos cheveux.  Optez pour l’huile de Leonor Greyl que vous appliquez le matin. Si vous avez les cheveux longs, faîtes une queue de cheval et laissez poser la journée. Si vous avez les cheveux courts, appliquez là à la pointe de vos cheveux.  Le soir, faîtes votre shampoing  et si votre cheveu est sec, optez pour un masque qui sied à votre nature de cheveux.

On a tendance à penser qu’il faut protéger ses cheveux uniquement au bord de mer, mais non!

En été, dois-je changer de shampoing et de fréquence de lavage si je me baigne souvent ?

Tout dépend de l’endroit où l’on va et surtout de son climat.  Si vous allez dans un endroit humide et très chaud, vous transpirerez sans doute. L’idéal dans ce cas  est de se laver les cheveux tous les jours.  Préférez alors un shampoing doux qui correspond à votre type de cheveux pour ne pas l’agresser.  Cela dit, de façon générale, lavez vous les cheveux  dès que vos cheveux ont été exposés au sel ou au chlore. Et retenez cette leçon : pas de beaux cheveux sans une bonne hygiène de vie ;-)

Quelle protection prendre si j'ai des cheveux colorés ?

L’huile de Leonor Greyl qui est protectrice mais aussi le bain vitalisant B qui est un shampoing à effet prolongateur de couleurs.

.

Existe t-il une huile qui répare les dégâts du soleil ?

Il existe l’huile de Magnolia qui est parfaite pour désensibiliser la peau des coups de soleil.  Plus naturelle que l’huile Secret de Beauté car composée avec moins de parfum, elle joue le rôle de prolongateur de bronzage, en nourrissant et protégeant la peau. Pour moi, elle est un must have des vacances réussies !

Quel est ton meilleur souvenir d'été (capillaire bien sur ;-) ?

J’avais 13 ans et je mourrais d’envie d’arborer la coiffure de Bo Derek  qui faisait sensation à l’époque.

Mes parents m’ont offert ce cadeau. 2 heures de patience plus tard et des perles lourdes autour de mes tresses, je me trouvais belle et radieuse.  La leçon que je retins toutefois de cet épisode, c’est qu’il faut souffrir pour être belle.

Source photo : Lien Bo Derek / L’Officiel

http://www.lofficielmode.com/2012/08/20/dans-la-peau-de-bo-derek-dans-10/

.

Ta technique pour faire poser un masque sans t'ennuyer?

Personnellement, je préfère poser mes produits à sec car le produit pénètre mieux le cheveu.

Ainsi, je mets mon masque, je me fais une queue de cheval à l’aide d’un gros chouchou. Je laisse poser puis je vaque à mes occupations. 20 minutes plus tard, je rince et voilà, le tour est joué.

Si on a été flemmarde pendant les vacances, que faut il faire pour récupérer sa jolie chevelure ?

Justement tout ce que l’on n’a pas fait pendant les vacances.

Des bains d’huile, notamment l’huile de Leonor Greyl, des masques à laisser poser, un shampoing hydratant que l’on choisit en fonction de sa nature de cheveux.

.

Que penses-tu du jus de citron pour éclaircir ses cheveux au soleil en été?

À ne surtout pas faire car le jus de citron sur les cheveux les font frire. On n’a aucun contrôle sur son rendu. Le cheveu devient alors super sec, et cassant. La couleur du cheveu vire, Bref, c’est une véritable catastrophe !

.

Quelle est la  pire cata capillaire que tu n’ai jamais vue ?

Une personne qui décide de tout faire le même jour, mèches, couleur et permanente. Car la conjugaison de travaux techniques qui sollicitent de fait trop le cheveux, le fragilisent considérablement. Du coup, le cheveu ne tient plus le choc et se casse.

.

Je dois refaire ma couleur,  je la fais avant de partir ou j'attends mon retour de vacances ?

Il faut la faire 2 semaines avant le départ pour que la couleur ait le temps de vivre.

Au retour des vacances, votre couleur aura naturellement éclairci d’un ton. Si vous aimez ce côté éclairci, laissez vos 3 ou 4 mèches.

.

Merci Caroline pour ces précieux conseils.

Et vous, c'est quoi votre pire catastrophe capillaire ?

 
publié le jeudi 25 juillet 2013 conseils & astuces, Interview
commenter