Les beauty secrets de Rita Hayworth
Il y a quelques temps, je relus une interview de Dita Von Teese, dans laquelle celle-ci confiait : "... pendant longtemps, je me suis vue comme un vilain petit canard. Je n’étais pas l’une de ces enfants adorables devant lesquelles tout le monde s’extasie, non, pas du tout. Le glamour est quelque chose que je crée, mais que je n’ai pas naturellement."
.En effet, notre pin-up actuelle devint réellement Dita Von Teese après s'être teint les cheveux en brun (car blonde à l'origine), mais également après avoir augmenté la taille de son bonnet et adopté un maquillage ultra sophistiqué (teint diaphane, lèvres carmins, eye-liner...)
Ce court passage d'interview me rappela la manière dont certaines actrices des années 40-50 devinrent de véritables icônes glamour et j'eu l'envie de vous parler de la très sensuelle et très racée Rita Hayworth.
Bien que dotée de charmes naturels tels qu'une chevelure abondante, des lèvres magnifiquement ourlées et un sourire ravageur, Rita n'échappa pas au relooking intraitable des studios hollywoodiens de l'époque (Fox et Colombia pictures) pour devenir un véritable symbôle de perfection :
- Cure d'ammaigrissement.
- Leçons de maintien et de diction.
- Pommettes redessinées par la chirurgie esthétique (ses molaires fûrent arrachées).
- Séances d'electrolyse pour redessiner l'implantation de ses cheveux et agrandir son front.
- Cheveux teints en roux vif..
. Rita Hayworth Avant/Après . ...Ses transformations furent fastidieuses mais finalement payantes puisqu'après celles-ci, Rita eu un impact considérable auprès du public. Surnommée "déesse de l'amour", elle incarna LA femme fatale et érotique dans le film Gilda et fût l'une des pin-up les plus populaires auprès des soldats G.I américains de la seconde guerrre mondiale. . Tout ça pour vous dire que... même si nul n'est obligé de se faire refaire les seins comme Dita, ou de se faire arracher les molaires comme Rita... un simple changement de couleur de cheveux ou de maquillage (conseillé par des pros, j'entends bien...) peut, à coup sûr, apporter une touche de personnalité non négligeable! .httpvh://www.youtube.com/watch?v=_Q1SMBjfSjI&feature=player_embedded#! .
Gilda (1946)
.
. Couverture Life Magazine par Bob Landry (1941) "Plus qu'une femme, Rita Hayworth est l'une des incarnations de notre principal mythe national. Elle est la Déesse de l'Amour" Life Magazine. . .
Chouette article, bravo!
Les actrices de cette période faisient rêver; c’étaient des stars!!!! Merci d’avoir eu la bonne idée
de nous refaire savourer ces images; je me suis régalée!
Alex, je trouve la première photo splendide et le avant/après assez bluffant.
Rita était magnifique, vous avez vu ses cheveux!!!!!
Cette époque, c’était du grand Hollywood, le vrai!
Really cool and beautiful post! I like such makeup which is
light but no so glamorous. breast lift orange county
pauvre RITA !