Contact

DIY pour des ongles blancs et brillants

Bon, ce n'est plus une surprise, vous le savez,  mes mains et moi, c'est une grande histoire d'amour. Je suis toujours prête à acheter tous les produits du monde pour qu'elles soient parfaites.

Sauf que ces derniers temps, le mauvais  karma s'est acharné contre moi :

1. J'ai déménagé de mon petit studio il y a deux semaines, mais je n'emmenage dans mon futur appartement avec ma coloc' que la semaine prochaine (oui je vous parle actuellement comme une personne sans domicilie fixe), et mes ongles n'ont pas forcement apprecié de porter des cartons, des meubles ...

2. En plus, ils se retrouvent totalement livrés a eux-mêmes puisque entre mon déménagement et mon futur emmenagement, je n'ai pas eu la présence d'esprit d'emporter mon kit adoré pour toute addict des mains qui se respecte et qu'il se trouve actuellement au fin fond d'un stock au milieu d'un amoncelement de vaiselles, meubles, valises, et autres bricoles.

Mais à chaque problème sa solution, j'ai décidé de reprendre les choses en mains (c'est le cas de le dire!), avec ce que j'avais à ma portée.

Cela faisait un moment que nous discutions avec Alexandra et Nelly, de vous proposer des petits Do It Yourself beauté faciles a réaliser. Parce qu'on vous parle beaucoup de crèmes et autres produits miracles, mais parfois, les choses les plus simples sont les plus efficaces.

Je vous propose donc aujourd'hui un  DIY en 5 étapes, super facile a réaliser, et vraiment pas cher pour une manucure au top !

Il vous faut :

- Une lime à ongles

- Un bol d'eau tiède

- Un demi citron

- 3 cuillères à café de bicarbonate de soude

- Une brosse pour les ongles

- Du vinaigre blanc

- Des cotons

_MG_2798_MG_2815_MG_2823_MG_2836

1. Commencez tout d'abord par limer vos ongles pour leur donner une jolie forme et éviter qu'ils ne se dedoublent.

2. Puis, pour les rendre blancs et propres, versez le jus d'un demi citron dans un bol d'eau tiède et ajoutez-y 3 cuillères à café de bicarbonate de soude. Diluez le tout (pas de panique, la réaction du citron et du bicarbonate est normale) et laissez tremper vos mains environ 5 minutes.

Et hop ! Fini les ongles jaunes et sales, les voila tout propres et blancs !

_MG_2850_MG_2860

3. Pour les  faire briller, imbibez un coton de vinaigre blanc et tapotez délicatement sur l'ensemble de votre ongle. Je sais l'odeur n'est pas la plus agréable (vous auriez du voir ma grimace lorsque j'ai ouvert le flacon) mais ca vaut le coup !

_MG_2838_MG_2871

4. Pour un fini encore plus impeccable et encore plus blanc, deposer un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à ongles humide et frotter. Cela permettra d'enlever les résidus recalcitrants qui ne sont pas partis pendant le bain de citron. Si vous êtes préssées le matin, cette étape peut suffir pour un petit coup de propre rapide ;)

5. Pour finir, hydratez bien vos mains, en plus de nourrir votre peau, cela permettra d'enlever les odeurs de citron et de vinaigre blanc ! (Gros crush pour cette crème mains Cowshed qui sent bon le pamplemousse et la coriandre.)

Et voila, une fois toutes ces étapes réalisées, vous n'avez plus qu'à choisir votre teinte de vernis de la saison, sélectionnée par Nelly ici !

Essayez ce petit DIY hyper efficace et venez vite m'en dire des nouvelles!

unnamed (7)

publié le mardi 15 septembre 2015 conseils & astuces
7 commentaires
ajouter un commentaire
  1. deltreylicious, le 15 septembre 2015 à 13h27

    Vraiment top ce DIY !
    DELTREYLICIOUS

  2. claudine, le 15 septembre 2015 à 15h09

    Super ,
    merci pour tous ces conseils pratiques.
    Bises à l’équipe.

  3. Bernadette, le 17 septembre 2015 à 17h19

    Du citron, bien évidemment, c’est incontournable! merci pour les conseils, bonne continuation 🙂

  4. Lisa, le 20 septembre 2015 à 23h31

    De belles photos ! merci pour tes conseils !

  5. zaina, le 11 octobre 2015 à 15h05

    Merci pour ces précieux conseils : j’ai testé et approuvé !!

  6. Anne, le 13 octobre 2015 à 14h53

    Ravie que ce petit DIY vous plaise les filles ! 🙂

  7. […] Make My Beauty – DIY pour des ongles blancs et brillants Moi qui adore les DIY beauté, celui-ci est vraiment pratique pour prendre soin de nos petits ongles. Avec des ingrédients et ustensiles (très) facilement trouvables, Anne du blog Make My Beauty nous apprend à créer un petit soin tout bête pour déjaunir vos ongles, les rendre bien blancs et brillants. […]

commenter