Contact

Interview Ellis Faas, maquilleuse

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas encore Ellis Faas, sachez d’abord qu’elle est d’origine néerlandaise mais surtout que c’est l’une des plus talentueuses make-up artists de notre époque !

Anciennement directrice artistique du maquillage Biotherm, elle a aujourd’hui créé sa propre ligne : Ellis Faas Human Colors (www.ellisfaas.com).

J’ai rencontré Ellis il y a quelques années pour collaborer avec elle sur plusieurs défilés et séances photos. Ellis est une maquilleuse bluffante : derrière une décontraction déconcertatnte, elle est capable de créer des looks absolument extraordianaires en deux temps - trois mouvements.

Le maquillage d’Ellis est intuitif. Les couleurs ou les matières qu’elle choisit se fondent toujours parfaitement à la peau et correspondent à la personnalité du visage qu’elle maquille…

Quant à sa ligne de make-up  Human Colors, elle est basée sur un concept révolutionnaire car composée uniquement de tons et de couleurs naturellement présents dans le corps humain.

Le packaging : un stylo - balle de révolver au look fuselé ! Très original et surtout ultra pratique!

....

Interview (traduite de l’anglais)

MMB : Que signifie la « beauté » pour vous ?

ELLIS FAAS : « Ça alors !... C'est une question difficile! Mais pour moi la réelle beauté, c'est quelque chose qui a de la personnalité et qui a de l’importance pour les gens. Si vous parlez des mannequins, évidement une peau parfaite est essentielle pour un shooting beauté, en revanche pour un shooting mode, je préfère un modèle avec de la personnalité. Un visage "parfait" (si cela existe) est ennuyeux . »

...

MMB : Pourquoi avoir choisi de devenir maquilleuse ?

ELLIS FAAS : « Initialement, je voulais devenir photographe (aussi parce que j'ignorais que maquilleur pouvait être une profession). En réalisant mes photos, j'ai toujours beaucoup utilisé le maquillage, j'ai alors de moins en moins aimé l'aspect technique de la photographie et de plus en plus été attirée par le côté intuitif du maquillage. Les deux contribuent à la création d'une image. En réalité, je n'ai jamais arrêté la photographie… mais je ne l’avais jamais encore pratiquée professionnellement… jusqu'au lancement de notre marque Human Colors pour laquelle je réalise toutes les photos ! »

...

MMB : Quel est l’indispensable produit de maquillage (ou de soin) sans lequel vous ne pourriez travailler ?

ELLIS FAAS : « Il me semble qu’un bon fond de teint est primordial, autant pour mon travail de maquilleuse que pour mon utilisation quotidienne.

C’est pourquoi, il m’a fallut du temps pour trouver LE fond de teint idéal, avec une couleur et une texture parfaites. »

...

MMB : Pouvez-vous nous révéler un « beauty secret » ?

ELLIS FAAS : « Non. Tout le monde crée toujours des mystères à propos du maquillage et de ses secrets, Dieu seul sait pourquoi ?!! En ce qui me concerne c’est un non-sense, seule la technique compte, et pour acquérir cette dernière, il faut essayer, et essayer encore… jusqu’à obtention du résultat recherché. »

...

Où trouver Human Colors?

Hotel Particulier 15 rue Léopold Bellan 75002 Paris Tel : 01 40 39 90 00 ............................................ Parfumerie Ombres Portées 4 Rue Bartholomé Masurel 59000 Lille Tel : 03 20 31 71 90? ..................................... www.ellisfaas.com ... Remerciement à la collaboration de Thijs Faas pour cette interview.

publié le Tuesday 14 September 2010 beauty Interview
4 commentaires
ajouter un commentaire
commenter