Dolce & Gabbana Barbiere

Dolce & Gabbana Barbiere

Dolce & Gabbana Barbiere

Je vous écris d’Italie… Encore…

.

Là je le sais… Vous pensez que je suis complètement dingue. Vous vous dites, mais pourquoi ce « encore ». Et bien, mes Chers Amis, j’ai aussi mon blog… Et j’ai déjà écrit d’Italie cette semaine. Voila, vous savez tout.

.

Enfin non… Vous ne savez pas tout. Je suis à Milan depuis une semaine. Je rentre dans quelques heures. Je suis arrivé en avance et je glandouille au salon Alitalia dans une ambiance très plexi orange 70’s… Du coup, je repense à ma semaine. Je repense surtout à un rituel quasi religieux auquel je me soumets à chaque voyage à Milan. Et j’ai eu envie de le partager avec vous.

.

Alors voila… Chaque arrivée milanaise est soumise à la même routine. Je prends toujours un vol tôt afin d’arriver avant l’heure du déjeuner. Je me glisse dans un taxi, je chausse mes Persol (même s’il pleut) et je me fais déposer au Paper Moon, via Bagutta pour un déjeuner chic & glamour…

.

Quel rapport avec la beauté ? Aucun ! Mais nous y arrivons.

Une fois le repas fini, je glisse de la via Bagutta au 13, Corso Venezia… Je franchis la porte de chez Dolce & Gabbana Barbiere… Et je me sens bien. J’aime me retrouver dans ce cube en miroirs noirs. J’aime le barbier qui vient me serrer la main et m’accompagne au premier étage. En un clin d’œil, mon manteau a disparu dans un des grands placards cachés et commence ma demie heure de bonheur milanais pur.

.

Je parle italien couramment (je sais c’est sexy !). Je peux donc disserter longuement sur la longueur de ma barbe, sur les détails de coupe que je souhaite. Je peux choisir l’odeur du talc qui va parfumer le blaireau… La serviette est chaude. Elle m’entoure le visage. Le coup de lame est précis. Le résultat est net. Le barbier pousse le détail jusqu’à vous éventer le visage d’un coup de linge en coton propre pour sécher votre peau rincée.

Tout ce rituel ne coûte que 15€, mais pendant tout le temps qu’il dure vous êtes un italien. Vous êtes dans un vrai fauteuil de barbier. Vous zieutez en douce le signore assis dans l’autre fauteuil (il n’y en a que deux). Vous le regardez lire le Corriere della Sera les jambes croisées avec fière allure… Vous êtes l’un deux.

.

Et parfois, je pousse le plaisir jusqu’à m’y faire couper les cheveux. Juste pour le bonheur de faire un tour de fauteuil et me faire laver les cheveux dans le bac amovible… Mais chut ! personne ne connaît cela.

.

Baci

Dolce & Gabbana Barbiere

Lundi au samedi de 10 à 19 heures

Corso Venezia, 13

Milano

Tel. +39 02 76028485

.

ezparis.blogspot.com.

publié le Thursday 27 January 2011 Bonnes adresses, Our Good Adresses
4 commentaires
ajouter un commentaire
  1. vanessa P., le 27 January 2011 à 13h07

    j’adore !!
    Moi si j’etais un homme, c’est sûr, j’irais m’offrir ce petit moment de raffinement a l’ancienne !! Et juste à coté de Milan, dans une ville qu’on appelle Bergame, je me ferais construire une villa… aussi…

  2. Christine Ollivier, le 27 January 2011 à 13h54

    Mais tu es femme et quand on en est femme….

  3. Eve B., le 28 January 2011 à 09h10

    Il doit bien exister le même genre de moment de bonheur
    pour femme? si vous le connaissez vous serez gentil, donnez m’en
    l’adresse…

  4. Nelly C., le 28 January 2011 à 21h32

    moi je veux le faire uniquement pour choisir l’odeur de mon talc et la longueur de mes poils….

commenter