Contact

Le avant/après de Lady Marcelle

Lady Marcelle est une dame fraîchement retraitée qui entretient son joli jardin aux pieds des montagnes savoyardes.

.

Lady Marcelle se passionne pour le jardinage mais pas forcément pour le maquillage et ça, c'est un problème.

Pourquoi me direz-vous ?

Un grand chapeau, un soin hydratant et un bon SPF sont amplement suffisants pour semer, bêcher, gratter et soigner rosiers, pivoines et camélias.

.

Eh bien ! non, car Lady Marcelle, c'est ma mère. Alors, pour une femme qui a enfanté une beautysta croisée maquilleuse voir un peu coiffeuse/fashionista,  il faut quand même qu'elle assure un minimum pour  l'honneur de la race.

.

Tout ça pour vous dire que Lady Marcelle aime bien s'occuper d'elle, à condition que cela ne soit pas trop fastidieux. Elle n'aime pas le fond de teint, le mascara et les fards à paupières lui démangent les yeux.... J'avais pour mission de lui prouver que quelques gouttes de fond de teint et une larme de mascara pouvait quand même changer son allure. .

Lady Marcelle est venue passer un weed end entre girls à Paris et on a décidé de faire les Paris Hilton : manucure, pédicure, épilation des sourcils, shopping, afternoon tea,....

Et of course, un avant/après bien mérité, car comme le disait Alexandra dans son billet du 14/01/2011,  ce sont les cordonniers les plus mal chaussés.

En effet, tous les jours je maquille mannequins, célébrités, clientes... mais j'avais rarement consacré du temps à ma gentille maman.

.

.

.

;

.

..

.

.

J'ai commencé par une teinture des cils et des sourcils, car Lady M. à 61 ans et ses poils commencent à blanchir... Suivie par une épilation des sourcils.

Ne criez pas au scandale à la vue des sourcils de Lady Marcelle sur cette photo, je lui avais demandé de ne plus les épiler pendant 1mois, afin d'avoir une plus grande marge de maneouvre pour les redessiner.

.

.

.

.

.

.

.

.Pour ce look, un peu de fond de teint Fuji Sheer Glow de  Nars, l'anti-cerne Brulée de Becca et la touche éclat d'Yves Saint Laurent.

J'ai remodelé le visage avec le multiple South Beach de Nars, j'ai poudré très très légèrement l'anti-cerne avec la brightening powder de Laura Mercier et un voile de poudre libre Desert de Nars, sur le visage.

J'ai travaillé la racine de cils avec un crayon brun Givenchy, puis j'ai appliqué une ombre à paupières légèrement irisé brun cuivré Nars, afin de faire ressortir la couleur noisette des yeux, mascara noir Shu Uemura. J'ai dessiné les sourcils avec la cire à sourcils Laura Mercier.

Gina sur les joues, rouge à lèvres Dolce Vita et crayon lèvres Rosebud de Nars.

..

.Un second look plus rock'n'roll, où j'ai décidé de bousculer les a prioris de Lady Marcelle et d'appliquer un rouge à lèvres rouge-orange ultra flash, le 401 d'Armani.

Sans doute influencée par la tendance printemps/été 2011 de lèvres ultra colorées et fluoes, j'avais envi d'un rouge à lèvres super lumineux.

Sur les yeux, j'ai simplement renforcé l'ombre à paupières et posé un trait d'eyeliner brun cuivré Nars.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

..

Un grand merci à ma jolie maman qui a accepté de se prêter au jeu et de se montrer les sourcils broussailleux...Je la trouve magnifique avec son rouge à lèvres gyrophare, pas vous?

.

Et bien sûr, si vous souhaitez vous offrir une Beauty Séance comme Lady M, je vous laisse découvrir la liste et les détails de nos services.

.

.

publié le Monday 7 February 2011 My Beauty Session
25 commentaires
ajouter un commentaire
commenter