Contact

Discipline is (really) not a dirty word

  by notre chroniqueur Emmanuel Zanucchi .

.Bon. Que les choses soient très claires. Je déteste le sport. Ceci me permet d’avoir une (non) silhouette de quarantenaire « gourmand ». Je suis réfractaire à toute idée de discipline aussi. Je rêve de me lever à 6.45 tous les matins pour sauter dans un short et une paire de baskets et d’aller courir dans les rues de Paris avec les éboueurs et les fêtards qui me regarderaient avec admiration.

Il n’en est rien. Je me lève le plus tard possible en ayant écouté en boucle les news. Enfin je me lève… Je m’éjecte de mon lit et me rue sous la douche.

Et là, je sais. Vous vous demandez pourquoi je vous raconte tout cela. Et bien attendez. Je n’ai pas fini.

Malgré cette profonde aversion pour le sport, la discipline, le réveil à l’aube… Je dois confesser une fascination absolue et totale (j’adore comment je m’excite parfois en écrivant) pour tout ce qui touche à l’univers… du sport. Je passe ma collection de 150 paires de Nike. Oops… 151 paires. Je viens de lâcher mon mac et aller en acheter une autre paire. J’adore aussi les maisons qui offrent des vestiaires sportifs top chics.

Donc évidemment Ron Dorff était sur ma radar fashion liste. 1.000 fois j’ai étudié la collection que je trouve parfaite. 1.000 fois j’ai failli acheter leur swim trunk noir (le slip de bain, quoi…) dans lequel je n’aurais absolument pas ressemblé à Mark Spitz (si vous ne savez pas qui sais, je vous conseille fortement un google. Il a un look de malade en slip de bain drapeau américain avec ses 65.000 médailles olympiques). Donc quand le petit shopping bag est arrivé sur mon bureau avec deux jolis flacons à l’intérieur me demandant de les essayer, je sautais de joie.

Et là. Bing. On en revient à ma douche du matin. Finalement quand on y accorde 7 minutes top chrono (ouais, je parle sport aujourd’hui), ce rituel devient important et les produits utilisés aussi. La marque Ron Dorff est pour moi Suédoise, Minimale, Elégante & Sportive. Comment faire rentrer cela dans un gel douche (Body Wash) et un gommage (Body Scrub) ? Et bien je ne sais pas comment ils ont fait mais ils ont réussi !

Le packaging est parfait. Net. Pas de chichi(s) gnangnan. Le Body Wash est d’une transparence hallucinante. Il sent bon. Pour être précis et à mon sens il sent exactement la campagne suédoise comme je la rêve. Une sorte de coup de fouet léger parfumé aux baies. Très très loin d’une vieille odeur de gymnase en banlieue de Stockholm. Quant au Body Scrub, c’est simple : il a été fait pour moi !  Ce n’est pas le gommage Kärcher. Juste un grain fin qui laisse la peau douce. La texture est presque laiteuse.

Mon indiscipline naturelle et ma non connaissance des rituels de  beauté (C’est moi qui vient d’écrire ces mots ??) m’ont évidemment poussé à l’utiliser partout donc sur le visage aussi. Un peu comme un sportif à la fin d’un match qui se lave sans se soucier de rien. Et bien cela fonctionne aussi.

Bon bref j’ai adoré prendre ma douche avec Ron tous les matins. Je me demande même si je ne vais pas me mettre à courir juste pour le plaisir de m’acheter un Exerciser Short et utiliser tous les matins la gamme Bodycare. Je me sentirais tellement chic & discipliné.

.

Skin Discipline Body Wash Ron Dorff

240ml – 23€

Skin Discipline Body Scrub Ron Dorff

240ml – 23€

http://rondorff.com

publié le lundi 4 novembre 2013 Idées Cadeaux, My Beauty Tests
3 commentaires
ajouter un commentaire
  1. leav, le 8 novembre 2013 à 14h37

    Coucou makemybeauty ! Je flashe depuis quelques temps sur le fond de teint de shu uemura light bulb avec son éponge intégrée or il se trouve qu’habitant aix en provence il n’y aucun point de vente shu dans le sud :(((((((… J’ai vu qu’on pouvait acheter en ligne sur le site mais j’ai peur de me planter de teinte!!!
    Avez vous des fonds de teints fétiches, que vous jugez vraiment bien et que vous pourriez me conseiller pour remplacer celui de shu uemura??? (J’ai 22 ans et une peau mixte )
    Merciiiii

  2. leav, le 8 novembre 2013 à 14h39

    Désolée pour le commentaire aucun rapport avec l’article !
    Bisous

  3. Alexandra B., le 10 novembre 2013 à 20h35

    @leav
    Bonjour,
    merci pour vos comments.. ça nous fait plaisir même s’il n’y a aucun rapport avec l’article;)
    Nous adorons le nouveau fond de teint Light Bulb de Shu Uemura… Mais effectivement pas évident de choisir une teinte sur internet…
    Nous sommes aussi fan du nouveau fond de teint Sheer and perfect de Shiseido mais aussi du fond de teint Naked Skin weihtless D’Urban Decay.
    Ils ont tous les deux un joli fini transparent, léger, mat, tout en unifiant super bien.

commenter